Pagan / Folk Metal >> Le groupe qui vous a fait découvrir le folk/viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 19:44:38
Perso ça a été Ensiferum et le morceau Lai Lai Hei! j'ai trouvé ça juste hallucinant, le coté épique de ce style me donnait envie de sortir dans la rue avec une épée et de joeur au Viking .

@Atomico: DragonForce commence à etre au point en live ou c'est toujours un Massacre auditif ?

Dimanche 19 Septembre 2010 - 08:26:53
C'est Ensiferum sans hésitation! Pendant trois ans ma vie tournait autour de la chanson Token Of Time. J'avais envie d'aller dehors et de jouer les vikings stAnger, et de danser, aussi... moins classe tout à coup.

Lundi 04 Octobre 2010 - 21:30:12
Moi perso c'est Ensiferum qui maintenan fais partie de mes groupes favoris avec  Korpiklaani, Equilibrium,In Extremo, Wolfchant ,Amon Amarth,Tyr et Bathory

Mardi 05 Octobre 2010 - 00:56:54
Finntroll en premier lieu avec son indémodable "Trollhammeren" et ensuite ça doit être Turisas talonné de près par Korpiklaani et Eluveitie .

Mardi 05 Octobre 2010 - 07:36:41
Clairement Finntroll avec Trollhamarren pour moi aussi. Que j'ai enchaîné avec l'ensemble de leur discographie.
Puis Ensiferum.

Suivi de Falkenbach...

Et ensuite, en m'inspirant de la liste de groupes de SOM ou de certaines vidéos Youtube qui me redirigeait vers des horizons inconnus, j'ai découvert plein de choses excellentes. De Mithotyn à Windir en passant par Kroda, Kampfar, Eluveitie, Enslaved, Thyrfing, Primordial et bien d'autres !

Mardi 05 Octobre 2010 - 07:44:57
Si je me souviens bien, moi ça a été Finntroll l'album "NattFödd" sorite en 2004 je crois, avec la musique Trollhammaren.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 18:32:22
Classique : Turisas, l'album Battle Metal. C'est peut-être un peu cliché, mais je lis de la fantasy depuis que j'ai 10 ans, et j'avais jamais pensé à essayer de savoir s'il existait un genre de musique qui pourrait correspondre. Du coup forcément, j'ai accroché tout de suite.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 18:51:48
Tyr

Jeudi 07 Octobre 2010 - 19:15:04
Adorned Brood avec le premier album de 1996 Hiltia, que je n'ai toujours pas régularisé depuis le temps d'ailleurs.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 19:17:14
avec markus (Adorned Brood)