Discussions sur le Metal >> Le métal : un besoin ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Octobre 2009 - 08:58:52
Perso je suis pas motivé quand j'ai pas ma dose de Metal...

Lundi 19 Octobre 2009 - 09:54:46
pour moi ,en fait, si le metal n'avait pas existé,ou si je n'avais pas connu ce style depuis mon enfance, je crois que je ne ressentirais pas le besoin d'écouter de la musique quotidiennement, mais le métal, pour moi c'est une vraie drogue, il me faut ma dose tout les jours,meme si ce n'ai que quelques chansons ,mais il faut que j'en écoute!! c'est obligatoire!!

Lundi 19 Octobre 2009 - 12:47:13
je ne considère pas ça comme une drogue mais comme un élément vital. Sans la musique ( je ne me limite pas au metal sur ce point, même si il constitue les 70% de mes écoutes ), la vie deviendrait vite assez fade.  Il faut qu'elle m'accompagne partout, du lever au matin à la grosse orgie de son le soir qui parfois dure jusqu'à 3h30 du mat'. Me passer de metal pendant une journée? C'est possible, mais il doit y avoir un album d'un autre style complètement déroutant qui puisse occuper les 3/4 de les oreilles.

Lundi 19 Octobre 2009 - 13:03:05
ça dépend des jours, mais je ne peux me passer de ma musique, que ce soit metal ou du vieux rock, j'en ai besoin tous les jours, c'est plus qu'une drogue. D'ailleurs quand j'ai été privé de mon Ipod pendant quelques jours, c'tait comme un enfer, j'en pouvais presque plus à la fin .... J'en écoute partout et en faisant n'importe quoi : sous la douche, dans le bus, à l'école, en cours des fois, en jouant et parfois même en dormant (mais ça c'est quand je suis creuvé et que j'ai mit mon Ipod dans les oreilles afin d'écouter quelques perles avant de dormir, sinon je l'enlève avant de sombrer dans les bras de Morphée ...)

Lundi 19 Octobre 2009 - 13:07:45
Je ne peux que très difficilement me passer de musique. Metal ou non.
Heureusement, quand je n'en écoute pas, soit je l'ai dans ma tête, soit j'en joue.

Lundi 19 Octobre 2009 - 13:58:49
Bah vous êtes tous comme moi : il me faut ma dose quotidienne !
Pour moi, c'est un boost : si j'ai la tete dans le cul le matin, allez hop, un bon coup de metal et tout va bien. Ca m'aide aussi à être de bonne humeur sinon c'est mortel ....0
Ca m'aide aussi à faire mon ménage mais bon 0  ....

Enfin bon, une vraie addiction !

Lundi 19 Octobre 2009 - 16:10:46

citation :
Vermine dit : Pour moi la musique est un besoin, le metal n'est qu'une préférence.
Si une drogue c'est un truc dont on ne peut pas se passer, alors je suis un junkie. 

+1 cest la même pour moi. Et comme dit Matai, ca aide à faire le ménage, la vaisselle, l'amour...

Mais j'suis pas un enfoiré de junkie. ^^

Lundi 19 Octobre 2009 - 18:07:19

citation :
Sepulturr dit : Et comme dit Matai, ca aide à faire le ménage, la vaisselle, l'amour...

Oui la vaisselle aussi ! 0

C'est carrément mieux que de la drogue sérieux, avec le métal tu es boosté, bien énergique et tu planes !! Sans ça je ne fais rien !0

Lundi 19 Octobre 2009 - 19:25:49
Je vois qu'on a rattrappé le coup parce la premiére page donnait envie de fermer le truc.

Bon sinon, oui la musique est importante. En voiture, ou je passe une grande partie de mon temps dans la journée, à la maison, le soir aprés manger, jusqu'au lecteur mp3 pour m'endormir. C'est comme pour beaucoup, pratiquement exclusivement du Metal. Mais je peux quand même rester quelques jours sans en écouter, ça vide un peu la tête et le plaisir de s'y remettre n'est que plus grand.

Lundi 19 Octobre 2009 - 19:49:35
Je devrais dire que la musique en général est mon besoin.

Mais étant donné que j'ai une très grande préférence pour le metal .

J'ai déjà remarqué que quand je n'ai pas le temps ou l'occasion d'écouter du metal, je me sens déprimé, faible, ou même en colère.

Il suffit alors de me passer un bon skeud pour me remettre d'aplomb.
Je sais que ça peut paraitre con comme ça, mais j'en suis persuadé c'est le cas, le metal a bel et bien un effet ( positif ) sur mon humeur et autre ( limite si cela ne deviendrait pas physique , et encore j'ai même des doutes sur cela. C'est possible )

Il est évident qu'en écoutant du metal on se libère d'une certaine dose de violence et de frustration qui s'accumule sans cesse dans cette vie, c'est un exutoire parfait, j'ai rarement rencontré des metalleux violents ou qui sont "aigris" ( à part les trve du cvl desfois ) et je suis sur que cela à un lien avec le fait que cette musique soit plus """"violente"""".