Parlons un peu politique... >> Le monde aujourd'hui.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes vous satisfaits de la situation actuelle ? Quelque soit le point qui compte dans votre vie aujourd'hui.
Oui.
Non.

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:17:56
Laisse moi donc dire n'importe quoi, j'prefere le dire.

Ou je veux en venir ? j'veux partager ce truc avec vous en espérant que ça vous apprenne des choses qui pourront vous aider. Ensuite on peut débattre, afin de, si jamais, j'ai de l'espoir, ça se passe bien, donner nos opinions respectives et avancer, comprendre que notre politique contemporaine est une vaste blague, qu'on se fait Baiser dans les règles. Parce que la plupart des gens se posent les mauvaises questions.

@Bleeding
Et non, je n'attends pas ce genre de truc, c'est trop scolaire et j'pense qu'on est au dessus de ça, le sondage est un bonus, on ne doit pas construire le débat sur ça.

Ensuite non, si vous comprenez pas ou je veux en venir, c'est p'tet parce que ce sujet est très complexe, donc en construire la problématique est encore plus complexe.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 20:59:00

citation :
politique contemporaine est une vaste blague, qu'on se fait Baiser dans les règles. Parce que la plupart des gens se posent les mauvaises questions


Ah ben voilà. Tu commence à dire du "concret" sur le but de Ton topic.

Donc je lance le délire, t'as les cartes en main :

1) Qu'entends-tu par "politique contemporaine" ? Celle en France, celle de l'Europe ? Celle du marché ? Celle de Hollande ? De la Hollande ? ....

2) Pourquoi on se fait "baiser dans les règles" selon toi ? C'est qui "on" ?

3) C'est quoi les bonnes questions ? Celles que je suis en train de te poser évidemment mais plus généralement. Qu'est ce qui est important celon toi ? Le social ? Les emplois ? La nourriture ? Le savoir ? Autre chose ? ....

J'attend tes réponses. Et on va "scolariser" le débat, même si tu n'aime pas, mais ça gagnera en clarté : A chaque argument ou réponse, j'aimerais un exemple, une illustration... Bref, un pas que des belles paroles.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:09:10




Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:23:05
Alors allons y :

Merci en tout cas de Ton initiative.

1) je parlais de la politique au sens large en oubliant celles du nord est de l’Europe qui ont des années et des années d'avance sur nous, mais c'est culturel je pense.  (et surement d'autres, ça doit exister des politiques efficaces mais je n'ai pas encore assez de connaissance pour t'en dire plus.

Pour illustrer ce que je Dis je vous conseille de regarder ça :

http://www.festivaldufilmvert.ch/index.php/into-eternity

2) Pourquoi on se fait Baiser dans les regles ? euh .. J'ai vraiment besoin de répondre ? vous pensez que l'état fait vraiment de son mieux pour faire face a ce qui nous est arrivé sur la gueule a cause des connards de traders ? (Je suis apolitique, ne croyez pas que je cautionne le discours de Marine le Pen en quelque direction que ce soit néanmoins)

On ? Eh bien la plupart des gens, a part ceux qui profitent exagérément du système. Et encore même ceux la doivent en prendre plein la gueule vu la merde qu'ils ont fait.
http://www.festivaldufilmvert.ch/index.php/inside-job

3) Ce qui compte, c'est qu'on reste courtois et qu'on essaye de se comprendre les uns les autres. Le reste ne compte pas. On pose les questions qu'on veut tant qu'elles sont dignes d’intérêt(on virera les trolls évidemment).

Désolé pour le coté inaccessible des liens, mais ils valent la peine d’être vus.

Illustration musicale(haha) :



Et encore désolé, mais j'ai pas de metal ayant autant d'impact dans ce sujet la et en français.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:46:48
Les problèmes politiques actuels il y en a une liste interminable :

L'état omnipotent (impotent même) qui créé de la richesse artificielle tout en négligeant le tissu entrepreneurial (et même en l'exploitant), les dirigeants incompétents aux investissements hasardeux, le monde de la finance et ses excès en tous genre, l'angélisme coupable des gouvernements successifs qui dépensent sans compter dans le social pour permettre à des branleurs professionnels de vivre aussi bien et même mieux qu'un travailleur, l'Europe qui interdit les mesures protectionnistes dont certaines seraient pourtant indispensables, l'hétérogénéité de la zone Euro et l'entrée bien trop rapide de trop nombreux pays juste là pour profiter de l'aubaine, l'esprit post soixante huitard qui a presque rendu le patriotisme et l'amour de son pays illégaux et qui couplé à la mentalité gauchiste de l'éducation nationale a anéanti l'éducation des enfants, l'archaïsme érigé au panthéon et la facilité avec laquelle on peut manipuler l'opinion publique avec des thèses populistes (vous pouvez remercier cet enculé de José Bové, c'est un peu grâce à lui que Monsanto Domine le monde et que nos semenciers nationaux sont à la traine) la fin de la conscription qui ne peut plus dresser les connards qui se prennent pour des caïds, etc, etc, etc.

Mais régler ce Maelström de conneries ne se Fera pas un jour, je ne connais pas la solution miracle, et faire porter tous nos problèmes actuels sur juste une ou deux professions est un manque de lucidité à mon avis, nombreux sont les responsables, et pas seulement les traders.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:55:10
Le sujet du topic c'est quoi ? Parce que quand je lis le titre, je pense, en vrac, à des tas de choses qui semblent graves mais auxquelles on s'y fait. Exemples, dans le bordel total et sans ranger : le procédé hyper compliqué de l'argent avec des termes qui sont seulement connus de ceux qui ont fait des études d'économie et par lequel on s'est retrouvé en crise parce que grosso modo on a utilisé de l'argent qui n'existe pas, la flambée des prix du pétrole et le risque de pénurie qui nous forcerait à un retour en arrière (est-ce que c'est bien ou pas, c'est un autre débat), le risque d'extinction de quelques éléments dans la liste de Mendeleiev (je les ai pas tous en tête, mais en gros il y a le cuivre, le truc qui permet d'avoir la TV en couleur, l'or dont est composé la majorité des produits électroniques, l'argent qui est bon conducteur) qui pourrait porter un coup Fatal au progrès. De façon générale et dit de façon juvénile, on a, en vrac et dans le désordre, les politiciens qui ne tiennent pas leurs promesses, le chômage qui grimpe, la faim dans le monde, la menace nucléaire, le racisme à double-sens, le sexisme, le fossé qui se creuse entre l'offre et la demande dans le monde du travail qui fait qu'il est de plus en plus dur d'en trouver, l'apparition de nouveaux syndromes psychologiques qui n'existaient pas avant et qui rongent des pourcentages de population de plus en plus importants, la menace incessante de cambriolage, de meurtres, d'assassinat. Il y a même des problèmes qui semblent dérisoires : les animaux de laboratoire, la violence dans les écoles, la régression des valeurs morales chez les jeunes, la perte de la maitrise de la langue française parce que "JTM" c'est devenu une déclaration.

On peut continuer cent cinquante ans comme ça, et après ? Le monde est pourri, ben tant pis, on ne va pas en faire toute une histoire.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:57:41
surtout que la nature est en train de régler ses comptes, dans quelques années ça règlera TOUS les problèmes

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:04:17
Depuis des siècles le progrès se poursuit en creusant les ressources de la Terre. Oui mais parmi ces progrès, il y en avait qui permettait de creuser la Terre dans des endroits impossibles auparavant. De ce fait, le progrès a toujours été possible puisque l'équilibre se rétablissait tout seul. Seulement voilà, la Terre n'a pas des ressources infinies, et même avec les meilleurs outils en main quand il n'y aura plus rien il n'y aura plus rien. Et plus tôt que prévu.

Et à part ça, je ne sais toujours pas où il faut en venir.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:04:46
En fait, peut etre qu'on peut tous faire quelque chose a notre petite échelle, et meme si ça ne change pas grand chose, ça le changera au moins pour celui qui le Fera et qui aura la force de tout affronter.

Donc si, on devrait en faire une histoire, ne pas parler de ça, c'est justement ce qu'ils veulent pour etre bien tranquille, parce qu'on est des ignorants a leurs yeux.

Par contre, il faut qu'on essaye de répondre quand quelqu'un lance une idée, pour que ça aie vraiment du sens.

@BG : Tu devrais regarder Inside Job, si tu penses que les trader ont subi les choses autant que toi et moi. Parce c'est totalement faux et ils montrent suffisamment dans ce film pour le comprendre.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:22:58

citation :
metaladrien dit :
Donc si, on devrait en faire une histoire, ne pas parler de ça,
c'est justement ce qu'ils veulent pour etre bien tranquille, parce qu'on
est des ignorants a leurs yeux.


Qui ça "ils" ? Au yeux de qui ? Les illuminati ? Les francs maçons ? Les juifs sionistes ? Les américains ? Parce que chaque bon complotiste a son bouc émissaire, quel est le tien ?


citation :
metaladrien dit :
@BG : Tu devrais regarder Inside Job, si tu penses que les trader ont subi les choses autant que toi et moi. Parce c'est totalement faux et ils montrent suffisamment dans ce film pour le comprendre.


Je suis si naïf que ça ? Merde....

Error a raison, les ressources ne sont pas infinies, on sera condamné soit à tous mourir à court terme à l'échelle cosmique (j'entends par là dans les 2-3000 prochaines années) quand on sera trop nombreux pour le peu de ressources, soit on devra interdire la reproduction humaine, soit il y aura des guerres pour déterminer qui profitera des dernières ressources, soit on aura colonisé d'autres planètes à l'autre bout de l'univers grâce à des techniques de déplacements inconnues jusque là, soit la terre aura pris une comète dans la gueule avant et ça sera réglé.
En fait ça me semble assez simple les différents avenirs envisageables, vouloir lutter contre l'inéluctable c'est courageux, mais inutile.