Death Metal >> Le disque de Death Metal que t'ecoutes 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 10:51:06

citation :
Fabien dit :

citation :
Quelques influences Necro ou je m'abuse ?
Quel rapport avec ce groupe de hip hop !? Je ne comprends pas...

Spreading the deathmetal bacterium.
Fabien.

Aucun, je voulais parler de Necrophagist en fait... C'est vrai que j'avais pas pensé au groupe de hip-hop. Autant pour moi.
De Decrepit Birth je ne connais que le And Time Begins, que je vais d'ailleurs me passer maintenant même si je ne le trouve pas excellent. Merci pour les références, je me pencherai sur les albums que tu as cités (ça m'en fait des choses à ingurgiter, je vais y'aller progressivement...).

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 14:24:14
Ah oui, Necrophagist ! Je comprends mieux. Je trouve également que le groupe de Muhammed Suicmez a beaucoup influencé la vague des groupes de brutal death technique actuels, avec le death brutalico-classieux de son Epitaph. C'est indéniable.

Enfin, Decrepit Birth a beaucoup évolué depuis le bon In Time Begins, très ancré Suffocation à l'époque. Ce qui impressionne sur In Time, c'est la précision du couple rythmique impitoyable de Tim Yeung & Derek Boyer. Le dernier album Diminishing Between Worlds est quant à lui beaucoup plus subtil et aéré, tout en restant dans des sphères très brutales. L'instrumental Enigmatic Form est à tomber par terre.

Fabien.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 14:53:11

citation :
Fabien dit :
Enfin, Decrepit Birth a beaucoup évolué depuis le bon In Time Begins, très ancré Suffocation à l'époque. Ce qui impressionne sur In Time, c'est la précision du couple rythmique impitoyable de Tim Yeung & Derek Boyer.

J'ai aussi remarqué une ressemblance avec Suffocation (même dans la voix), d'ailleurs Derek Boyer a rejoint le groupe un peu plus tard je crois.
En fait je trouve qu'ils ne se démarquent pas vraiment et qu'ils restent un peu trop dans le déjà entendu. Mais oui, l'album reste quand même bon. Shroud of Impurity doit être un de mes morceaux préférés de l'album, Tim Yeung est infatigable c'est hallucinant... Et propre avec ça...

Pour changer un peu :

Pas encore assez de recul sur cet album pour le juger vraiment.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 15:46:27

citation :
Mademoiselleverte dit :

Pas encore assez de recul sur cet album pour le juger vraiment.

Un excellent album, de loin le meilleur depuis le fameux doublé The 10 Commandments / Retribution. Quoi qu'on en dise Kyle Simmons et son chant impitoyable ont apporté un renouveau salvateur à Malevolent Creation.

Malgré la côte d'amour dont il jouit de la part des fans, Brett Hoffman commençait à être en fin de course à mon sens (malgré son bon boulot sur Envenomed tout de même), d'ailleurs Doomsday X sonne à nouveau un peu obsolète par rapport à la puissance dégagée sur ce The Will to Kill.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 16:16:37
Lecherous Nocturne - The age of Miracles Has Passed 

et Autopsy - Mental Funeral (Quelques temps avant celui-là^^) 

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 16:36:16

citation :
BEERGRINDER dit :  
Malgré la côte d'amour dont il jouit de la part des fans, Brett Hoffman commençait à être en fin de course à mon sens (malgré son bon boulot sur Envenomed tout de même), d'ailleurs Doomsday X sonne à nouveau un peu obsolète par rapport à la puissance dégagée sur ce The Will to Kill.

J'avoue qu'aux premières écoutes on s'en prend plein la gueule si tu me passes l'expression... En fait je ne connais pas encore bien ce groupe et son histoire pour comparer les albums entre eux. J'en avais déjà entendu parler il y'a quelques temps, lorsque je me suis "mise" au Death mais je m'y intéresse seulement depuis quelques semaines pour tout te dire.
D'après ce que j'ai cru comprendre ils seront au Hellfest, je vais tenter d'approfondir les écoutes pour pouvoir apprécier d'autant plus le live.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 17:17:02
Krisiun - AssassiNation

écouté deux fois aujourd'hui, cette impression d'être passé sous les roues d'un monster truck est tout simplement délicieuse 

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 17:55:15
Nunslaughter - Goat
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nunslaughter/Goat/Goat.jpg tout juste reçu, première écoute

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:00:11

citation :
Angelofdestruction dit : Krisiun - AssassiNation

écouté deux fois aujourd'hui, cette impression d'être passé sous les roues d'un monster truck est tout simplement délicieuse 

J'arrive pas à le trouver à pas trop chère celui là

Sinon là je vais me détendre avec un petit Behemoth:

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:20:15
Leprosy de Death !