Death Metal >> Le disque de Death Metal que t'ecoutes 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Fevrier 2009 - 21:44:18

citation :
Angelofdestruction dit : 

Blood Red Throne : Altered Genesis

première écoute et premier constat: une baffe, ça peut faire mal, mais ici, ça fait énormément de bien ! 

0 0 0

Morbid Angel : Altars of Madness0

Lundi 09 Fevrier 2009 - 23:44:02
http://taverne.heavylaw.com/covers/2202_0.jpg

Lundi 09 Fevrier 2009 - 23:51:11
Cannibal Corpse : Vile

Mardi 10 Fevrier 2009 - 07:54:11

Mardi 10 Fevrier 2009 - 11:28:02

The Monolith Deathcult
- Trivmvirate

Mardi 10 Fevrier 2009 - 11:54:06
Tiamat - Sumerian Cry

Cloud est il dans cette même lignée?

Mardi 10 Fevrier 2009 - 13:29:12

citation :
ydelallave dit : Tiamat - Sumerian Cry

Cloud est il dans cette même lignée?

Oui, c'est à partir de Wildhoney que le groupe change d'orientation0

J'écoute, Centurian : Liber Zar Zax0

Mardi 10 Fevrier 2009 - 15:02:08

citation :
Ydelallave dit : Tiamat - Sumerian CryClouds est il dans cette même lignée?
A mon sens, non. Ce premier album de Tiamat, tout comme Of Darkness de Therion sont des albums typiques de la scène deathmetal ‘made in Sunlight’ et ‘made by Skogsberg’ du début des nineties, sous influence forte de Nicke Andersson (Nihilist). Toutefois, même si pas mal de plans sont encore maladroits sur Sumerian Cry, on sent déjà l’envie du jeune Johnny Edlund de se détacher du deathmetal de ses collègues de Carnage & Nihilist, renvoyant une image proche de la scène blackmetal, encore embryonnaire en 90, digérant encore l’apport de Bathory. Je tiens toutefois à préciser que Sumerian Cry a été enregistré aux Sunlight 3 mois avant Left Hand Path et 6 mois avant Dark Recollections ; ce genre de détail à son importance. (Chronique à venir pour Sumerian Cry, c’est promis : la prochaine sur ma liste, c'est décidé).

Sur Astral Sleep & Clouds, Tiamat emprunte une voie déjà très différente, qui lui assure une pleine identité, pratiquant un style que l’on pourrait qualifier de death doom atmosphérique. J’ai vu le groupe en concert en 1993, pour la sortie de Clouds. La tenue de cow-boy de Johnny Edlund était vraiment très différente du look black ou death renvoyé par Mercyless, Samael, Unleashed & Morgoth ce soir là (belle affiche, ma foi).

Wildhoney représente enfin une pleine césure avec le côté death du passé, avec son gothic / doom sans lien avec les débuts. C’est à partir de cet album que j’ai lâché définitivement le groupe.

Defender of the heavymetal of death.
Fabien.

Mardi 10 Fevrier 2009 - 15:32:55
Je l'ai reçu - euh, je l'ai reçu-euh....

Napalm Death - Time Waits For No Slave

0 

Mardi 10 Fevrier 2009 - 16:46:39
Hier soir avant d'aller pioncer : Carcass - symphonies of Sickness

et Aujourd'hui : Carcass - Necroticism et Heartwork