citation :Nekrogoat dit :
citation :AmonAbbath dit : Mar De Grises - Streams Inwards Première écoute, il débute tout juste. |
Tu pourra me donner un avis quand tu t'en sera fait un stp? |
Il tourne à nouveau.
Bon, cette fois les ambiances sont retranscrites pratiquement intégralement par les mélodies de grattes. Pour ce qui est des sons électroniques ou des passages sans guitare saturée ils se font très rares. Est-ce un album décevant ? Je peux déjà dire que non, en tous cas pas pour moi car les mélodies sont vraiment bien conçues. Cela dit, le côté un peu mystique et étrange que je trouvais dans l'album précédent s'est évaporé (quoiqu'avec "Catatonic North"...), rendant le tout moins personnel. Peut-être qu'une oreille expérimentée en Doom pourra retrouver ces éléments ailleurs dans la musique du groupe, moi j'ai du mal. Mais ça reste très plaisant, et moi qui ne suis pas un grand amateur de Doom je sens que le cd va tourner un bon moment quand même.
La patte du groupe pour ce qui est de la base musicale est tout de même reconnaissable... et ... j'ajouterais que les interventions du chant clair, très mesurées, sont à chaque fois judicieuses. Voilà...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !