Pagan / Folk Metal >> Le groupe qui vous a fait découvrir le folk/viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Septembre 2008 - 10:43:39
Probablement Bathory qui m'a fait découvrir le viking... même si je m'en rappelle plus très bien. Habitant en Normandie, c'est une région marquée par les vikings qui ont conquis la région, alors forcément je m'intéresse fortement à la mythologie nordique et à l'histoire des vikings.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 08:42:37
Je crois que c'était Nedgang de Finntroll qui ma fait admiratif pour ce style 0
puis la suite avec le grand (Ensiferum, ....) ^^

Mardi 11 Novembre 2008 - 14:17:00
perso c etait Finntroll avec Trollhammaren

Mardi 11 Novembre 2008 - 14:35:37
Pour le folk mélangé au Metal, ca doit etre Skyclad en 1990. Le viking, j'en sais rien, mais ca m'etonnerait que ca soit Bathory au milieu des 80's.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 03:22:50
J'ai découvert le Folk avec Ensiferum, si je me rappelle bin avec Battle Song plus précisément. J'ai tellement aimé que j'ai voulu connaître plus Ensiferum, et après d'autres groupes de Folk.
Inutile de dire que je suis très reconnaissante envers Ensiferum pour ça hehe 0  

Jeudi 13 Novembre 2008 - 14:25:22

citation :
MyLordAngus dit : Probablement Bathory qui m'a fait découvrir le viking... même si je m'en rappelle plus très bien. Habitant en Normandie, c'est une région marquée par les vikings qui ont conquis la région, alors forcément je m'intéresse fortement à la mythologie nordique et à l'histoire des vikings.

T'es d'où en Normandie ?

Sinon le groupe qui m'a fait découvrir le pagan/viking c'est Windir.

Samedi 22 Novembre 2008 - 05:43:59
Finntroll et Amon Amarth, qu'on m'a fait découvrir en même temps.
J'ai tout de suite adoré ce style.
Que ça soit festif comme un bon "Beer Beer" de Korpiklaani ou plus sombre, j'adore.

Dimanche 14 Décembre 2008 - 15:00:01
Turisas...avec un vieil EP kitch à souhait!

Dimanche 14 Décembre 2008 - 15:13:59

citation :
Helryn dit : Turisas...avec un vieil EP kitch à souhait!

Si kitch ça veut dire pompeux, c'est le cas pour toute leur disco

Dimanche 14 Décembre 2008 - 15:30:21
tu dis ça parce que t'es méchant Janko...