Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Juillet 2010 - 15:53:39
Bah, je n'ai que Aeternum Vale, mais de mon côté je suis loin de classer ça en tuerie, c'est un très bon album, mais quand même ce Doom / Death est plutôt convenu, riffs parfois redondants, rythme inchangé tout au long du disque. Un titre comme The Crawling Insects relève bien le niveau mais voilà quoi...
Et puis je trouve aussi la production un peu trop nette et stéréotypée.

Là ou Evoken me fait froid dans le dos et est limite terrorisant, Doom:Vs me berce tranquillement tel le marchand de sable

Samedi 24 Juillet 2010 - 15:57:07
Ecoute le deuxième qui est plus réussi... Et puis les ambiances de Doom:VS ne sont pas là pour être glauques, ce sont plutôt de magnifiques ambiances tristes et tragiques... Ce qu'il y a de plus beau en musique tout compte fait...

Samedi 24 Juillet 2010 - 16:19:13
Aaaaah c'est donc ça : c'est un peu tafiole en définitive ce disque, je me disais aussi.

Ce qu'il y a de plus beau en musique c'est plutôt la haine, la Destruction, le désespoir, la colère, les abysses et bien sûr la mort (violente si possible).

Dimanche 25 Juillet 2010 - 10:52:42

Ataraxie : Anhénodie. Super groupe de mon coin (Rouen), une véritable transe en concert ... Alternance entre Funeral Doom glauque eu Death rageur.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 11:01:48
Ataraxie c'est très bien (si si Hells) un double CD est en préparation pour les 10 ans du groupe.

Finito à l'instant :

Thergothon - Fhtagn-nagh Yog-Sothoth (1991)

Toujours une très légère préférence par rapport à l'album, surement par son côté un peu plus Death Metal.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 11:51:20

citation :
BEERGRINDER dit : Aaaaah c'est donc ça : c'est un peu taffiole en définitive ce disque, je me disais aussi.

J'aime bien l'écart entre le BG de Som qui répète le mot "taffiole" ou "j'suis pas un PD" quasi à chaque post (mécanisme de refoulement d'une partie de son identité ?) et le BG en vrai qui reste loin derrière les pogos à Suffocation pendant que les vrais comme MDV et W13 sommes en train de défoncer tout le monde dans la poussière sauvage de la fosse pendant tout le concert !

(Halford is Gay, Halford is Gay, Halford c'est un PD !!!)

PS : Taffiole ça prend deux F comme dans fofolle ou... tantouze !

Dimanche 25 Juillet 2010 - 12:09:40

citation :
BEERGRINDER dit : Aaaaah c'est donc ça : c'est un peu tafiole en définitive ce disque, je me disais aussi.

Voilà c'est ça!

Dimanche 25 Juillet 2010 - 12:45:34
Ha ha ha ha ha ha, parce que rentrer dans le tas une fois de temps en temps puis se mettre en cercle autour du pit et pousser les mecs dans le dos t'appelle ça défoncer tout le monde? Suffocation je suis bien trop fan pour rester en permanence dans la fosse à faire le con, j'ai bien étais y faire un tour quand même (notamment pendant Infecting the Crypt), mais faut pas le dire sinon ta connerie tombe à l'eau...

Sinon où t'as vu ça que je disais tout le temps que j'étais pas une tafiole? J'utilise juste ce mot pour les autres, tu es un bon blagueur mais un mauvais psychologue sur le coup.

Par contre pendant Decapitated, Magrudergrind et General Surgery là j'étais au cœur de la guerre toi je t'y ai pas vu.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 13:24:31

citation :
BEERGRINDER dit : Ha ha ha ha ha ha, parce que rentrer dans le tas une fois de temps en temps puis se mettre en cercle autour du pit et pousser les mecs dans le dos t'appelle ça défoncer tout le monde? Suffocation je suis bien trop fan pour rester en permanence dans la fosse à faire le con, j'ai bien étais y faire un tour quand même (notamment pendant Infecting the Crypt), mais faut pas le dire sinon ta connerie tombe à l'eau...

Sinon où t'as vu ça que je disais tout le temps que j'étais pas une tafiole? J'utilise juste ce mot pour les autres, tu es un bon blagueur mais un mauvais psychologue sur le coup.

Par contre pendant Decapitated, Magrudergrind et General Surgery là j'étais au cœur de la guerre toi je t'y ai pas vu.

J'adore te taquiner mon BG... Tu pars au quart de tour en modifiant la réalité...
Et si j'étais pas aux derniers groupe que tu cites c'est parce que je pense que j'étais à des concerts de groupes de Taffioles...

Dimanche 25 Juillet 2010 - 13:37:03

citation :
Waltari13 dit :

J'adore te taquiner mon BG... Tu pars au quart de tour en modifiant la réalité...

C'est pas moi qui ai commencé.