Doom Over The World >> Le disque Doom... (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 21 Août 2010 - 21:33:05

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Trop melodic alors.


Tu veux dire quoi par cette phrase ? Je connais pas ce groupe mais bon par exemple, Ahab ou Mournful Congregation sont assez "melo" et pour autant ils ont sorti deux des tous meilleurs albums de funeral.

Si le Funeral doit se résumer a Hierophant ou Catacombs, ca va laisser beaucoup de monde sur le carreau.


Samedi 21 Août 2010 - 22:48:04

citation :
van14 dit : 
Melodic Funeral Doom Melodic de Finlande

Tu vois pas "Melodic" écrit une fois de trop? C'est tout!


citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :


citation :
Baudelaire dit :
 
Orodruin  -  Epicurean Mass
 
Doom trad bien lourd qui déflore les vierges !

Culte!


Tellement culte que c'est la première fois que j'entends prononcer ce nom, ça doit vraiment être culte de chez culte...

Juste
ce petit aparté pour dire que souvent les trucs moyens qui sont restés
dans l'anonymat on appelle ça des trucs cultes alors que souvent ce sont
simplement des trucs moyens voire médiocres, et ce ne sont pas les
exemples qui manquent (Bon je ne connais pas Orodruin mais pour faire chier je m'y connais).


Les fans pur et dur de doom se font rare, mais ils existent et j'en
cotoie (bon maintenant que je suis plus à Nantes c'est un peu plus
difficile de voir les mecs de Meifumado), Orodruin est tout de même un
putain de groupe de doom trad Américain. Bon, j'exagère peut-être un peu
sur le terme (mais qui ne le fait pas?), et surtout, faisant pas mal de tri dans le doom trad (pas fan des voix suraigues du heavy) Orodruin me convient très bien. Avec un léger côté Stoner en plus je trouve.




Samedi 21 Août 2010 - 23:11:30

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Les fans pur et dur de doom se font rare, mais ils existent et j'en
cotoie

On est à égalité alors.


citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Orodruin est tout de même un putain de groupe de doom trad Américain. Bon, j'exagère peut-être un peu sur le terme (mais qui ne le fait pas?), et surtout, faisant pas mal de
tri dans le doom trad (pas fan des voix suraigues du heavy) Orodruin me
convient très bien. Avec un léger côté Stoner en plus je trouve.


Bah, si il fallait considérer comme culte tous les groupes qui "me conviennent très bien", il faudrait canoniser du monde.

Le nombre de groupes de Death Metal sympas, moyens, de bonne factures, je vais même aller jusqu'à intéressants, que les labels étiquettent le truc comme mega culte, tu peux pas savoir...

Ça m'étonnerait que le Doom échappe pas à la règle.

Parfois on a l'impression que si un groupe a plus de 8 fans sur SOM il ne peut pas être culte.


Samedi 21 Août 2010 - 23:13:34

citation :
BEERGRINDER dit :
Parfois on a l'impression que si un groupe a plus de 8 fans sur SOM il ne peut pas être culte.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais parfois faudrait arrêter de prendre SoM comme une référence mondiale


Samedi 21 Août 2010 - 23:17:23
C'était simplement un exemple pour signifier que parfois plus les groupes sont inconnus, plus ils sont cultes, ce qui est un peu idiot parfois (tu vois que je continues à t'énerver).


Samedi 21 Août 2010 - 23:47:11

citation :
BEERGRINDER dit : C'était simplement un exemple pour signifier que parfois plus les groupes sont inconnus, plus ils sont cultes, ce qui est un peu idiot parfois (tu vois que je continues à t'énerver).


La faute aux labels (NWN!, HHR, etc, etc) qui nous pondent des rééditions, des compilations de 2 demos et demi et 1 EP 3/4 d'un groupe quasi inconnu et qui font le bon marketing derrière.

La faute aussi aux metalheads (certains) qui pour se faire mousser te sortent des trucs tirés en 230 exemplaires et t'expliquent la cultitude du truc. Parce que lui l'a et que toi non.

Sauf que quand on ecoute du Death (ou tout autre courant musical) depuis 20 ans en suivant de près les sorties UG et non UG, tu finis par faire la part des choses. Sur les 40 ou 50 demos de groupes de Death ou Black que j'ai, sorties entre 1990 et 1993, il y en a 3 ou 4 pas plus qui sont vraiment passées à la postérité. Les EP, même topo. Et quand je vois un mec essayer de m'expliquer que Darkified ou Nirvana 2002 en death "krisprolls" c'est 17 fois mieux qu'un Left Hand Path ou qu'un Like an ever Flowing Stream, je me Dis que soit le mec a rien compris soit c'est un poseur (ou "scenester" en anglais...).


Dimanche 22 Août 2010 - 11:58:36
Pour le coup du Melodic il y en a un de trop effectivement ....
Sinon Fred tu peux t'y pencher sur le A Blaze In Hatred, rien de bien original mais c'est très bien fait, sans faute de goût (à moins que que tu dise que c'est Funeral d'ascenseur)


citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
 
Orodruin  -  Epicurean Mass
 Culte!


Tellement culte que c'est la première fois que j'entends prononcer ce nom, ça doit vraiment être culte de chez culte...

Juste ce petit aparté pour dire que souvent les trucs moyens qui sont restés dans l'anonymat on appelle ça des trucs cultes alors que souvent ce sont simplement des trucs moyens voire médiocres, et ce ne sont pas les exemples qui manquent (Bon je ne connais pas Orodruin mais pour faire chier je m'y connais).

Oroduin culte je sais pas, c'est comme tu Dis un bon groupe moyen de Doom Trad, la D2 du Doom Trad, culte peut être car ils ont très peu de productions en 12ans (pour ce qui est facilement procurable une compil et un album, par contre j'ose pas imaginer le prix du split avec Reverend Bizarre maintenant). Des groupes cultes que tu possède en Death tu doit en avoir quelque dizaines par exemple (le monsieur au dessus l'indique très bien).



Dimanche 22 Août 2010 - 21:28:09


Pagan Altar : volume 1


Dimanche 22 Août 2010 - 22:19:25

Worship-Dooom

un monument du Funeral doom ,( très belle pochette au passage)




Dimanche 22 Août 2010 - 23:14:59
Swallow The Sun - new moon