Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le morceau Indus que vous écoutez en ce moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Juin 2013 - 17:50:48

citation :
Celldweller55 dit : Oh punaise

L'album est sorti, je vais sans doute en faire une chro. Filter retrouve ses racines industrielles !

Mercredi 05 Juin 2013 - 01:50:53

citation :
MenaceRuine dit :

citation :

L'indus ca avait plus de gueule sans electro à la con (que j'aime mais hors Metal)

Ah bon...ça me fait rire Ton commentaire...mais  t'as le droit à Ton opinion.

Oui, par contre rien ne te prive de donner le tiens d'opinion, c'est déjà plus propice à la discussion et ça rend le commentaire plus utile , que du bon en perspective.

Sinon Ton morceau a absolument rien de Metal donc pas comparable et ça entre pas du tout dans ma critique car je parlais pour le Metal uniquement.

Ps: Ca fait quand même mal au cul n'empeche d'écouter les extraits des dernieres pages puis à nouveau le morceau de manson posté par bloody pour se dire "putain... en fait manson c'était pas si mal que ça malgré tout en comparaison."

Allez... si certain cherchent de l'indus old school, on va faire découvrir des trucs:

Dead World - The scourge

Dans la veine de Godflesh pour les fans, c'est à écouter. pareil pour ça:

Pitch Shifter-Deconstruction

Sonic Violence - Blasphemer

Plus punky mais mérite largement l'écoute également.

Skin Chamber - On a Drunk

P.H.O.B.O.S - Wisdoom

Et ça c'est de chez nous, Français et c'est bien massif et Intense aussi.

Mercredi 05 Juin 2013 - 03:05:43

citation :
Vertex dit :

citation :
MenaceRuine dit :

citation :

L'indus ca avait plus de gueule sans electro à la con (que j'aime mais hors Metal)

Ah bon...ça me fait rire Ton commentaire...mais  t'as le droit à Ton opinion.

Oui, par contre rien ne te prive de donner le tiens d'opinion, c'est déjà plus propice à la discussion et ça rend le commentaire plus utile , que du bon en perspective.

Sinon Ton morceau a absolument rien de Metal donc pas comparable et ça entre pas du tout dans ma critique car je parlais pour le Metal uniquement.

Ps: Ca fait quand même mal au cul n'empeche d'écouter les extraits des dernieres pages puis à nouveau le morceau de manson posté par bloody pour se dire "putain... en fait manson c'était pas si mal que ça malgré tout en comparaison."

J'ai fait un peu le tour du topic (c'est pas la première que je poste ici soit dit en passant, comme certains on peut-être pu le deviner) bizarrement je vois Ton pseudo nul part et là oups toi t'apparais comme par magie directement après mon poste avec du Swans(pour montrer que tu est vraiment hype) et pour dire que l'electro dans le métal c'est de la merde ( qu'est-ce qui faut pas entendre)
probablement une réplique peu subtile à mon commentaire  posté sur la chronique de Skinny Puppy, donc un genre de petite provoc de ta part , juste rajouter aussi que sans des artistes comme SP , Manson serait surement pas se qu'il est aujourd'hui en tous cas ce qu'il a été....
Ps :en passant pas tellement intéressé d'avoir une discussion avec toi

Mercredi 05 Juin 2013 - 03:07:28
Bah t'as de quoi faire là haut et quand on voit le contraste avec mon style d'indus et ce qui passe sur le topic, tu comprendra pourquoi je poste peu ici.

PS: sinon j'ai pas vu Ton commentaire sur un groupe dont j'en ai rien à carrer et je te visais pas du tout, ni personne ici mais bon, pas grave.

Mercredi 05 Juin 2013 - 03:18:16
Lol ,tu penses que tu m'instruis ??? mais bon c'est ok , oublie ce que j'ai dit.

Mercredi 05 Juin 2013 - 03:31:25
Non, ça s'adressait aux amateurs d'indus old school, donc range Ton nombrilisme et si t'as rien à dire à propos de la musique, en effet, ca m'interesse pas non plus d'échanger une discussion, car je suis pas là pour des chamailleries à deux balles. Merci d'avance (pour les autres surtout)

Mercredi 05 Juin 2013 - 10:41:27
En même temps le point de vue de Vertex se comprend largement. Perso j'aime bien l'electro dans le Metal mais faut reconnaître que ça a tendance à apporter une dimension différente à la musique, souvent moins âpre et dure.. après on aime ou pas, la différence en général est suffisamment marquée pour justifier qu'on privilégie l'indus avec electro ou l'indus sans electro..

Mercredi 05 Juin 2013 - 14:28:02
Merci pour Ton post Vertex, j'ai effectivement découvert de bon trucs (Skin Chamber, PHOBOS et Dead World surtout), reste à voir si ça se confirme sur album.

Sinon personnellement pas de préférence entre un Metal indus avec ou sans electro.
Par contre je trouve pas que l'apport de l'electro adouci systématiquement la musique, chez Turmion Katilot par exemple, c'est tout le contraire.

Blacklodge: Vector G

Mercredi 05 Juin 2013 - 17:06:35
Bah franchement j'écoute également quelques groupes indus qui utilisent de l'électro mais aprés dépend aussi de l'ensemble quoi...
Si c'est juste bien utilisé et pas trop dominant et que l'ambiance derrière est suffisamment convaincante sans se reposer là dessus, ça passe...

Enfin aprés difficile à expliquer, c'est au cas par cas mais faut avouer que entendre une vieille gratte saturé cachée par les boum boum electro pour prouver que ça reste un peu Metal avec des voix de chanteur dance de boite de nuit branchée, ça me sort totalement par les trous de nez...
Alors que comme je disais, j'écoute enormement d'éléctro et j'ai rien contre, mais quand je veux de l'indus, c'est pas ce que je cherche, il me faut quelque chose de froid, martial, puissant et pas me croire à une rave sponsorisée par david ghetta.

Dimanche 16 Juin 2013 - 02:30:37
Je pense que je la poste partout ou je passe ,mais que voulez-vous j'adore...et pour ceux que ça intéresse.

surement grandement influencé par David Ghetta ...