Aide >> Le groupe Wynardtage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 10:46:41
(Désolé, je n'ai pas trouvé d'autre rubrique où je pouvais poster ce topic)

Je n'écris pas ce message pour protester, mais simplement vous exprimer mon incompréhension : j'avais ajouté le groupe Wynardtage, mais il a été supprimé sous le motif " n'a rien d'un groupe de métal " (je ne citerai pas de nom, mon but n'est pas de règler des comptes). Pourtant, Wynardtage fait partie des fondateurs de Acylum - lui aussi un groupe de spirit of metal, ajouté en tant que groupe d'électro-indus-dark - et il possède un style extrêmement similaire. Je trouve même qu'il correspond plus à un groupe de metal que X-Fusion ou Noisuf-X, ajoutés eux-aussi... j'aimerais donc simplement comprendre en quoi Wynardtage est moins un groupe de métal que ces derniers...

Samedi 18 Avril 2009 - 11:01:45
Bonjour à toi, c'est moi qui ai demandé la suppression de ce groupe.
A l'écoute de celui-ci il n'y avait dans le contenu aucun élément métal, c'est franchement un groupe de techno (Tantôt Hard Tek avec quelques breaks Hardcore, d'autre fois plus électro au vu des vidéos que tu avais posté).
Concernant les autres groupes que tu cite, il se peut qu'ils aient été validés sur SOM sans formalités particulières alors qu'ils n'y sont pas à leur place.
Ta saisie ne manquait pas forcément de cohérence par rapport à ces groupes, mais je pense que ces groupes n'ont pas grand chose à faire sur SOM.
Je suis en train de mater les vidéos d'Acylum, ça n'a rien à faire sur SOM (à moins que la tek Hardcore et le Gabber soient autorisés).
En tout cas merci d'avoir soulevé ce problème si tu as un listing complémentaire à proposer ça nous intéresse .
J'espère avoir répondu ainsi à ta question

Samedi 18 Avril 2009 - 11:45:26
Ah, je me demandais aussi si on pouvait vraiment les considérer comme des groupes d'électro-indus-dark étant donné que ça ressemblait plus à du hard tek... j'espère par contre que les fans de ces groupes (que, même si on ne peut pas vraiment les considérer comme groupes de métal, sont pourtant excellents : personnellement j'ai un faible pour Acylum) n'auront pas de rancune contre moi, la décision de vient pas de moi s'ils disparaissent...

Samedi 18 Avril 2009 - 14:56:11
Acylum a pas l'air mal foutu dans son style, mais ce n'est pas Metal .
Comme tu as l'air de t'y connaitre en Tek, si tu vois d'autres groupes à virer va sur le forum "Améliorations de Spirit of Metal" topic "Gagnez des points grace à votre perspicacité 8" et postent les liens des groupes. Tant pis pour les esprits grincheux qui ont pu se faire des points à bon compte en détournant le système.
T'as bien compris le truc en tout cas
Bonne journée

Dimanche 19 Avril 2009 - 13:40:26
En fait, je n'ai posté ce topic que parce que je trouve la mention " Spirit of Metal se veut un site de qualité, c'est pourquoi nous encourageons fortement les membres à faire des ajouts corrects et complets. Prenez le temps de bien les faire et ne baclez pas votre travail. " très blessante : j'ai passé une heure et demie pour l'ajout du groupe. J'ai commencé par vérifier s'il n'était déjà ajouté sur le site, puis j'ai cherché son site officiel, j'ai réécouté sa musique, que j'ai comparée à celle d'autres groupes déjà répertoriés sur SoM pour être sûr qu'il pourrait être considéré comme métal (pour moi, si des groupes comme Noisuf-X étaient là, c'est qu'il y avait une raison, et je n'y voyais pas de profit du système pour gagner des points). Pour finir, j'ai passé un bon moment à chercher la tracklist de l'album, un frontcover correct et le/les labels du disque. Donc je suis désolé, on peut dire que j'ai fait une erreur en ajoutant un groupe qui n'a rien à faire ici - je ne le nie pas, mais de là à me traiter de flemmard... je trouve cela excessif.
  Mis à part ça, je vous ai déjà donné le nom des groupes de Tek de SoM que je connaissais, et je suis désolé, mais je ne compte pas chercher s'il y en a d'autres à retirer. Je veux bien signaler les groupes qui n'ont rien à faire sur SoM si je les tombe dessus par hasard, mais il est hors de question que je fasse la police - à moins que l'on m'en dise officiellement apte. J'ai déjà eu affaire à des gens sur SoM qui m'ont envoyé promener parce que je n'étais pas officiellement autorisé à ouvrir ma bouche...
  Sur ce, bonne journée et désolé pour ce si long message 0

Dimanche 19 Avril 2009 - 13:56:34

citation :
Vrael dit : En fait, je n'ai posté ce topic que parce que je trouve la mention " Spirit of Metal se veut un site de qualité, c'est pourquoi nous encourageons fortement les membres à faire des ajouts corrects et complets. Prenez le temps de bien les faire et ne baclez pas votre travail. " très blessante : j'ai passé une heure et demie pour l'ajout du groupe.

Ta remarque est tout à fait pertinente et d'ici quelque temps il est prévu que cela soit modifié

Dimanche 19 Avril 2009 - 17:13:26
Ta saisie était cohérente comme je te l'ai déjà dit.
Après je te signalais juste le topic adéquat si jamais tu tombais sur des groupes qui ne cadrent à l'esprit de SOM .
Ca doit être effectivement frustrant que ton travail soit passé à la trappe.

Dimanche 19 Avril 2009 - 22:37:17
Ah oui, désolé si je me répète " un peu " Ydelallave...
Merci en tout cas pour la modif' ^^ (ouais, j'ai enfin officiellement fait un truc utile 0 )

Vendredi 06 Novembre 2009 - 12:52:01
Je faisais des recherches sur Wynardtage quand j'aperçois cette page sur google, interloqué je clique dessus et je découvre que ce groupe ne peut-être sur SOM et que X-Fusion et Noisuf-X ont déjà été enregistrés une première fois (et surement effacés à ce que je vois). Or cela m'embete car j'ai rajouté ces deux groupes hier soir. Il n'y a aucune liste des anciens groupes qui ont déjà été supprimés, enfin à ma connaissance, ou alors on ne m'en a pas fait part.
Mais ce qui me tracasse le plus, c'est que pour chacun de ces groupes il est précisé clairement sur leur page Myspace, le terme Industrial et souvent Electro. Or sur SOM il y a une catégorie Electro-Indus, si je ne me trompe. Donc ça me laisse perplexe que des gens puissent penser mieux connaitre le style de musique d'un groupe. . . que le groupe lui-même! Excusez-moi, mais à ce compte là plus rien ne sert de faire un site qui référence les artistes metal, puisque l'on peut, à son gré décidé à leurs places, de quels genres ils font partie!
Je ne sais quoi faire pour les deux groupes que j'ai enregistré, mais il serait dommage de les supprimer étant donné que d'après leurs styles (celui que l'artiste donne, pas celui qu'un quelconque individu aimerait lui coller), ils peuvent faire partie de l'encyclopédie SOM.

Dimanche 08 Novembre 2009 - 17:37:48
Très étrange tes prédispositions à tel style ou autre.
Pour ma part, Noisuf-X est trop overline pour figurer sur une encyclopédie Métal. Cela ne veut pas dire que je déteste ce groupe, mais que ta Conception personnelle de ce qui doit être rejeté et accepté diffère grandement par rapport à la vision de bon nombre de Somiens (voir les tags Indus et Electro ne suffisent pas, seule la touche musicale de l'artiste permet d'avoir un avis plus objectif).

Fin du HS