Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:01:10

La vie des autres ( Das leben der anderen ), loin d'être le dernier film que j'ai vu, mais un film qui m'a marqué.
1984, Berlin Est (ancienne RDA donc) un couple d'intellectuels considérés comme faisant partie de l'élite de l'Etat communiste, mais qui secrètement commencent à remettre en cause le système, suscitent la curiosité et la suspicion d'un ministre de la RDA, qui décide de les faire surveiller secrètement par un agent de la Stasi.

Un tableau intéressant et sincère de ce qu'a pu être la vie en Allemagne de l'Est, tout repose sur l'intrigue et le jeu des acteurs plus que convaincant.
à voir en vostfr de préférence

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:01:25

citation :
Elvangar dit : euh ... ça fait plusieurs fois que je vois ça ... ça veut dire quoi "xD" ?

euh...en fait c'est simplement une emoticone comme " " ou " ^^ "
tu peux faire aussi  :D et tu remplaces le ":" par X et tu obtiens xD... enfin bon bref c'est encore un truc déb*** mais c'est comme ca...

sinon thorgir, perso j'ai jamais réussi à rire en regardant ce film...t'es un peu sadique sur les bords 0

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:02:29
C'est plus un grand malade qu'un sadique, mais que veux tu

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:03:08

citation :
Thorgir dit : J'aime bien le lancé de juif en fauteille roulant, c'est plus fort que moi, cette scène est culte.

mmm ... désolé mais c'est un humour que je ne prise pas pour ma part  !

Mardi 28 Juillet 2009 - 21:44:15

Sublime 0

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:01:17

citation :
Kashel dit :

citation :
Elvangar dit : euh ... ça fait plusieurs fois que je vois ça ... ça veut dire quoi "xD" ?

euh...en fait c'est simplement une emoticone comme " " ou " ^^ "
tu peux faire aussi  :D et tu remplaces le ":" par X et tu obtiens xD... enfin bon bref c'est encore un truc déb*** mais c'est comme ca...

sinon thorgir, perso j'ai jamais réussi à rire en regardant ce film...t'es un peu sadique sur les bords 0

Euh nan "XD" c'est l'équivalent d'un "mdr", et ça ressemble au personnage south park (le x pour les yeux et le d pour la bouche...) mais bon, sinon sda les 3 (encore....)

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:21:30

citation :
Ljosalfheim dit :

La vie des autres ( Das leben der anderen ), loin d'être le dernier film que j'ai vu, mais un film qui m'a marqué.
1984,
Berlin Est (ancienne RDA donc) un couple d'intellectuels considérés
comme faisant partie de l'élite de l'Etat communiste, mais qui
secrètement commencent à remettre en cause le système, suscitent la
curiosité et la suspicion d'un ministre de la RDA, qui décide de les
faire surveiller secrètement par un agent de la Stasi.

Un
tableau intéressant et sincère de ce qu'a pu être la vie en Allemagne
de l'Est, tout repose sur l'intrigue et le jeu des acteurs plus que
convaincant.
à voir en vostfr de préférence

+1

Un film poignant, sincère et très bien interprété. On comprend un peu plus le dilemme de certains hommes, et le film ne tombe jamais dans le manichéisme de bas étage...très bon

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:26:22

Je ne sais pas s'il y aura une suite mais j'aime bien ce genre d'univers ...

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:39:20
0 bien rigolot l'étoile, juste assez incliné pour être aussi bien une étoile cerclé "normal" et un pentagrame Sataniste
juste à l'équilibre...pour éviter tout procé d'intention ou en Satanisme
bien Américain comme truc ça

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:41:38
Un Pentagram renversé c'est comme une croix renversée mais à l'envers?