Heavy et Power Metal >> Le groupe de Heavy que vous n`appréciez pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juillet 2011 - 12:08:27
Ouai le Power en général ça me gonfle mais j'irais pas jusqu'à critiquer le style dans sa totalité. J'aime beaucoup l'album Heresy de Paradox qui mélange à merveille Power et Tarsh, un album très inspiré, qui se veut à la fois mélodique et agressif avec son lot de riff brise nuque!

Aux USA par contre il y a Crescent Shield que je vénère, putain ce groupe m'a direct mis à genoux. Je sais pas si tu as déjà écouté.

Mardi 05 Juillet 2011 - 14:03:51

citation :
Mr_Propre dit : Quelques groupes qui me répugnent:

HammerFall
Sonata Arctica
Helloween
Blind Guardian
Stratovarius
DragonForce
Rhapsody
Edgy

je trouve tout ces groupes très "gay" et sans aucune âme! Ils représentent un peu tout ce que je déteste dans le Heavy Metal!

Pas étonnant du tout pour la plupart mais pour certains je me demande...

Exception pour les tout premiers Helloween je suppose? (on va dire jusqu'à Keeper of the seven keys 1 inclu, le 2 je sais pas, le virage Happy Metal commence sur celui ci j'ai l'impression, bien que je le trouve très inspiré également. Mais c'est vrai que la voix de Kiske est particulière...).
Ils se sont d'ailleurs retrouvés sur un split avec Dark Avenger, Running Wild, et Hellhammer, intitulé Death Metal.

Quant à Blind Guardian, le premier n'est pas à mettre dans le même panier que les suivants. C'est bien plus speed, relativement proche du thrash même.

http://www.deezer.com/listen-3400679

Ou si t'aimes pas deezer :

(Mais rha le son quoi...)

Edguy, là tu m'as déçu, t'aurais mis Edgay encore, mais Edgy...

Paradox c'est pas mal du tout.

Quant à Crescent Shield, dommage que le son soit bof, le jeu de guitare semble excellent, avec pas mal de feeling en prime. La voix fait bizarre au début, et elle me rappelle quelque chose, mais je ne sais pas dire qui... Vite fait Manowar tout à la fin (avec la guitare acoustique), mais c'est pas à eux que je pense pour le reste...

Mardi 05 Juillet 2011 - 16:28:21

citation :

HammerFall
Sonata Arctica
Helloween
Blind Guardian
Stratovarius
DragonForce
Rhapsody
Edgy

je trouve tout ces groupes très "gay" et sans aucune âme! Ils représentent un peu tout ce que je déteste dans le Heavy Metal!

Autant je comprends assez bien Ton point de vue concernant la plupart des noms que tu cites (quoique les premiers Helloween et leurs Heavy Speed rugueux sont loin d'être "gays" et sans âmes), autant voir Blind Guardian au milieu de cette liste, ça pique un peu les yeux.

On peut aimer ou non leur virage plus mélodique et symphonique, très marqué à partir de Imaginations from the Other Side, mais avant cela leur musique n'avait rien de spécialement harmonieuse. Et, de fait, n'était ni gay, ni sans âme...

Mardi 05 Juillet 2011 - 16:33:00
Moi avant j'aimais pas Blind Guardian, mais j'aime la tournure qu'à prit leur musique.

Comme quoi...

Mardi 05 Juillet 2011 - 16:37:43
ça veut dire que t'es un gay

Plus sérieusement, pour ma part, les deux périodes me vont. Mais c'est pas un groupe que j'écoute tous les jours, loin de là.

Quant à Statovarius, je ne renie pas, mais putain, sauf quelques titres, je me fais bien chier à l'écoute maintenant....

Mardi 05 Juillet 2011 - 17:22:25

citation :
dark_omens dit :

citation :

HammerFall
Sonata Arctica
Helloween
Blind Guardian
Stratovarius
DragonForce
Rhapsody
Edgy

Autant je comprends assez bien Ton point de vue concernant la plupart des noms que tu cites (quoique les premiers Helloween et leurs Heavy Speed rugueux sont loin d'être "gays" et sans âmes), autant voir Blind Guardian au milieu de cette liste, ça pique un peu les yeux.

On peut aimer ou non leur virage plus mélodique et symphonique, très marqué à partir de Imaginations from the Other Side, mais avant cela leur musique n'avait rien de spécialement harmonieuse. Et, de fait, n'était ni gay, ni sans âme...

j'attendais ta réponse Dark O'! héhé Bon j'aurais du préciser que les débuts d'Helloween ne sont bien entendu pas compris dans cette liste. Sur le split Death Metal, leur partie est tout bonnement énorme!

Je savais que Blind Guardian allait faire tiquer! Mon Brother of Metal Guigui of Steel (paganthrasher sur ce forum il y a quelques année) a essayer de me faire changer d'avis sur ce groupe. Ce fût peine perdu. J'aime pas du tout le riffing et la voix. J'ai pris la peine d'écouter les morceaux que tu as posté mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, les 2 premiers titres sont bien rentre dedans mais le refrain du premier me casse les couilles et je trouve le second plat!
Par contre bon surprise avec le titre Time what is Time vraiment bien foutu avec de bons breaks bien senti qui donnent plus d'impact aux accélération. L'arpège du début est inspiré même si la voix ne colle pas et gêne toujours mes oreilles. Dommage, même le refrain fait son effet. J'aime bien ce titre, je trouve juste dommage d'avoir mis le dernier soli, aussi plat que démonstratif et tout ce qu'il y a de plus prévisible. Ouai tu vois la fin du morceau me lourde...c'est dommage!

Mardi 05 Juillet 2011 - 17:32:52
Ton opinion se défend.

Ceci dit entre "ne pas aimer Blind Guardian" et trouver ce groupe "sans âme et gay", y'a un pas que je n'aurais, personnellement, pas franchis...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 10:04:22

citation :
brynhild dit :
The Almighty : celui la je l'adore ! Quelqu'un sait ce que fait Ricky maintenant ?

Ricky Warwick est l'actuel chanteur de Thin Lizzy0 .

J'ai déjà répondu au sujet, je ne me rappelle plus très bien ce que j'avais dit en fait, mais aujourd'hui je dirais Edguy, malgré que j'ai quelques albums et que j'aime la musique, c'est plus son leader, Teub Sammet qui me soûle, il s'aime un peu trop!

Mercredi 06 Juillet 2011 - 10:26:51
@ Spirithorse : merci