Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Allan Holdsworth - The Sixteen Men of Tain (2000)
Premières écoutes, pour moi qui ne suit pas habitué au Jazz. C'est un album dominé par la guitare et on va dire pour résumer que le guitariste joue... bien...
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
@XGV : C'est l'influence principale de F. Thordendal pour ses soli. Quand on sait l'influence de Meshuggah sur la scène Metal, je trouve que ce style de soli en legato n'est pourtant pas repris par tant de guitaristes... On en trouve hein, par exemple chez Coprofago, mais sauf erreur on voit beaucoup plus de sweep... question de style...
Marcus Miller - Tales (1995) Jazz/Funk pour faire simple, forcément le jeu über-slappé du Monsieur donne une forte teinte funky à l'ensemble, mais ça se veut tout autant axé Jazz, surtout quand il troque sa Fender pour la clarinette basse. Avec une sympathique cover de Come Together pour clôturer le tout.
Très reposant le Kind of Blue, surtout le magnifique titre "Blue and Green", je connais pas grand chose de l'artiste mis à part celui là et "Birth of the cool", entre autre, j'avais chopé à tout hasard "Miles in the Sky" mais c'est un peu trop "In the sky" pour moi pour le moment, pas trop habitué Mon truc c'est plus le Bebop et les truc plus cool, récemment j'ai eu un coup de coeur sur Sonny Rollins - Saxophone Colossus qui correspond à tout ce que j'aime