Pour commencer avec son premier groupe
Winter Bane,c`était un début.Compositions assez simples et une voix qui se développait encore.J ai adoré entre autre «
Heart Of The
Killer» qui m`a fait penser à mon surnom «The
Killer» par plusieurs longues histoires.
Avec
Judas Priest,lorsque que Tim arrivait pour remplacer Rob
Halford après six ans d`absence du groupe avec l`album Jugulator,
Judas Priest avait un côté plus sombre que sur l`album de
Painkiller et un son plus distortionn que
Judas Priest n`avait jamais eu.Des titres à succès comme «
Burn In Hell»,«Death Row» et Blood Stained» qui m`ont marqué sur cet album.Ensuite,le premier live.Est-ce trop tôt pour mettre un premier live à Tim?Apparament,non.Une bonne présence juste en l`attendant et reprise de titres à succès des anciens albums de
Judas Priest.Certaines reprises sont bonnes,mais d`autres comme «
Painkiller» et «
Rapid Fire» m`ont déçu.L`album
Demolition qui semble être un titre des années 70s,selon moi,est un autre album qui,avec son son accrocheur et une voix plus forte,m`a plu,mais moins que Jugulator.Cependant,des chansons comme «One On One» avec un intro inutile,«Machine Man» avec son solo étrange et «Feed On Me» qui ressemble à un riff de la chanson «Du Hast» m`ont vraiment marquer à jamais sur cet album.Le
Live In London a une meilleure tracklist que le premier live.«
Desert Plains»,«
Turbo Lover»,«
Running Wild»,«
United» et «Heading Out To The
Highway» qui sont les nouvelles chansons reprises des anciens albums plus trois chansons de l`album Demmolition,et deux de l`album Jugulator.Encore une fois pour «
Painkiller»,la voix n`est pas bonne et beaucoup moins aigu que le premier live.La fin après «
Hell Bent For Leather» qui dure trop longtemps pour a rien.En conclusion,l`époque de
Judas Priest avec Tim The
Ripper Owens a été bon,mais il aurait été encore mieux s`il avait assuré pour le vocal de quelques chansons.J`ai également intitulé cet époque : L`époque sombre de
Judas Priest.
AvecIced Earth,avec le départ de Barlow et l`arrivée très critiquer de Owens,il sort l`album The Glorious Burden où c`est là que les gens devraient critiquer avant de dire n`importe quoi.Un album assez progressif avec les petites histoires d`une guerre célèbre aux États-Unis dont la bataille Gettysburg,la plus célèbre de cet époque dont la guerre des tranchées se sont inspirés.La chanson «
The Reckoning» où le talent du chant aigu de Owens swe fait découvrir sous nos oreilles.La chanson la plus speed que cet album avait d`après moi.Sinon les chansons,à part «
The Reckoning»et «Gettysburg»,qui m`ont marqué : «Where The Eagle Cries»,«Green Face»,«Declaration Day» et l`intro «Star Spangled Banner» qui fait très américain.Suite au projet de Beyond Fear(Plus tard mes avis),le groupe se reforme pour nous sortir la démo Ouverture Of
The Wicked dont le titre est semblable aux vieux titres d`album avec Barlow.Trois reprises assez énormes des anciens titres d`
Iced Earth et une nouvelle chanson qui m`a plu et qu`il me donnait un avant-goût du prochain album.Rendu à l`album Framing Armageddon,l`album est deux fois meilleur que The Glorious Burden parce que Tim Owens se donne à fond pour ne pas déplaire ses fans et surtout pas ceux d`
Iced Earth.C`est là que nous voyions que Tim Owens est l`un des plus grands chanteurs du Heavy Metal.Il se lâche souvent,il nous démontre qu`il s`est se servir de sa voix destructrice et puissante.Un album qui marquera l`histoire d`
Iced Earth.
J`en finis avec son projet avec des ex-membres(Ou membres actels) de
Winter Bane,une réunion de famille comme je le dirais.Des compositions puissants,une voix exceptionnelle encore une fois qui a commencé à se lâcher sa voix comme il ne l`a jamais fait auparavant.Un album avec des riffs de destructions massives sur presque tout l`album sauf une chanson.Heavy Metal de notre ère comme il est supposé être.Des chansons qui nous donne envie de nous défouler : «Scream Machine»,«The Human Race»,«I Don`t
Need This» et «Save Me»,une chanson qui aurait fait bien dans le Thrash Metal.On peut dire que Beyond Fear fait du Heavy/Thrash,mais surtout du Heavy Metal.J`espère qu`un deuxième album se fera un jour.
Donc,les albums du
Ripper ne sont pas si mal que ça,certains ont eu des hauts et d`autres,des bas.Si vous voulez entendre un chanteur exceptionnel dans le Heavy Metal,c`est lui que vous devez entendre.
Qu`est-ce que vous en dites de mon texte?Bien développer,non?
Québécois et fier de l'être.Patriotisme et indépendance Québécois.Si mon sang doit couler,le sang de quelqu`un d`autre va couler.
http://www.myspace.com/marcthekillerfire