| Egalement 99 Francs avec Jean Dujardin et là, pan, quel chef d'oeuvre. Je ne m'y attendais clairement pas, mais Dujardin y tient là probablement, et de loin, sa meilleure composition, son role le plus fort et le plus complexe, qui vire en un pétage de plomb novateur, Malsain, cynique au possible mais tellement réel. Cette critique de la publicité, de la vie mercantile, de nos deux milles ans d'évolution fait très mal..."Tout s'achète. Les produits, la vie, la Terre, vous, moi...surtout moi. Tout meurt. Les hommes, la Terre, vous, moi...surtout moi". Un choc incroyable...exceptionnel pour un Dujardin pour une fois en aucun cas envahissant, au service d'un scénario machiavélique...qui vous collera une baffe finale stupéfiante. |
| Eternalis dit : Hier au cinéma Transformers 2. Un film sympa, qui nous en fout plein la tronche (surtout au ciné, le spectacle est garanti) pendant 2 heures trente et qui montre une nouvelle fois la virtuosité de Michael Bay pour les effets spéciaux qui ont encore franchi un cap dans la perfection. On regrettera un scénario qui, par instants, tente de se creuser sans que la réalisation ne lui en laisse le temps. Personnellement, j'aurais aimé que le fait que Sam veuille réellement avoir une vie normale d'ado soit plus exploité (plus que cinq minutes en fait), que la personnalité des militaires soit moins creuse...mais le but n'est pas là, et les combats sont démentiels. Tout dépend de l'attente et du public ... |
... | GandhiEgo dit : Effectivement, mais pas si bien que ça. J'en attendais beaucoup (il a mis une éternité a sortir) et je suis resté sur ma faim. Pour moi la bonne surprise de ce film c'était le rôle de Christophe Lambert. |
...