Death Metal >> Le missile Death qui tourne chez toi 25
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 11:18:38

Trauma : Determination

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 15:47:59
Nile - In Their Darkened Shrines (2002)

Si il en devais rester qu'un seul, c'est bien celui-là. Parmis toutes l'écoutes que j'ai Pus faire dans le death ou black (bon, d'accord, c'est loin d'être impressionnant), je n'ai jamais autant ressentis d'émotions que sur cet album. Tout est là, guitares à la fois massif et incisifs mais aussi ensorcelantes, batterie cataclysmique, growl venant des catacombes, une ambiance à la fois sombre, épique, meurtrière, sans être dénué d'une certaine beauté. Tout est là, marqué à jamais dans des chansons qui resterons à jamais tels que "The Blessed Dead" (et sa brutalité empreint d'un mysticisme certain)," Sarcofagus" (et sa force atmosphérique plus qu'incroyable, surtout par ce final a marqué à jamais dans le panthéon de la musique metal (pas trop en faire non plus)), "Kheftiu Asar Butchiu (d'une brutalité à toute épreuve, histoire d'annoncer la pièce colossal qui suit...), le titanesque "Unas, Slayer of the Gods, représentant à lui seul tout ce que Nile a fait de mieux, brutalité effroyable, guitares massifs, breaks d'une intelligence rares, clavier utilisé à bon escient, passages acoustiques sublimes, tout ceci ne faisant rentrer la tête la première en plein Égypte antique, avec ces dieux.

Bon, j'arrête là mais je pourrais parler encore et encore de ce pur chef d'œuvre dantesque. Ce qui n'aime pas ce disque ne savent pas ce qui perdent...

EDIT: Nile - Annihilation of The Wicked (2005)

Je me fais le suivant, allez.

Moins ensorcelants que son grand frère, il dégage une puissance absolument effroyable, quasi divine (je sais, j'y vais fort). Le plus impressionnant de Nile, George Kollias faisant littéralement peur derrière les fûts. Entre les duels de solis sur "Cast Down the heretic" pour se terminer sur un passage incantatoire, la puissance d'un "User-Maat-Re", montrant que le groupe n'a pas besoin d'aller à une vitesse exceptionnelle pour nous anéantir ou encore par le mysticisme exacerbé du titre éponyme. Bref, un album en tout point incroyable, presque au même niveau que In Their Darkened Shrines.

Nile, le meilleur groupe de Death? Mais qui a dis ça voyant?

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 16:40:35
Fleshgod Apocalypse : Oracles

Suivi de Prostitute Disfigurment : Descendants In Depravity

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 16:46:47

citation :
korwin dit :
EDIT: Nile - Annihilation of The Wicked (2005)

David Kollias faisant littéralement peur derrière les fûts.

C'est pas George ?
Je me le passe aussi !

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 16:52:01
Me***, je pensais à un pote qui s'appelle David en même temps, j'ai dus mélanger tout ça . C'est éditer quand même.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 17:24:56

Vader - Black To The Blind

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 17:37:47
Dying Fetus : War Of Attrition

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 20:06:01

avec sa reprise du "Grinder" de Judas Priest.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 20:10:06

Napalm Death : The Code Is Red ... Long Live The Code

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 20:12:36

Diabolic - Supreme Evil