Comme une discussion sur
Nargaroth sans mon intervention n'est pas une discussion sur Nargaroth...
Que j'ai honte quand je vois qu'un pécnaud comme le Twist d'Oherz défend un de mes groupes fétiches!
Il y a tout de même raison sur un point : les textes du dernier
Nargaroth, Jahreszeiten, sont magnifiques, et seuls ceux qui sont allés voir la traduction en français peuvent le nier, à mon avis. Et vu ce que je lis dans les goûts vis-à-vis des textes qui sont "beaux" à vos yeux, ça me paraît difficile à faire.
Sauf si vous comprenez l'allemand! Si tel n'est pas le cas, un de ces 4 je vous mettrais la traduction d'un de ces fameux textes, et on en parlera, promis.
Après, toutes ses conneries sur la guerre mentale et compagnie, ça m'a juste fait marrer, à mon avis
Nargaroth est décrié juste à cause de ça... hahaha, non je rigole, à cause du mec aussi sans doute. Mais le fan de base n'aide pas, c'est sûr.
Et sinon, ce que l'autre andouille a pas compris, c'est que l'album BMIK c'est du pur second degré. Kanwulf, à l'époque de l'enregistrement de ce qui deviendra un hymne pour les blackeux à bretelles ou à chapeau de cuisinier, voulait capter un esprit un peu "rock n roll" crasse et bas du front, et en vrai il a improvisé le texte du morceau éponyme à son arrivée en studio. La guerre mentale, je crois qu'il en avait pas grand chose à carrer ou alors l'autre cheval a piqué ça dans la propagande du teuton, visible sur son site... mais rien à voir avec l'album BMIK lui-même dans tous les cas! C'est absolument pas l'album que j'aurais retenu pour un tel sujet. Je dirais même que c'est le dernier album au monde que j'aurais retenu pour un tel sujet tant les paroles sont là pour être en osmose avec la musique, en un mot, primitive!
De plus, il a du mal lire les paroles de Semper Fidelis, car c'est pas bien finaud non plus...
Par contre pour avoir moi-même parlé avec Kanwulf, à l'oral et par mail, je peux vous dire qu'il est loin d'être l'imbécile que tout le monde décrit. Il a fait des conneries, raconté de gros bobards dans sa jeunesse, écrit de mauvais albums, je suis le premier à le dire, mais il n'est pas con (cf les paroles de son dernier album et ses références culturelles)... Je ne l'élève à aucun statut, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais faudrait pas non plus systématiquement le descendre sur la base de participation à une émission TV ou encore cramage de vinyls et guignolages divers. Son attitude est ou a été des plus détestables, cependant sa manière de penser me satisfait largement plus que celle de certains trouduc' du milieu...
Comme je m'assume toujours, fidèlement, droitement, et éternellement en tant que fan de
Nargaroth, je me devais de réparer un tel affront.
EDITH : oulà non FAMAS c'est pas con de l'avoir viré, vu sa réponse par MP c'est typiquement l'espèce de trend pseudo-intellectuel imbuvable de base, comme en trouve trop souvent dans le Black Metal... sans déconner, le gars il vient m'expliquer la pensée de Kanwulf jusque dans un MP quoi... je pourrais presque vous sortir quelques perles de sa création encore mais est-ce vraiment...utile? Le mal a déjà été fait! Merci à celui qui nous a vidé cette tâche!