Du côté de chez Bobo >> Le metal expérimental et vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 25 Décembre 2009 - 16:54:56
J'aime le métal expérimental...celui de Devin Townsend, Nine Inch Nails et bien d'autres...et vous?


Vendredi 25 Décembre 2009 - 17:00:43
J'aime aussi, ça nous offre une autre facette, quelque chose de plus recherché, parfois un peu barré, mais c'est vraiment intéressant.
 
Ma dernière découverte en metal expérimental aura été Seventh Epic, que j'ai d'ailleurs pu chroniqué et interviewé. J'essairais de publier l'interview un jour ....

Vendredi 25 Décembre 2009 - 17:15:08
Pour l'interview d'un groupe,on a pas besoin d'autorisations?



Vendredi 25 Décembre 2009 - 17:36:36
Je suis fan de Nine Inch Nails donc :p

Vendredi 25 Décembre 2009 - 18:15:57

citation :
david2294 dit : Je suis fan de Nine Inch Nails donc :p


Donc HS...


Vendredi 25 Décembre 2009 - 19:03:26
Si tu as bien regardé mon profil, le metal expérimental ne fait pas partie des genres que j'écoute habituellement.


Vendredi 25 Décembre 2009 - 22:52:05
Expérimental est tellement large...et je ne pense pas que NIN entre dedans. Ce sont les créateurs de l'indus, mais leur musique n'est pas avant-gardiste, ou ne l'est plus.
 
Devin est un génie visionnaire en ce qui concerne la production et la composition, que ce soit à travers Infinity, City, Alien, Terria ou plus récemment Ziltoid et Ki, il repousse sans cesse les limites de sa créativité sans jamais tarir d'idées (composer un morceau comme Planet Smasher et son refrain sur un 12e album relève d'un hallucinement) et surtout innové constamment (Addicted n'a rien d'un aveu de faiblesse tant les idées sur la production notamment sont en constantes évolutions).
 
Ensuite, je pourrais parler de Finn Zierler pour ses idées de cinglé à travers Beyond Twilight(ses sonorités de claviers et ses concepts barrrés comme la chanson fragmentée en 43 parties), Sigh évidemment pour l'extravagance et l'expérimentation, Kadenzza (et la grande majorité des gruopes Holy Records) et bien d'autres...

Vendredi 25 Décembre 2009 - 23:20:46

citation :
bojart dit : Pour l'interview d'un groupe,on a pas besoin d'autorisations?


 
Je pense pas, dans mon module de relecture, j'ai l'onglet "poster une interview", j'ai déjà cliqué dessus pour voir, et il n'y a rien qui m'indique le contraire. Il est possible qu'un membre du 1e cercle vérifie l'interview, après je ne sais pas comment ça se passe .

Samedi 26 Décembre 2009 - 01:15:13
Faute de voir apparaitre des groupes vraiment expérimentaux et barrés dans ce topic voici une petite liste de trucs plus ou moins expérimentaux que j'écoute:

- Diablo Swing Orchestra : Du Jazz Metal absolument démentiel, ca par dans tous les sens et le terme de limites n'est pas trop en vigueur chez ces gens là.
- Sleepytime Gorilla Museum : Comment dire, des génies voila une musique enpruntant autant au gros metal bien violent, qu'aux BO des films de Tim Burton le mélange donnant une ambiance apocalyptique et glauque à souhait.
- Mister Bungle : Entre le ska et le metal, avec Mike Patton au chant de toute façon ça ne peut qu'être excellent!
- Fantômas : des porcs des porcs et des porcs, bien bourrin super violent et difficile d'accès mais réellement génial.
- The Fantômas Melvins Big Band : Ont sorti un CD live excellent, Fantômas avec deux batteries et le tout donnant un mur de son surpuissant.
- Empalot : du délire complet orchestré par les frères Duplantier et des potes à eux, complètement sur-réaliste.
- Flying Pooh : Plus proche de la Fusion que de l'expérimental, mais bien barré dans son genre. Très ska avec pas mal de parties de chant hip hop, très sympa.
- Tayobo : Fusion metal avec de fortes influences allant de SOAD à Rammstein en passant par noir désir, et la chanson française. Le tout baignant dans une atmosphère de cirque détraqué bien glauque et trippante.
- Carnival In Coal : je vous conseille french cancan avec ses reprises de chansons célèbres complètement déjantées!
- Enfin pour terminer : John Zorn, trompetiste de génie (officiant dans Mister Bungle) qui arrive à creer des compos de cuivres agressives et complètement perchées. A écouter c'est très bon...




Samedi 26 Décembre 2009 - 15:32:03

citation :
Kovalsky51 dit : Faute de voir apparaitre des groupes vraiment expérimentaux et barrés dans ce topic voici une petite liste de trucs plus ou moins expérimentaux que j'écoute:

- Diablo Swing Orchestra : Du Jazz Metal absolument démentiel, ca par dans tous les sens et le terme de limites n'est pas trop en vigueur chez ces gens là.
- Sleepytime Gorilla Museum : Comment dire, des génies voila une musique enpruntant autant au gros metal bien violent, qu'aux BO des films de Tim Burton le mélange donnant une ambiance apocalyptique et glauque à souhait.
- Mister Bungle : Entre le ska et le metal, avec Mike Patton au chant de toute façon ça ne peut qu'être excellent!
- Fantômas : des porcs des porcs et des porcs, bien bourrin super violent et difficile d'accès mais réellement génial.
- The Fantômas Melvins Big Band : Ont sorti un CD live excellent, Fantômas avec deux batteries et le tout donnant un mur de son surpuissant.
- Empalot : du délire complet orchestré par les frères Duplantier et des potes à eux, complètement sur-réaliste.
- Flying Pooh : Plus proche de la Fusion que de l'expérimental, mais bien barré dans son genre. Très ska avec pas mal de parties de chant hip hop, très sympa.
- Tayobo : Fusion metal avec de fortes influences allant de SOAD à Rammstein en passant par noir désir, et la chanson française. Le tout baignant dans une atmosphère de cirque détraqué bien glauque et trippante.
- Carnival In Coal : je vous conseille french cancan avec ses reprises de chansons célèbres complètement déjantées!
- Enfin pour terminer : John Zorn, trompetiste de génie (officiant dans Mister Bungle) qui arrive à creer des compos de cuivres agressives et complètement perchées. A écouter c'est très bon...




Merci Kovalsky,je coure écouter tous ces groupes!!!!