Thrash Metal >> Le mystère Slayer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Janvier 2009 - 09:44:02
Je vais créer la polémique avec ce sujet et j'en suis fier. Je ne comprends pas pourquoi Slayer est autant adulé...

J'ai écouté pratiquement tous les albums de Slayer, j'en possède même un que j'ai acheté pas cher, je les ai vu en concert et mon verdict final est: Qu'est ce que je m'emmerde en écoutant Slayer!!!

Les morceaux se ressemblent énormément (tous en Mi-fa-sol), pas d'originalité: bref depuis 25 ans les Slayer nous balance la même soupe et sa Horde de fans dit Amen.
Slayer est devenu une légende qu'on ne peut critiquer, un monument sacré intouchable. Au nom de quoi finalement?

Alors expliquez-moi: aujourd'hui en 2009, aimez vous la musique de Slayer ou le mythe Slayer?
 Car pour moi, il est évident qu'à ce jour, Slayer n'a vraiment plus rien d'innovant ni d'intéressant. Ce n'est pas mauvais, c'est juste chiant...

J'attends vos avis

Mardi 20 Janvier 2009 - 09:56:44
De Show No Mercy à Reign In Blood, Slayer a tout simplement apporté une innovation énorme : Il est l'un des pères du thrash et l'une des plus grandes sources d'inspiration des combos de thrashs depuis les 80', ce au niveau international. Et ce que ce groupe a apporté au metal, personne ne peut le contester.

Ensuite, on peut très bien ne pas aimer certains albums. Mais avancer qu'il nous sert de la "soupe" depuis 25 ans est une joyeuse connerie ( et j'espère que le coup du mi-fa-sol était ironique parce que c'est totalement faux, puis même là n'est pas trop l'intérêt ). D'ailleurs, je me demande comment il est possible de ne rien aimer chez eux. Je ne suis pas un mordu du Reign in Blood, mais j'ai été séduit à 200% par Season in The Abyss et surtout Hell Awaits, ou le tempérament aussi occulte que puissant du groupe atteignait ses sommets. Tous ces disques sont très différents les uns des autres.

Slayer n'est pas spécialement intouchable aujourd'hui, mais son passé l'est. Et je vois mal comment on pourrait le remettre en question. Surtout de la part d'un thrasher.

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:37:55
J'irais même plus loin que toi Arch, Slayer entre Show no Mercy et Decade of Agression on une disco quasi irréprochable, un morceau comme Chemical Warfare a apporté une violence pratiquement inconnue jusque là dans le Metal.
C'est juste pour ça que Slayer est adulé, je les ait vu plusieurs fois sur scène et je peux te dire Nightwing que ça envoyait du bois, apparement leurs dernières prestations (Hellfest et Unholy Alliance) était plutot mauvaises dixit des fans invétérés de Slayer.
Ce groupe au même titre que les quatre premiers albums de Metallica a marqué l'histoire du Metal.
En 2009 j'écoute toujours ces 6 galettes intemporelles et fait fi du reste de leur disco que trouve en dessous et chiante, de plus si la machine de guerre est grippée sur scène ça va pas arranger les choses.

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:46:17
Ce qui est surtout énorme chez Slayer, c'est leur 5 premiers albums. Je ne vois pas comment tu peux trouver une ressemblance frappante entre le Reign in Blood et le South of Heaven, au contraire le groupe a ici fait l'effort d'offrir quelques choses de diffèrent qu'une Pale copie de cet album.
Et puis désolé, mais si t'écoute tous les fameux albums sortie en cette même année 86. Reign in Bloood et de loin le plus rapide, le plus violent, le plus thrash quoi. Il n'y a que le Pleasure to Kill pour prétendre à une comparaison!
Hell Awaits est d'une noirceur incroyable, c'est surement le son qui fait ça ou je sais pas quoi, mais c'est fou! Encore une fois rien à voir avec son successeur.
Et Season of Abyss, pareil, je sais pas trop en quoi on pourrait le critiquer. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le meilleur de Slayer, mais il est vrais que c'est le plus aboutit, un peu l'album de la maturité. Et encore une fois, il reste différent de ses prédécesseurs.

Alors après, oui le groupe est parti un peu en couille... Et alors? Tu crois que Metallica a fais mieux avec son pop rock de pucelle? Non sérieux, cite moins un groupe Thrahs de l'ampleur de Slayer qui n'est pas partie en couille avec le temps et on pourra en reparler.

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:52:06
Kreator?

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:53:47
Question de gout alors... ils font de très bon albums et d'autres moins bons (voir beaucoup moins bon) qui ne ressemblait plus vraiment à du thrash...

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:58:37
Disons que dans l'histoire récente je trouve le Enemy of GOD et également le Formation of Damnation de Testament de bien meilleure tenue que le Christ Illusion. Concernant le moins bon niveau Thrash pur il n'y a qu'Endorama qui fait tache dans leur disco. Slayer depuis Season n'a rien sorti de vraiment plaisant.

Mardi 20 Janvier 2009 - 12:30:18

citation :
Children_Of_Devil dit :
Et puis désolé, mais si t'écoute tous les fameux albums sortie en cette même année 86. Reign in Bloood et de loin le plus rapide, le plus violent, le plus thrash quoi. Il n'y a que le Pleasure to Kill pour prétendre à une comparaison!

Bon je veux pas faire chier mais a priori il te manque un disque de 1986..

Dark Angels - Darkness Descends

Qui a mon sens ne pretend pas a la comparaison, il l'ecrase.

Autrement, je rejoins tout le monde. Slayer n'est pas un groupe arrive la ou il est par hasard. S'ils jouient encore d'une telle aura tout en sortant des albums passables, c'est qu'il y a quelque chose derriere d'inoxydable et qui normalement devrait couper court a toute discussion.

Mardi 20 Janvier 2009 - 12:53:27
Excellent plaidoyer des uns et des autres.

Je me permets quand même de rectifier le post initial: Slayer, contrairement à quelques autres, n'a rien d'intouchable.

Petit exemple personnel: à la sortie de Divine Intervention, en tant que fan invétéré, je m'étais précipité pour acheter le disque. Avec mes potes, on était en plein dans le trip death/grind/black, et pour eux Slayer incarnait déjà le thrash has been. En fait ils ne crachaient pas dessus mais pour eux ce n'était pas un mythe, simplement un groupe historique avec une discographie respectable...c'était il y a quinze ans déjà. Ne crois donc pas être le seul ou le premier à lancer la polémique...

De toute façon, il ne faut pas trop en rajouter, il y a beaucoup plus "intouchable" que Slayer, notamment sur SOM...

Après je rebondis sur ce que disent les collègues. Même en ne se concentrant que sur la période 1983-1991, je ne connais pas beaucoup de vrais amateurs de Thrash Metal (à part Petrozza...) qui ne se retrouve pas dans au moins un album.

Certains vont vénérer le formidable Show No Mercy (que je trouve supérieur à Kill'em All pour ma part), d'autres (c'est mon cas) vont considérer Hell Awaits comme un sommet, le moment où Slayer effleure le plus les contrées les plus sombres du metal extrême, beaucoup adhèrent au jusqu'au boutisme spontané de Reign In Blood, quelques esthètes apprécient le passionnant South In Heaven, preuve définitive que Slayer n'est pas un groupe unidimensionnel comme tu l'avances, enfin beaucoup s'enthousiasment devant la synthèse que constitue Seasons In The Abyss. Je passe sur l'un des plus grands albums Live de l'histoire du metal (Decade Of Agression).

Et pour les détracteurs de Christ Illusion, certes Slayer n'a plus le rayonnement des années 80, mais ça tient encore largement la route et beaucoup de jeunes groupes du thrash revival peuvent se rhabiller à côté.

Après, que le groupe baisse un peu de rythme au niveau de ses prestations Live, après plus de 25 ans de furie, franchement on peut toujours se gausser mais sur la durée il n'y a pas grand monde pour leur faire de l'ombre. 

Mardi 20 Janvier 2009 - 12:56:13

citation :
Nightwing dit : Je vais créer la polémique avec ce sujet et j'en suis fier. Je ne comprends pas pourquoi Slayer est autant adulé... 

Les morceaux se ressemblent énormément (tous en Mi-fa-sol), pas d'originalité: bref depuis 25 ans les Slayer nous balance la même soupe et sa Horde de fans dit Amen. 

C'est toujours bien pour l'égo de penser qu'on à découvert la vérité sur un groupe pendant que les auters n'ont rien compris mai sil faudrait voir à ne pas réécrire l'histoire non plus.

"Slayer balance la même chose depuis 25 ans", mon garçon pour dire une anerie pareil tu as du oublier au passage : Divine Intervention, Undisputed Attitude, Diabolus in Musica ou GOD Hate Us All, ce dernier n'a rien mais vraiment rien à voir avec Reign in Blood et est à cents lieux de pouvoir être qualifié de soupe.

Je les ai vu en 2006 Slayer, et je peux te dire que ça envoyait du bois comme dit Yvan.

Cela dit je ne dit pas que leur disco est irréprochable mais ils ne servent pas "la même soupe" depuis 25 ans. D'ailleurs ou tu as vu qu'on ne pouvait pas critiquer? Seulement critiquer et balancer un paquet de connerie (surtout en possédant seulement 1 album acheté "pas cher") c'est deux choses différentes.

+1000 pour Darkness Descent.