Paranormal Activities >> Le kybalion
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Juin 2008 - 23:53:33
Voilà qui évitera j'espère de nouveaux hors sujet sur les autres topics.

Ce topic sera un débat qui traitera principalement des thémes suivant : "la vérité, la voie de la maitrise et la philosophie hermétique" selon votre interprétation personnel tout en s'apuyant sur le kybalion.

Note pour demencia: on va enfin voir si tu maitrise ton sujet mais garde ceci à l'esprit ça te fera pas de mal : " comme il est recommandé dans le Kybalion, et comme nous l'expliquons
nous-mêmes, d'étudier les enseignements hermétiques avec l'humble attitude de
l'adepte qui, bien que portant le titre d'Initié, travaille toujours aux pieds
d'Hermès, le Maître."





Jeudi 19 Juin 2008 - 19:34:27
Pas grand chose à faire "d'Hermes le Maitre" et ceçi malgré tout le respect que je dois à cet homme excepté le fait qu'on est même pas sûr de son existence!..
D'ailleurs je me demande qui a dit cela et STP, Krueger, donne l'auteur de tes citations si c'est pas trop te demander .
 
Deviens ton propre Maître , ce sera au moins un bon début 0
 
Edit : pas le pire en tous les cas

Lundi 23 Juin 2008 - 19:17:39
Sorry, ce n'est pas ma référence que ce Kybalion.
 
Mes recherches utilisent d'autres sources.
 
Je vous lirai donc pour apprendre.

Mardi 24 Juin 2008 - 12:27:14

citation :
Demencia dit : Pas grand chose à faire "d'Hermes le Maitre" et ceçi malgré tout le respect que je dois à cet homme excepté le fait qu'on est même pas sûr de son existence!..
D'ailleurs je me demande qui a dit cela et STP, Krueger, donne l'auteur de tes citations si c'est pas trop te demander .
 
Deviens ton propre Maître , ce sera au moins un bon début 0
 
Edit : pas le pire en tous les cas


L'auteur est anonyme.


Mercredi 25 Juin 2008 - 00:55:03
Je ne crois pas qu'il soit anonyme car j'ai déjà lu cette phrase ailleurs.
 
Mais je ne sais plus où ?
 
Ca m'énerve mais je t'assure que ça me parle.
 
Je pense que Demencia aussi en quelque sorte;;;;

Mercredi 25 Juin 2008 - 17:23:04
Et bien oui c'est sur un site que je l'ai pris mais ya pas de nom à titre personnelle


Jeudi 26 Juin 2008 - 18:24:00
Bon, je ne savais pas que certaines personnes vouaient un culte à Hermès ...
 
Concernant la notion d'humble attitude, elle n'est évidemment pas de trop dans un sens lorsqu'on s'intéresse à l'ésotérisme et dans la mesure ou estimer en savoir assez risque de ne pas pousser à chercher à en savoir plus ....
 
je ne crois pas toutefois que cette humble attitude doivent nécéssairement s'accompagner de soumission à un Maître .
En effet, concernant par exemple Hermés Trismegiste,à ma connaissance, il n'a pas été dit que ce dernier s'était approprié ses connaissances ésotérique en se soumettant à un autre Maître.
On devrait donc pouvoir suivre son exemple 0

Vendredi 27 Juin 2008 - 12:05:38
Humble ne veux pas dire forcement soumis,
mais il faut être humble pour accepter en tant qu'apprantit pour pouvoir marcher dans les pas du maitre.
être humble c'est accepter que le maitre a une sagesse et une connaissance supérieur à la notre et donc dans l'ignorance nous devons nous en remetrre au maitre et lui faire confiance pour comprendre sa parole : "Sous les pas du Maître,
les oreilles de ceux qui sont prêts à comprendre sa doctrine
s'ouvrent toutes grandes."