Doom Over The World >> Le meilleur du Doom Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:25:56
Des premiers Paradise Lost jusqu'a Swallow The Sun et compagnie, et tout ce qu'il y a entre, faites part de vos découvertes en Doom Death, vos goûts...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:30:02
En plus de ceux que tu as cite , j'aime bien Novembers Doom , Daylight Dies , deux groupes americains que j'ai decouvert et qui merite qu'on les ecoute .

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:35:53
Oui, le "Dismantling Devotion" de Daylight Dies est vraiment très bon. J'ai eu l'impression de retrouver Katatonia à leur meilleur, période "Dance Of  December  Souls". Novembers Doom , je trouve qu'il alternent le très bon et le mauvais. Un peu trop de touches Goth peut être pour moi...
Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:42:16
Effectivement , j'ai ressenti la meme chose a l'ecoute de ces albums . J'aime bien aussi le dernier album de Swallow The Sun "hope" , est- ce que leurs albums precedents sont dans la meme veine ?

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:44:17
Ouais, les précédents sont absolument dans la même veine, mais je peux pas t'en dire plus, je me suis pas penché sérieusement sur ce groupe...
Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:05:17
Il y a aussi Mourning Beloveth un groupe que j'apprécie de part la qualité de sa musique

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:13:36
Je me suis en fait beaucoup intéressé au "Big Three" anglais constitué d' Anathema , Paradise Lost et My Dying Bride. Je citerai donc l'album "The Silent Enigma" de Anathema même si il y a déjà quelques touches progressives, cet album est assez représentatif de la scène anglaise doom-death dans les 90s. My Dying Bride se détachait un peu plus car il brassait beaucoup de style, ne se cloisonnant pas dans le doom-death pur. Paradise Lost introduisait déjà des voix féminines dans Gothic (qui n'est pas trop un album de gothique d'ailleurs mais plus doom death) et les compos réalisées par Mackintosh sont vraiment impressionnantes, à écouter d'urgence. J'ai à peu près retrouvé le même son chez Katatonia mais le reste de la scène doom-death ne m'a pas intéressé, je me suis arrêter à ces groupes et ait suivi leur évolution qui m'a beaucoup plu.


Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:14:21
"The Sullen Sulcus" de Mourning Beloveth est une belle réussite.
Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:14:56
Rectification c'est Mourning Beloveth un groupe anglais dans la pure lignée de My Dying Bride

Vendredi 28 Septembre 2007 - 09:03:36
J'ecoute très peu de doom death; j'apprécie néanmoins beaucoup Tiamat : "Clouds"  le meilleur album de leur période doom death.
My Dying Bride également qui n'a pour moi qu'un seul album valable "Turn Loose The Swan", après viendrai Anathema "The Silent Enigma".
J'ai eu à une époque du Celestial Season et Mindrot entre les mains, mais bon après plusieurs écoute ça tiens difficilement la route.