Parlons un peu politique... >> Le monde aujourd'hui.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes vous satisfaits de la situation actuelle ? Quelque soit le point qui compte dans votre vie aujourd'hui.
Oui.
Non.

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:59:21
Un peu de lecture pour ceux qui ont le courage, on débattra tant qu'on pourra/voudra dans le respect de chacun s'il vous plait.

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=113

Un peu de lecture pour les anglophones, à lire en écoutant la musique, c'est l'idéal.

http://www.spirit-of-metal.com/parole-groupe-Converge-nom_album-All_We_Love_We_Leave_Behind-l-fr.html



http://www.spirit-of-metal.com/parole-groupe-Beyond_Creation-nom_album-The_Aura-l-fr.html




Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:14:39
Ton sujet pourquoi pas, mais présenter un lien pour en débattre ensuite c'est niet.
Donc tu reformule en présentant les choses clairement et quel est le thème ou ça part aux oubliettes.
Après on est su la partie francophone du site donc......

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:23:49
Très bien, j'vais essayer de faire ça, laissez moi un peu de temps.

Après on est sur un site de metal donc je ne vois absolument pas en quoi je ne peux pas lier politique et metal, ce serait du non sens de me foutre des bâtons dans les roues d'ailleurs. Ceux qui peuvent parler des textes le font, les autres peuvent parler de milliards d'autres choses.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:28:57

citation :
metaladrien dit : Après on est sur un site de metal donc je ne vois absolument pas en quoi je ne peux pas lier politique et metal, ce serait du non sens de me foutre des bâtons dans les roues d'ailleurs. Ceux qui peuvent parler des textes le font, les autres peuvent parler de milliards d'autres choses.

Rien à voir, je ne parle pas anglais et je ne suis pas le Seul dans ce cas.
Comment veux tu discuter d'un truc que l'on ne comprend pas.
Met les traductions de texte si tu veux mais ça risque d'être lourd niveau présentation

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:35:06
Rien a voir ?

Tu as juste a attendre que les gens arrêtent d'avoir peur de s'exprimer. et tu verras bien de quoi ils parlent ces textes. Se priver de ça, de cette partie de la Culture, parce que tu ne parles pas anglais, ce serait dommage, pour toi, j'entends hein.

Et la traduction n'est pas ce que je maitrise le mieux et on ne peut que rarement traduire l’émotion parfaitement. Parce que l'émotion, c'est pas juste les mots.
Donc non, je préfère pas.

Faut que tu m'explique le "rien a voir" quand même.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:39:04
Rien à voir avec le fait que politique et Metal ne sopnt pas compatibles et les batons dans les roues.
 
Et l'émotion par rapport à un titre c'est purement subjectif même si ça parle de politque, Converge ça me gonfle par exemple (tu vois ça va pas être facile si je comprends pas et ressent pas)

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:50:04

citation :
Van14 : mais présenter un lien pour en débattre ensuite c'est niet.


J'appelle ça me mettre des bâtons dans les roues, t’appelles ça comme tu veux.
Et s'ils sont compatibles, pourquoi ne pas en débattre alors ? On est en France donc faut débattre que sur des choses françaises ? C'est ça que tu vas me dire ? Que ce qu'il dit n'a pas d'impact sur nous ?


citation :
Van14 :Et l'émotion par rapport à un titre c'est purement subjectif même si ça parle de politque, Converge ça me gonfle par exemple (tu vois ça va pas être facile si je comprends pas et ressent pas)


J'suis parfaitement d'accord avec tout ça, mais si on(tous, meme moi) était un peu moins con, on développerai mieux notre subjectivité, en ayant toujours plus de points de vues et de ressentis de plein de cultures différentes.

Ensuite, il n'y a pas que des anglophobes ici, et respecter ceux qui ne le sont pas ne manque pas de respect a ceux qui le sont. Quand je Dis respecter, je veux dire, les laisser s'exprimer et débattre en essayant de faire partager les autres.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:55:34
Bon et à part ça, tu nous la fais ta présentation?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:05:27
Moi ce que je ne comprend pas, c'est de quoi tu veux débattre.

"Le monde est pourri parce que....
- Pas du tout, il est bien parce que...
- Mais non
- Mais si
- Mais non
- Mais si "

C'est ça que t'attend en gros ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:05:38

citation :
metaladrien dit :
J'appelle ça me mettre des bâtons dans les roues


Au contraire, pour l'instant personne n'a répondu à Ton topic, probablement parce que personne n'a compris où tu voulais en venir, le reformuler plus clairement serait bénéfique à mon avis. Réfléchis un peu au lieu de mettre ça sur le compte de la censure...
Ha ha, vous imaginez les modos sur leur forum privé en train de se réunir d'urgence pour contrecarrer les plans d'un écolo qui poste un dangereux topic sur le fofo politique qui va à l'encontre de la société capitaliste que nous vénérons en secret.
Pour la Nème fois, arrêtes de croire que tu as autant d'importance, ça te fait dire n'importe quoi.

C'est pourtant simple d'énoncer clairement un sujet, de proposer un fil conducteur, poster si besoin des liens pour étayer sa thèse (et non pas le contraire) et de commencer à donner Ton avis que la question.


Edith 18:07

citation :
bleedingoat dit : Moi ce que je ne comprend pas, c'est de quoi tu veux débattre.


Merci beaucoup, tu viens de valider complètement ma façon de voir les choses ha ha ha.