Death Metal >> Le meilleur groupe de Grindcore?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Juin 2010 - 12:40:19

citation :
ReaperCore dit : faudrais un jour qu'on m'explique ( sans prétention, j'aimerais savoir ) ce que vous trouvez de death à Napalm, pour moi ils ont toujours fait du grind, avec leurs thèmes bien politiques, leurs rythmes éperdument basé punk, les riffs rapides et destructeur du style.. 

et bien nous sommes deja d'accord sur le cahier des charges....
Mais bon, justement, a part pour Enemy of the music business, ca fait une paie qu ils ne le respectent plus.
Si je pars du principe que mes references en matiere de grind au depart ce sont, mettons, ENT et Repulsion, Napalm par rapport occulte quand meme pas mal de choses, entre autres la structure des morceaux qui est bien plus complexe chez Napalm, les titres courts, leurs riffs que je trouve quand meme la plupart du temps bien death meme s il y a des restes j en conviens.

Mercredi 16 Juin 2010 - 13:02:11
je pense qu'il y a deux "écoles" Grindcore celle issue du hardcore-punk et que l'on retrouve donc dans le grind/crust et celle issue du Death Metal et donc le grind/death ; mais bon on a aussi des groupes qui ont autant de morceaux grind à la structure crust que de morceaux grind à la structure death.

E.N.T. vient directement du Hardcore/Punk alors que le Rotten Sound actuel par exemple est directement influencé par des riffs Death Metal.

Le meilleur exemple reste le "scum" de Napalm Death la première face qui va jusqu'au morceau "you suffer" et jouée par Bullen/Broadrick/Harris est directement influencée par le Punk/Hardcore, alors que la seconde (Harris/Steer/Dorian/Whitley) est déjà influencé par le Death Metal ce qui se confirmera sur "from enslavement..." ; enfin c'est juste de cette façon que je le perçois, d'autres personnes peut être ne le percevront pas du tout de la même façon.