Parlons un peu politique... >> Le monde aujourd'hui.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes vous satisfaits de la situation actuelle ? Quelque soit le point qui compte dans votre vie aujourd'hui.
Oui.
Non.

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:02:33

citation :
je parlais de la politique au sens large en oubliant celles du nord est de l’Europe qui ont des années et des années d'avance sur nous, mais c'est culturel je pense. (et surement d'autres, ça doit exister des politiques efficaces mais je n'ai pas encore assez de connaissance pour t'en dire plus.


Oui parce que c'est naïf de dire "c'est la faute du politique". Justement, ce qui change le monde, c'est la politique. Les améliorations arriverons forcément de ce côté là. C'est pas en coupant le robinet quand tu te brosse les dents que tu vas sauver la planète.


citation :
Pourquoi on se fait Baiser dans les regles ? euh .. J'ai vraiment besoin de répondre ? vous pensez que l'état fait vraiment de son mieux pour faire face a ce qui nous est arrivé sur la gueule a cause des connards de traders ? (Je suis apolitique, ne croyez pas que je cautionne le discours de Marine le Pen en quelque direction que ce soit néanmoins)


Oui tu as besoin de répondre, car j'ai l'impression que tu mélange un peu tout (ne le prend pas mal hein !). Ton discours est complètement manichéen. Comme s'il y avait d'un côté les méchants qui s'engraissaient et de l'autre les pauvres gens qui trinquaient. C'est plus compliqué que ça. Un trader est comme toi et moi, il faut son boulot. Je me demande ce que tu ferais si tu étais à sa place. Tu arrêterais tout ? Ca m'étonnerais.
De plus, tu utilise des termes impersonnels (ils, on, etc.) qui montrent bien que tu ne sais pas réellement de qui tu parle.
Ca veux dire quoi faire des choses a notre petite échelle ? Mettre les plastiques dans la poubelle bleue et les bouteilles dans la verte ?

Et puis j'ai toujours pas mes exemples. A part des liens à l'arrache que tu pourrais expliquer un minimum si tu les as lu/vu. Il y a sûrement des bons exemple que tu as noté dedans non ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:19:43
Les politiques n'ont plus de pouvoir, les multinationales n'ont comme pouvoir que de distribuer des dividendes sur Action dont la valeur n'est estimée que par des traders qui ne savent manipuler que des chiffres, mais la nouriture en tant que ressource est boursicotée.
Comment un état peut il maintenant agis quand il ne maitrise plus son tissu industriel de matière première et de transformation lourde, qu'il ne maitrise plus (ou pas assez) son énergie.

Plutôt que de faire des effets de manches devant la presse (exemple du jour Montebourg en habillement productif et Estrosi vilipendant la défaite de l'état de droit  parce que un  gendarme s'est fait renversé).

Voir la campagne pour l'élection à l'UMP ou un Coppé vocifère à tout va des phrases chocs parce qu'il est en train de se la faire mettre profond par Juppé après que le parti qu'il dirige se soit fait tirer des croupières par Marine.
Ces mecs là n'en ont rien à branler d'apporter des trucs à la France c'est leur avenir qui compte avant tout.

Le débat politique est devenu merdique, ça gueule ça hurle ça divise au lieu de rassembler et confronter des vrais idées, la com prime


Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:34:22
Sache Bleedingoat que je ne mélange rien, je sais que ce genre de petit geste ne change pas assez pour avoir un impact. Mais le plus petit qu'on peut faire est déja mieux que le bordel qu'on a créé. Sache aussi, enfin tu le sais, mais je met l'accent dessus pour ma defense qu'il est extremement difficile, surtout quand la personne n'est pas en face de nous, d'expliquer intégralement notre façon de voir les choses en quelques phrases et meme si je le faisais, j'suis pas sur que ça vous plairait de lire des pages et des pages de Metaladrien en mode égo trip.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:37:38

citation :
metaladrien dit : Sache aussi, enfin tu le sais, mais je met l'accent dessus pour ma defense qu'il est extremement difficile, surtout quand la personne n'est pas en face de nous, d'expliquer intégralement notre façon de voir les choses en quelques phrases et meme si je le faisais, j'suis pas sur que ça vous plairait de lire des pages et des pages de Metaladrien en mode égo trip.


En gros tu es en train d'expliquer que tu ne peux absolument pas te montrer précis sur les faits et les responsables du désastre que tu décris, c'est dommage c'est quand même le sujet non ?


Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:43:06
J'fais de mon mieux. Mais oui c'est dommage. Mais mes interventions ne sont pas moins parfaites que le tiennes par ce fait. J’espère que tu en as conscience.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:43:52
Putain à vous deux c'est trois pages de crépage de chignon


Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:46:36
T'es gentil Mais je ne peux plus laisser passer certaines choses, j'suis désolé !


Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:57:08

citation :
metaladrien dit : J'fais de mon mieux. Mais oui c'est dommage. Mais mes interventions ne sont pas moins parfaites que le tiennes par ce fait. J’espère que tu en as conscience.


Mais ce n'est pas moi qui ai voulu créer un topic pour éclairer le monde et nous "apprendre des choses" (je n'invente rien tu as écrit ça textuellement), si tu n'est pas capable de préciser un peu tes pensées c'est un topic qui fait pshit, ça s'appelle de l'incohérence, tu en es conscient ?

Quant à moi, bien que mon intervention sur le sujet soit beaucoup plus précise que les tiennes, je n'ai jamais prétendu éclairer le monde et mon message n'avait pas pour but d'être d'une précision à toute épreuve.


Samedi 20 Octobre 2012 - 00:07:26

citation :
Bg :
citation :metaladrien
dit : J'fais de mon mieux. Mais oui c'est dommage. Mais mes
interventions ne sont pas moins parfaites que le tiennes par ce fait.
J’espère que tu en as conscience.


Mais
ce n'est pas moi qui ai voulu créer un topic pour éclairer le monde et
nous "apprendre des choses" (je n'invente rien tu as écrit ça
textuellement), si tu n'est pas capable de préciser un peu tes pensées
c'est un topic qui fait pshit, ça s'appelle de l'incohérence, tu en es
conscient ?

Quant à moi, bien que mon intervention sur le
sujet soit beaucoup plus précise que les tiennes
, je n'ai jamais
prétendu éclairer le monde et mon message n'avait pas pour but d'être
d'une précision à toute épreuve.


C'est le fond qui compte, pas la forme.  Et mon topic Fera ce qu'il Fera, tout dépends de nous. Pas que de moi.

Pourquoi serait elle plus précise ? (c'est dur de rester calme avec toi quand meme )

Ais je prétendu quoi que ce soit ici ? Et encore une fois, je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit, je pense pouvoir faire des choses, et j'essaye de les faire, grosse nuance. Ensuite, il est vrai que je ne me cache pas et que ça peut paraitre hyper prétentieux et tout ce que tu veux, c'est tout a fait vrai. Mais je n'essaye pas de paraitre, j'essaye d'être.


Samedi 20 Octobre 2012 - 00:09:41

citation :
metaladrien dit :

C'est le fond qui compte, pas la forme.  Et mon topic Fera ce qu'il Fera, tout dépends de nous. Pas que de moi.



Une question pratique, on jarte celui là une fois que sa définition et claire et on repart à zéro...
Parce que là c'est illisible et imbuvable