Heavy et Power Metal >> Le meilleur album avec Tim ``The Ripper`` Owens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Octobre 2007 - 22:28:44
Je me demandais une question que je me suis toujours poser dans ma tête : «Quel est le meilleur album que Tim Owens a réalisé dans sa carrière?Est-ce que c`est avec Winter`s Bane?Judas Priest?Iced Earth?ou bien,Beyond Fear?Juste me donner le nom de l`album avec le groupe avec qui il a joué et pourquoi?Argumentez s`il vous plait pour justifier votre choix.Je vais commencé par écouter tous les albums avec The Ripper pour trouver le meilleur album,ça fait un peu trop longtemps que je n`ai pas écouter sa voix.

Mercredi 24 Octobre 2007 - 19:36:28
J'ai découvert Owens avec "Jugulator" du  PRIEST et il m'a scotché (contrairement au son de cet album qui était médiocre). Puissant et typiquement heavy metal cette voix m'a confirmé que Owens est un grand chanteur.
Avec BEYOND FEAR je l'ai trouvé homogène à son groupe sur des compos efficaces.
Avec ICED EARTH j'ai été bluffé (sachant que je suis resté bloqué sur le premier chanteur qui évoluait dans un registre aigü) par sa performance sur "Glorious Burden". Mais L'ALBUM où il est magistral est "Framing Armageddon" le dernier d'ICED EARTH où il se lache que se soit sur l'émotion ou sur la puissance. Franchement il nous montre qu'il peut évoluer dans beaucoup de registres en les explosant un à un. Un grand album avec un grand chanteur.

Samedi 27 Octobre 2007 - 22:14:33
Pour commencer avec son premier groupe Winter Bane,c`était un début.Compositions assez simples et une voix qui se développait encore.J ai adoré entre autre «Heart Of The Killer» qui m`a fait penser à mon surnom «The Killer» par plusieurs longues histoires.

Avec Judas Priest,lorsque que Tim arrivait pour remplacer Rob Halford après six ans d`absence du groupe avec l`album Jugulator,Judas Priest avait un côté plus sombre que sur l`album de Painkiller et un son plus distortionn que Judas Priest n`avait jamais eu.Des titres à succès comme «Burn In Hell»,«Death Row» et Blood Stained» qui m`ont marqué sur cet album.Ensuite,le premier live.Est-ce trop tôt pour mettre un premier live à Tim?Apparament,non.Une bonne présence juste en l`attendant et reprise de titres à succès des anciens albums de Judas Priest.Certaines reprises sont bonnes,mais d`autres comme «Painkiller» et «Rapid Fire» m`ont déçu.L`album Demolition qui semble être un titre des années 70s,selon moi,est un autre album qui,avec son son accrocheur et une voix plus forte,m`a plu,mais moins que Jugulator.Cependant,des chansons comme «One On One» avec un intro inutile,«Machine Man» avec son solo étrange et «Feed On Me» qui ressemble à un riff de la chanson «Du Hast» m`ont vraiment marquer à jamais sur cet album.Le Live In London a une meilleure tracklist que le premier live.«Desert Plains»,«Turbo Lover»,«Running Wild»,«United» et «Heading Out To The Highway» qui sont les nouvelles chansons reprises des anciens albums plus trois chansons de l`album Demmolition,et deux de l`album Jugulator.Encore une fois pour «Painkiller»,la voix n`est pas bonne et beaucoup moins aigu que le premier live.La fin après «Hell Bent For Leather» qui dure trop longtemps pour a rien.En conclusion,l`époque de Judas Priest avec Tim The Ripper Owens a été bon,mais il aurait été encore mieux s`il avait assuré pour le vocal de quelques chansons.J`ai également intitulé cet époque : L`époque sombre de Judas Priest.

AvecIced Earth,avec le départ de Barlow et l`arrivée très critiquer de Owens,il sort l`album The Glorious Burden où c`est là que les gens devraient critiquer avant de dire n`importe quoi.Un album assez progressif avec les petites histoires d`une guerre célèbre aux États-Unis dont la bataille Gettysburg,la plus célèbre de cet époque dont la guerre des tranchées se sont inspirés.La chanson «The Reckoning» où le talent du chant aigu de Owens swe fait découvrir sous nos oreilles.La chanson la plus speed que cet album avait d`après moi.Sinon les chansons,à part «The Reckoning»et «Gettysburg»,qui m`ont marqué : «Where The Eagle Cries»,«Green Face»,«Declaration Day» et l`intro «Star Spangled Banner» qui fait très américain.Suite au projet de Beyond Fear(Plus tard mes avis),le groupe se reforme pour nous sortir la démo Ouverture Of The Wicked dont le titre est semblable aux vieux titres d`album avec Barlow.Trois reprises assez énormes des anciens titres d`Iced Earth et une nouvelle chanson qui m`a plu et qu`il me donnait un avant-goût du prochain album.Rendu à l`album Framing Armageddon,l`album est deux fois meilleur que The Glorious Burden parce que Tim Owens se donne à fond pour ne pas déplaire ses fans et surtout pas ceux d`Iced Earth.C`est là que nous voyions que Tim Owens est l`un des plus grands chanteurs du Heavy Metal.Il se lâche souvent,il nous démontre qu`il s`est se servir de sa voix destructrice et puissante.Un album qui marquera l`histoire d`Iced Earth.

J`en finis avec son projet avec des ex-membres(Ou membres actels) de Winter Bane,une réunion de famille comme je le dirais.Des compositions puissants,une voix exceptionnelle encore une fois qui a commencé à se lâcher sa voix comme il ne l`a jamais fait auparavant.Un album avec des riffs de destructions massives sur presque tout l`album sauf une chanson.Heavy Metal de notre ère comme il est supposé être.Des chansons qui nous donne envie de nous défouler : «Scream Machine»,«The Human Race»,«I Don`t Need This» et «Save Me»,une chanson qui aurait fait bien dans le Thrash Metal.On peut dire que Beyond Fear fait du Heavy/Thrash,mais surtout du Heavy Metal.J`espère qu`un deuxième album se fera un jour.

Donc,les albums du Ripper ne sont pas si mal que ça,certains ont eu des hauts et d`autres,des bas.Si vous voulez entendre un chanteur exceptionnel dans le Heavy Metal,c`est lui que vous devez entendre.

Qu`est-ce que vous en dites de mon texte?Bien développer,non?

Dimanche 28 Octobre 2007 - 17:25:48
0 KingMetal , bien dévellopé ton texte !
Je ne suis pas grand fan du Ripper mais je reconnais que ç'est un grand chanteur , le dernier Iced Earth est la pour le dire.

Dimanche 28 Octobre 2007 - 18:33:45
Merci,ça me pris presque une heure pour écrire ce texte.

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 18:29:31
L'histoire continue! Iced Earth perd un grand chanteur et évidement Schaffer passe pour ce qu'il est, un musicien qui recherche le succès plutôt que la qualité.
Tim n'a plus qu'à se concentrer sur Beyond Fear!

Lundi 18 Fevrier 2008 - 19:03:25
J`ai posé la question à Tim Owens et il m`a dit que pour l`instant,il ne songe pas à un nouvel album.Mais ça,il y a un mois que j`ai posé la question.

Lundi 18 Fevrier 2008 - 19:25:08

citation :
DepressiveAge dit : L'histoire continue! Iced Earth perd un grand chanteur

Oui mais Mathew Barlow est aussi un grand chanteur.

Lundi 18 Fevrier 2008 - 20:45:09
On s'en fout de Tim c'est un éternel cocu. Le grand Matthew revient 0 . Le nouvel Iced Earth va largement y gagner. Vive Matthew, et vive Rob Halford!

Tim sera éternellement un chanteur de seconde zone. Il a eu tort de se frotter à des légendes pareilles.
Lundi 18 Fevrier 2008 - 20:53:18

citation :
sargeist dit : . Vive Matthew, et vive Rob Halford!

Pas mieux 0