Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Janvier 2011 - 14:30:02

Brave Muder Day - Katatonia

Le genre d'album, c'est pas le chef d'oeuvre unique et absolu, mais je l'écoute et le réécoute sans jamais m'en lasser.

Ces riffs pas compliqués, qui se répètent encore et toujours, mais qui distille une sensation tout particulière... Tout en mélancolie (le magnifique Day) et en retenue.

Il y a du génie, un truc qui me touche comme peu d'albums le font (l'intro de Endtime, et même le morceau entier).

Et puis la voix de Mikael Akerfeldt qui vient se coller parfaitement à l'ensemble, pour ne rien gâcher.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:00:17

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:20:42
Alors?
Un permier verdict

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:25:05
J'ai pas tout de Skepticism. Je connais bien le Stormcrowfleet et le Farmakon donc en fait celui-ci ca doit etre la troisieme fois qu'il passe.

Et je trouve qu'ils developpent encore plus leur cote "religieux", c'est vraiment liturgique par moments. Par contre, c'est bien moins oppressant que les 2 precites. Ils ont encore plus marque leur musique d'aerien/atmosphere.

Plus "accessible" (il faut le dire vite tout de meme) mais un tres bon disque cependant.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:26:43
Ca resume très bien ce que j'en pense

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:31:29
Quand je vois ce qu'ils deviennent, on peut avoir des regrets que Thergothon ait splitte bien avant l'heure.

Sinon il faut que je chope le reste de la disco de Skepticism. Je suis sur que ca peut pas me faire de mal.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 11:08:04
Electric Wizard : Come my fanatics 

Jeudi 06 Janvier 2011 - 13:56:43
The Wounded Kings - The Shadow Over Atlantis

Encore un superbe album sorti en 2010! Groupe a suivre de près.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 12:14:21

Aarni - Tohcoth
La fin du skeud me casse royalement les couilles, si quelqu'un est intéressé.

Tristitia - Garden Of Darkness

Vendredi 07 Janvier 2011 - 12:47:16
Abstract Spirit - Liquid Dimensions Change
Une atmosphère chargé de funestes claviers, riffs basiques tranchants (lancés avec hargne), des éructements bien présents et respectueux du style (moins prononcés que du Tyranny toutefois), première écoute pas désagréable du tout (d'autres suivront, assurément).