Thrash Metal >> Le meilleur album Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2011 - 19:19:38
Jamais je ne dirais ça de St Anger. J'ai toujours apprécié et défendu cet album.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:19:43
St Anger c'est du death technique à tendance Brutal black, vous y êtes pas les gas.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:20:15
Ton death technique, on dirait du bal musette.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:21:08
Je comprends ce qu'il veut dire , vu la qualité des solos dans cet album...

Jeudi 25 Août 2011 - 19:21:16
Mais non, avec plusieurs écoutes on s'en rend bien compte 

Non sans dec, c'est naze.

Il n'y a pas "un meilleur album thrash", y'a beaucoup trop de choix, pour ma part je dirais

The years of Decay d'overkill
Fabulous Disaster d'exodus
et dans la foulée, eternal Nightmare de Vio-lence

Jeudi 25 Août 2011 - 19:23:53

citation :
zabuza dit : Je comprends ce qu'il veut dire , vu la qualité des solos dans cet album...

Ils sont très bien ces soli quand t'es constipé. Problème, c'est qu'ils ne sont pas remboursés par la sécu.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:37:24
Ah!ah!ah!terrible! (on serait pas un peu en train de flooder?)

Jeudi 25 Août 2011 - 19:37:43
@ ArchEvil, Zabuza, Ephiros : vous me faites mourir de rire les gars !

Saint-Anger = un pseudo-album expérimental/Rock alternatif de supermarché qui fait rien que BOUM-BOUM-BOUM pour épater la galerie. Si vous voulez un son de batterie vraiment intéressant, voyez plutôt le "I Hear Black" d'Overkill

citation :
Yawn dit :

citation :
Lunuy dit :
Anthrax  -   Among the Living
Megadeth  -  Countdown to Extinction (c'est plutôt du Thrash/Heavy ? 'M'en fiche !)
Metallica  -  ...And Justice for All
Pantera  -  Cowboys from Hell
Sepultura  -  Schizophrenia
Slayer  -  Hell Awaits/Reign In Blood/South of Heaven ('peux pas départager ! )
Testament  -  The Legacy

Among The Living est vraiment un must dans la discographie Thrash d'Anthrax.

Megadeth, je dirais plutôt "Peace Sells..." et "Rust In Peace", vu que "Countdown to Extinction" se veut plus mesuré dans le tempo et moins rugueux au niveau de la batterie (façon Heavy Metal en fait ^^).

Metallica, c'est bien vu le retour aux sources de "...And Justice For All", et j'y ajouterai "Kill'em All" et "Ride The Lightning".

Pantera et Slayer, tout le monde est unanime, Sepultura ça c'est sûr.

On peu même inclure "The Politics Of Ecstasy" et "Dead Heart In A Dead World" de Nevermore (même si le côté Prog metal est souvent prédominent).

Testament il faudrait que je réécoute mais je me souviens effectivement d'une très bonne galette.

Pour Megadeth, je mets Rust In Peace juste derrière "Countdown... Ça peut paraître bizarre, mais j'aime pas forcément la linéarité et le son de Peace Sells. Pour Metallica, je ne me lasse pas de Ride The Lightning et la moitié des titres de Masters of Puppets, mais Kill'Em All ne me surprend pas plus que ça.

Nevermore : grosse lacune chez moi, va falloir y remédier.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:44:43
La linéarité de Peace Sells??Faudra m'expliquer à l'occcaz'.

Jeudi 25 Août 2011 - 19:52:12

citation :
Lunuy dit : Saint-Anger = un pseudo-album expérimental/Rock alternatif de supermarché qui fait rien que BOUM-BOUM-BOUM pour épater la galerie.
Non déjà c'est pas boum boum boum mais clang clang clang

Plus sérieusement il y a plein de défauts dans ce disque.  Oui la batterie est chiasseuse, oui les titres durent trois plombes et oui James a souvent une voix de chèvre, mais sans ces trois défauts pour moi St Anger aurait été une pure tuerie. L'absence de soli je m'en fiche, ce n'est pas toujours un mal et en l'occurence ça colle bien à l'ambiance brute et directe de l'album. Je ne trouve pas malgré cela que cet album fasse "boum boum boum pour épater la galerie" en permanence, en témoigne The Unnamed Feeling, et de manière générale tous les titres contiennent des accalmies (même si malheureusement elles se transforment parfois en longueurs). Il y a aussi globalement de bons voire très bons riffs comme sur Some Kind Of Monster. Bref pour moi c'est un album plein de gros défauts évidents qui l'ont empêché de développer tout son potentiel et sa démarche plutôt cohérente, mais que je trouve malgré ça correct. De là à dire qu'il ne fait "rien que" du bourrinage inutile, raté et prétentieux je ne suis pas d'accord. Je pense d'ailleurs qu'il est indispensable de l'écouter avec les paroles à côté pour en comprendre la direction.