Heavy et Power Metal >> Le groupe de Heavy que vous n`appréciez pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 23:38:19
je n'apprecie pas les ironmaiden

Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:14:59
J'ai un peu de mal avec les groupes à chant féminin genre Whitin temptation. Il y a également Kamelot, je n'ai qu'un seul album (gost opéra) et je n'accroche pas, allez savoir pourquoi ?0

Samedi 14 Fevrier 2009 - 00:05:33

citation :
BEERGRINDER dit : Je peut pas blairer ce trouduc de Kotipelto, depuis qu'il s'est foutu de la gueule de Nile et du death en général, je n'ai qu'une envie : qu'il crève.

heho tout doux BG
Je ne sais pas ce qu'il a dit mais je comprends pas forcément comment on peut aimer Sonata Artica (que c'est niais, et ce Tony Kakko mièvre à souhait) et Nightwish (qua j'adore!) en critiquant en même temps Stratovarius. Sonata est une repompé sans aucune personnalité et les débuts de Nightwish (Oceanborn notamment) est simplement du Strato avec une soprano, même son, même solo de claviers critallins et guitares épaisses. J'aime beaucoup le Strato d'avant "Infinite" est un putain de chef d'oeuvre de speed et on peut critiquer Kotipelto mais aller vous lever de bonne heure pour faire ses vocalises

Pour le sujet, je peux pas blairer Hammerfall, sept fois le même album, un chanteur (joachim Cans) qui n'a jamais évolué, des choeurs guerriers pitoyables, des ballades à deux balles (à part sur le premier album "I believe" ça passe encore) et surtout une inspiration en roue libre et un nouvel album s'annonçant relativement mauvais!
Bon, je crois que vous avez compris que j'avais rien de positif à dire sur ce groupe qui ne fait qu'accentuer les critiques sur le fait que le heavy n'évolue pas. Et c'est pas avec ces suédois là qu'une révolution va avoir lieu

Samedi 14 Fevrier 2009 - 00:08:24
Même si j'adore ce groupe, j'ai toujours trouvé que Maiden était un peu surestimé...

Samedi 14 Fevrier 2009 - 00:16:07

citation :
Waltari13 dit : Même si j'adore ce groupe, j'ai toujours trouvé que Maiden était un peu surestimé...

Ils ont tout créer. Partir sur une base punk et apporter autant de changements de tempo et de mélodies était un miracle à l'époque, en pleine vague punk.
Puis "the number of the beast" et surtout "peace of mind" ont prouvé qu'en plus d'être un grand groupe de scène, ils s'agissaient de commpositeurs incroyablement talentueux, capable de créer des mélodies phénoménales et inspirés (The Trooper, qui n'a pas imaginer ce que le metal serait devenu sans ce titre?).
Non, je trouve pas exemple Grave Digger très surestimé comparé à ce qu'ils ont réellement apporté mais Maiden, ce sont les dieux du metal!!! (et oui BG)

Samedi 14 Fevrier 2009 - 00:20:36
Ben le truc chez Maiden c'est que sur un album il y a toujours 2 à 4 chansons qui ne sont pas franchement inspirées (sauf peut être sur Powerslave et Seventh Son qui sont parfaits..)... Pour un groupe qu'on qualifie de si important je ne trouve pas ça à la hauteur....

Samedi 14 Fevrier 2009 - 00:34:10
Tu trouves? je ne trouve pas vraiment de titres faibles sur "Somewhere in time" non plus, ou sur "piece of mind" (bon aller, "sun and steel" est un peu en dessous") mais dans l'ensemble, je pense que Maiden a composé des albums forts!

Et dans l'absolu, des albums sans moments faibles sont très rares. Je pense par exemple la même chose de Judas Priest qui, à part sur Painkiller, à des passages plus faibles pendant "Ram it down", "Turbo" ou "Screaming for vengeance"!

Samedi 14 Fevrier 2009 - 08:51:33

citation :
Waltari13 dit : Ben le truc chez Maiden c'est que sur un album il y a toujours 2 à 4 chansons qui ne sont pas franchement inspirées (sauf peut être sur Powerslave et Seventh Son qui sont parfaits..)... Pour un groupe qu'on qualifie de si important je ne trouve pas ça à la hauteur....

Tout à fait d'accord, même sur les albums que tu cites d'ailleurs, Back in the Village entre autres c'est juste du remplissage.

Le seul qui est homogène du début à la fin c'est Somewhere In Time.

Et effectivement Judas Priest n'est pas Exempt de reproche à ce niveau là, à part l'intouchable Painkiller. Turbo c'est différent, le côté Glam et Electro est assumé.

Samedi 14 Fevrier 2009 - 11:56:49

citation :
evil_psycho dit : je n'apprecie pas les ironmaiden

bon deja c'est Iron Maiden
et puis vas te pendre tout de suite0

Samedi 14 Fevrier 2009 - 12:09:12

citation :
Eternalis dit :
heho tout doux BG
Je ne sais pas ce qu'il a dit mais je comprends pas forcément comment on peut aimer Sonata Artica (que c'est niais, et ce Tony Kakko mièvre à souhait) et Nightwish (qua j'adore!)

Nightwish ben c'est justement le chant féminin qui fait toute la différence et j'aime aussi beaucoup Marco Hietala.

Concernant Kotipelto il fait le malin et se fout de la gueule de Nile mais il ne possède pas le dixième des connaissances du gros Sanders sur l'égyptologie, en témoigne ses paroles bateaux sur son concept album sur l'égypte qui font vraiment pitié à côté des dieux du Death.