Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le morceau Néo que vous écoutez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Décembre 2015 - 20:40:08

SOiL - Unreal

Grosse énergie, en particulier sur ce titre.

Samedi 27 Fevrier 2016 - 13:58:53

Les 5 Sam de Watcha.
Un par album, de 98 à 2007, narrant les délires psycho-schizo du personnage de Sam.
Je profite du fofo pour réunir le tout, la meilleure étant la 2, mais on retrouve les mêmes thèmes récurrents sur chacune des 5, dans la zik et dans les textes, et pas toujours branlés de la même manière. Et ça c'est trop bien.
Et puis ça permet aussi de voir un peu l'évolution du son du groupe.
Enjoy.

Mardi 01 Mars 2016 - 22:05:31

Whaa c'est bon ça ! Et ça fait longtemps !

Le deuxième album est énorme, mais j'avais pas adhéré à l'évolution du troisième et du coup j'ai jamais écouté les deux derniers...

Mardi 01 Mars 2016 - 22:09:31

Tiens l'album Phoenix ça a été un des premiers albums de Metal que j'ai acheté à l'époque, super disque d'ailleurs mais ça fait un bail que je l'ai pas réécouté, le titre Sam 4 était excellent en effet, mais je savais pas que c'était un concept sur plusieurs album.

Mardi 01 Mars 2016 - 22:35:30

C'est marrant, c'est plutôt une démarche de progueux de reprendre des thématiques similaires (zik et paroles comme je disais) comme ça au travers de différents morceaux, pour un groupe de Neo ça sort du lot.
Enfin bon voilà, Watcha d'toute façon, ce groupe était pétri de talent (le groupe n'est pas officiellement mort, mais on peut en parler à l'imparfait je crois).

@Darkhorse : Veliki Cirkus, pour moi y'a la moitié qui est absolument énormissime, l'autre plus dispensable.

A l'époque je m'étais fait une k7 "best of ze 2 premiers albums", avec de mémoire :
X Mass / Cupide / Clash / A qui la Faute / Sam / 101 Radio Racket / II II I IV II I I IV I / Concrete Lie / Veliki Cirkus / Kayanamasha / Indigestion / Sam II

+ quelques bribes collées ça et là : le pont de Hardcore 100 % Fluor (monumental !), le finish de Egalamonego, celui de New Brutal End...

Cette k7 a tellement tourné qu'elle a fini hs.

Mercredi 02 Mars 2016 - 00:09:13

J'ai pas la même mémoire que toi (je me souviens bien de "hardcore 100% fluor" par contre ), mais je dois avoir mon CD gravé qui traîne quelque part, faut que je réécoute ça dans la caisse !

Je m'étais fais une K7 aussi à l'époque où j'arpentais les sombres ruelles de mon bled avec mon Walkman ! Devais y avoir les Rage dessus aussi, fallait pas m'chercher !!

Jeudi 17 Mars 2016 - 22:10:23

Un extrait du prochain Deftones :

http://blog.siriusxm.com/2016/03/16/deftones-world-premiere-of-new-song-doomed-user-on-octane/

Bon ben le son est dantesque, comme d'hab'. S'il y a autant de morceaux violemment bons comme ça dans ce nouvel album (à l'instar de Koi no Yokan), je vais finir par jeter mon "Adrenaline" !
Nan p'têtre pas quand même...

Vendredi 18 Mars 2016 - 07:29:07

Je suis pas fan de ce nouveau morceau, ça me fait juste penser à du Diamond Eyes en nettement moins bon.
J'ai préféré Prayers/Triangles.

Après, je vois pas mal d'avis sur le net qui disent que ça se rapproche d'Adrenaline, et vu que j'aime pas cet album...

Vendredi 18 Mars 2016 - 15:15:10

Mudface - Hellfoot

Un groupe nouvellement formé. Quelque part entre neo-thrash et Metal alternatif lorgnant du côté heavy. Ambiance sombre et prenante, grosses guitares et de beaux accords mélodiques.

Vendredi 01 Avril 2016 - 22:42:33

Bloodsimple est le groupe formé par Tim Williams et Mike Kennedy, de Vision Of Disorder juste après l'album "From bliss to devastation". Ce morceau, du deuxième album, tue !!

En écrivant ce post, je pense aussi à cette fabuleuse reprise de Bad Brains par VOD :