Classique et jazz >> Le disque jazz et/ou funk qui tourne chez toi en ce moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Juin 2014 - 00:53:18

Herbie Hancock - Head Hunters (1973)
Dope !

Dimanche 08 Juin 2014 - 02:28:46

La suite logique, toujours cette Fusion jazz/funk bien bandante, avec un line-up quasi-inchangé à part la batterie :

Thrust (1974)

Vendredi 25 Juillet 2014 - 21:28:30

Un peu de musique de drogué, découvert ici

Mercredi 20 Août 2014 - 13:13:50

John Coltrane - Sun Ship (1965)

Excellent techniquement mais globalement assez difficile à appréhender, je vous laisse juger :

Samedi 27 Septembre 2014 - 23:40:13

Allan Holdsworth - The Sixteen Men of Tain (2000)

Premières écoutes, pour moi qui ne suit pas habitué au Jazz. C'est un album dominé par la guitare et on va dire pour résumer que le guitariste joue... bien...

Jeudi 16 Octobre 2014 - 22:03:36

@XGV : C'est l'influence principale de F. Thordendal pour ses soli.
Quand on sait l'influence de Meshuggah sur la scène Metal, je trouve que ce style de soli en legato n'est pourtant pas repris par tant de guitaristes...
On en trouve hein, par exemple chez Coprofago, mais sauf erreur on voit beaucoup plus de sweep... question de style...

Marcus Miller - Tales (1995)
Jazz/Funk pour faire simple, forcément le jeu über-slappé du Monsieur donne une forte teinte funky à l'ensemble, mais ça se veut tout autant axé Jazz, surtout quand il troque sa Fender pour la clarinette basse.
Avec une sympathique cover de Come Together pour clôturer le tout.

"Ethiopia"

Samedi 25 Octobre 2014 - 21:11:37

Du coup j'ai continué ma petite découverte du Jazz avec ça :

Miles Davis - Kind of Blue (1959)

Samedi 25 Octobre 2014 - 21:24:35

Très reposant le Kind of Blue, surtout le magnifique titre "Blue and Green", je connais pas grand chose de l'artiste mis à part celui là et "Birth of the cool", entre autre, j'avais chopé à tout hasard "Miles in the Sky" mais c'est un peu trop "In the sky" pour moi pour le moment, pas trop habitué Mon truc c'est plus le Bebop et les truc plus cool, récemment j'ai eu un coup de coeur sur Sonny Rollins - Saxophone Colossus qui correspond à tout ce que j'aime

Samedi 08 Novembre 2014 - 17:07:28

John Coltrane - My Favorite Things

Mardi 16 Décembre 2014 - 14:21:05

Ah il tourne pas mal en ce moment cet album de Coltrane, avec Moanin de Art Blakey :

Art Blakey - Moanin'