Death Metal >> Le missile Death qui tourne chez toi 25
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Fevrier 2010 - 23:09:48
Decripith birth: Diminishing Between Worlds

album excellent qui n'arrête pas de tourner en boucle.

Behemoth: Evangelion

Pour moi, c'est le meilleur album de l'année avec le Cosmogenesis d'obscura

Lundi 22 Fevrier 2010 - 23:16:56
Demigod - Slumber of Sullen Eyes (1992)

Mon disque préféré du death finlandais (en même temps, je connais pas beaucoup cette scène). Rarement on aura entendus un death aussi lourd que celui-là.

EDIT: Demigod - Let Chaos Prevail (2007)

Première écoute (et oui, j'ai tarder pour l'écouter, en même temps, je sais pas trop à quoi à m'attendre).

Mardi 23 Fevrier 2010 - 01:56:17
On continue avec le death finlandais avec Ascended - The Art Of Necromancy
(demo) (2008)

Death finlandais dans sa plus pure tradition, c'est-à-dire supra-lourd même si le groupe proposent une musique encore plus sombre que ces aïeux, avec notamment le growl très profond et pur de Tommi Sookari, et nous balancent quelques blast-beats (pas piqués des vers  d'ailleurs, c'est limite black, ces accélérations), histoire de ne pas sombrer dans la monotonie. Ajouter une excellente Prod pour une démo, puissante comme il faut tout en respectant l'authenticité des chansons et vous obtenez une très bonne démo.

Mardi 23 Fevrier 2010 - 13:49:22

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:10:07
Morbid Angel - Altars of Madness
http://krommun.nomemix.com/files/2009/08/altarsofmadness1989.jpg

Asphyx - Last One On Earth
http://store.apocrypharecords.com/images/cd_covers/ASPHYX-last92.jpg

deux superbes albums de death assez opposés : l'un rapide et ultra technique, l'autre beaucoup plus lent et peu technique.

Cependant, ces deux albums ont un point commun : l'ambiance morbide et malsaine qui s'en dégage.

J'ai mis pas mal de temps à apprécier le Asphyx (contrairement au Morbid Angel auquel j'ai tout de suite accroché); j'ai persévéré, et maintenant je le trouve vraiment excellent, une identité très forte, une réussite totale.

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:15:47

Viens de me le lancer... je commence sèrieusement à me poser des questions sur cet album...

Mardi 23 Fevrier 2010 - 14:21:35

citation :
Carrion dit : 

...je commence sèrieusement à me poser des questions sur cet album...

du genre?

Mardi 23 Fevrier 2010 - 15:54:25

Death : Scream Bloody Gore

Mardi 23 Fevrier 2010 - 17:30:11
Arsis - Starve for the Devil

Première écoute de l'album...

Mardi 23 Fevrier 2010 - 19:40:24

Supuration - The Cube (remix, pas l'original)