Quatrième cercle Inscrit le : 15-07-2013
Okey je verrai pour les autres groupes à l'occasion (je n'ai envie de slam death que de temps à autre, par petite dose ).
Bon sinon je relance avec un live de Gorguts de décembre, avec en ouverture, les 3 (ou 4 je sais plus) premiers morceaux du dernier album "Colored Sands" :
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Pour les acharnés de Napalm Death, voici 2 live extrêmement intéressants: le premier au De La Warr Pavillion, England, en 2013; le second cette année au Roadburn Festival en Hollande.
Quelques explications.... Le truc intéressant, c'est que la setlist de ces 2 concerts sont à "usage unique", c'est à dire seulement pour une soirée. Le 1er, d'une durée inhabituellement longue d'1h20 (mais avec un son assez pourri malheureusement), fait avec la participation de l'artiste Keith Harrisson, est une sorte de concept assez bizarre sur la musique capable de détruire les barrières, ce qui se matérialise visuellement par la Destruction progressive de Structures en céramique... la setlist est sans aucun doute la plus violente qu'ils aient jamais joués depuis 25 ans au moins: les 30 premières minutes ne comportent en effet que des titres de Scum et From Enslavement (à trois ou quatre exceptions près). Le reste est dans le même esprit, avec les trucs les plus brutaux de leur carrière, genre "Right you are" ou "Rabid Wolves", sans oublier d'autres vieux titres disséminés un peu partout durant tout le show. Bref, un truc de malade.
Le second live est l'exacte opposé du premier, à savoir le show le plus lent/atmosphérique qu'ils aient jamais fait: le Roadburn étant un festoche accueillant surtout des groupes de Doom (ou proche de ce style), ils ont adapté la setlist en conséquence. Il n'y a malheureusement qu'une vingtaine de minutes, par contre le son est très bon. A titre d'exemple, le 1er titre est la chanson d'ouverture de From, "Evolved as One", un titre qu'ils ne jouent absolument jamais, et dont je suis à peu près certain qu'ils n'ont jamais joué tout court, y compris dans les '80. Le reste est dans la même veine Doom/atmo (pour du Napalm hein...). Bref, un truc de malade là encore. Enjoy!!!
P.S: tiens, pendant que je suis lancé, j'en profite aussi pour balancer un nouveau titre joué au Roadburn et qui sera surement sur le nouvel album (début 2015 si tout va bien): "Dear Slum Landlord". Un titre totalement dans le concept de ce concert.