Heavy et Power Metal >> Le meilleur album de Heavy de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:31:26

citation :
megalex1986 dit :  Malgré que pour moi Somewhere In Time est bien mieux foutu que les sempiternels Powerslave et The Number of the Beast. Aucuns titres ne font défaut, l'utilisation des claviers apportent une toute autre dimension à leur musique, et je me fous que les gens affirment que cet album est commercial à cause de ça (jamais comprit pourquoi d'ailleurs 0 ).

Bah, y'a rien à comprendre. Certains sont juste totalement allergiques à l'apport de claviers dans le Metal. Et quand c'est un orchestre, c'est pire encore ! (quelle montagne de critiques assassines a pu tombé sur le Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir )
En tout cas, je te rejoins sur ce point : Somewhere in Time n'a rien à envier à The Number of The Beast ou Powerslave.

@SorcierConrompu : ben, c'est sûr que le King Diamond a un chant extrême même parfois plus aigu que celui du Metal GOD Rob Halford, mais ça veut pas dire pour autant que Mercyful Fate, c'est pas du Heavy. Après, si on me demande pourquoi j'adore par dessus tout ce deuxième album des Danois, c'est simple : j'aime les morceaux variés qui envoient bien et ces vocaux continuent de me scier par leur puissance... mais c'est peut-être aussi parce que j’idolâtre les premiers " Cradle of fric " ( ) .

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:42:32

citation :
Lunuy dit :
(quelle montagne de critiques assassines a pu tombé sur le Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir )

C'est inexact, à la sortie de ce disque les critiques étaient quasiment unanimes concernant la qualité de ce skeud, il était album du mois sur tous les mags extrêmes comme généralistes, même ceux qui n'aiment pas trop le clavier et le grosse production reconnaissent des qualités à cet album, ce qui n'est pas le cas des deux derniers.

Les critiques contre Dimmu Borgir datent surtout de In Sorte Diaboli, et se sont logiquement déchainés après la bouse Abrakadabeurk, mais PEM (pas plus que EDT, SBD et DCA d'ailleurs) n'a subit aucune attaque en règle, à l'époque pas plus que maintenant.

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:54:04

citation :
Lunuy dit :

citation :
megalex1986 dit :  Malgré que pour moi Somewhere In Time est bien mieux foutu que les sempiternels Powerslave et The Number of the Beast. Aucuns titres ne font défaut, l'utilisation des claviers apportent une toute autre dimension à leur musique, et je me fous que les gens affirment que cet album est commercial à cause de ça (jamais comprit pourquoi d'ailleurs 0 ).

Bah, y'a rien à comprendre. Certains sont juste totalement allergiques à l'apport de claviers dans le Metal. Et quand c'est un orchestre, c'est pire encore ! (quelle montagne de critiques assassines a pu tombé sur le Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir )
En tout cas, je te rejoins sur ce point : Somewhere in Time n'a rien à envier à The Number of The Beast ou Powerslave.

@SorcierConrompu : ben, c'est sûr que le King Diamond a un chant extrême même parfois plus aigu que celui du Metal GOD Rob Halford, mais ça veut pas dire pour autant que Mercyful Fate, c'est pas du Heavy. Après, si on me demande pourquoi j'adore par dessus tout ce deuxième album des Danois, c'est simple : j'aime les morceaux variés qui envoient bien et ces vocaux continuent de me scier par leur puissance... mais c'est peut-être aussi parce que j’idolâtre les premiers " Cradle of fric " ( ) .

Ben, j'ai toujours préféré Somewhere in Time et Seven Son of a Seven Son dans la disco de Maiden, l'apport du clavier est génial et donne un aspect planant et fantastique à leur musique. Et depuis que j'ai écouté In The Nightside Eclipse de Emperor, je suis trop impatient de pouvoir aller en ville me le procurer img.

Et puis bon, y en a aussi qui sont plus qu'hermetique au clavier (Spiritual Black Dimensions img).

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:54:14

Savatage - Gutter Ballet (1989)

Encore et toujours.

Lundi 07 Novembre 2011 - 20:03:40
Pour moi  AlonewithL, c'est celui-là

Lundi 07 Novembre 2011 - 20:21:47
Purée! J'ai le kiki tout dur rien qu'en pensant à ces deux beautés. Honnêtement je penche quand même un poil plus du côté de Gutter Ballet, tout aussi fort, mais plus teinté d'émotion que Hall of the Mountain King.

Lundi 07 Novembre 2011 - 20:50:05

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Lunuy dit :
(quelle montagne de critiques assassines a pu tombé sur le Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir )

C'est inexact, à la sortie de ce disque les critiques étaient quasiment unanimes concernant la qualité de ce skeud, il était album du mois sur tous les mags extrêmes comme généralistes, même ceux qui n'aiment pas trop le clavier et le grosse production reconnaissent des qualités à cet album, ce qui n'est pas le cas des deux derniers.

Mmm... encore une fois je me suis mal exprimé : j'entendais ceux qui descendent systématiquement en flammes le Black symphonique sans pour autant travailler à un magazine. Sur certains webzines, ça y va au niveau de la critique !

@ megalex : ça y est, j'ai encore le fou rire en repensant à ce joli papier

Lundi 07 Novembre 2011 - 21:26:23

citation :
Lunuy dit : @ megalex : ça y est, j'ai encore le fou rire en repensant à ce joli papier

Oui, ça c'est une personne qui a cerné le sympho dans tous ses détails alt= src="http://www.spirit-of-metal.com/forum/pics/smiley/S-LOLOL.gif">.

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:35:58
Judas Priest - Painkiller    

Dimanche 08 Juillet 2012 - 18:18:34
Master Of Reality-Black Sabbath