Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Juillet 2010 - 12:45:50

Virgin Black - Requiem-Mezzo Forte (2007)

...ça te plombe une après midi d'été ensoleillée un truc comme ça ! Outch !
Doom Gothic Orchestral bourré de chœurs et d'orchestrations doublé d'une lourdeur qui ne décolle jamais...
Outch !

Mardi 27 Juillet 2010 - 13:43:43
Split Ego Depths / Dispersive Light - Follow the Skua

2 groupes ukrainiens...

Le premier, Ego Depths pratique un Funeral pas très inspiré. Premier titre instrumental : au four. Le deuxième, avec chant, est un peu mieux mais il faut croire qu'en Ukraine les claviers sont encore des Bontempi.

Le second, Dispersive Light pratique un Drone doom sans vraiment de surprises. Bonne bande son pour regarder la pluie tomber mais rien qui te fasse vraiment décoller (ou scotcher).

Mardi 27 Juillet 2010 - 14:26:10
Thunderstorm - Nero Enigma.

Vraiment bien sympa.

Mercredi 28 Juillet 2010 - 09:38:10
Electric Wizard - Let Us Prey

Bon album, pour une première écoute c'est pas mal, certes en dessous de Come My Fanatics mais très correct, coup de coeur pour la chanson Priestess of Mars

Mercredi 28 Juillet 2010 - 11:46:42
Anathema - Judgement

Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec ce disque...

Mercredi 28 Juillet 2010 - 11:48:45

citation :
GandhiEgo dit : Anathema - Judgement

Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec ce disque...

Quelle connerie je viens de lire...
Non sérieux tu t'emmerdes avec cette pure beauté ? En tout cas ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ton ressenti car là je sèche, je trouve cet album d'une fraicheur, d'une sincérité à fleur de peau des plus passionnantes...

Mercredi 28 Juillet 2010 - 11:49:56
Ah ah ! Oui les anglais n'ont plus rien de doom la dessus .
Pourtant je préfère cette période à leur début doom/death ... paradoxal non !

Mercredi 28 Juillet 2010 - 12:10:32
Ben comme le dit Frédéric Baudelaire, il n'y a plus rien de doom (encore moins de death) sur cet album. Ca me fait penser à du très mauvais A Perfect Circle (que j'adore) voire par moments du sous-Placebo.

C'est long et mou mais pire que tout : c'est mièvre. Les chœurs féminins n'apportent pas grand chose (contrairement au grandissime Serenades). Je sais pas, j'arrive pas à rentrer dedans.

Mercredi 28 Juillet 2010 - 12:23:44
Moi j'aime beaucoup , c'est mon coté fleur bleue 0

Vendredi 30 Juillet 2010 - 10:58:03

Thunderstorm "Nero Enigma" (2010)