Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Septembre 2010 - 22:55:25
Pas vue mais comme de nombreux amis a moi l'on "soudé" je pense qu'il vaut bien sa réputation de bon film.

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:01:30

citation :
Shnaak dit :
Bah c'est quoi cette affiche ? "le nouveau film de Quatin TARentino"
Très bon film sinon

Tu sais moi Tarantino...
Je ne vois pas où il a voulu en venir avec ce film.

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:09:34
Bah je ne suis pas persuadé qu'il ait voulu en venir à quoi que ce soit, Tarantino c'est avant tout des scènes cultes dont lui seul a le secret... Rien de très philosophique derrière tout ça, mais j'adore.

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:16:39
Tu te fous de moi ? Tarantino a réaliser beaucoup de films cultes,et est parait il aussi un bon gars et un foot Fetish convaincut,rien que sa mérite le respect. 

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:21:56

citation :
Vigilant_Guardian dit : Tu te fous de moi ? Tarantino a réaliser beaucoup de films cultes,et est parait il aussi un bon gars et un foot Fetish convaincut,rien que sa mérite le respect.

Si tu relis tu verras que je n'ai pas dit le contraire.

Juste que j'aime pas Tarantino seul derrière la caméra, à part Pulp Fiction (que je ne regarderais quand même pas tous les lundi) et Jackie Brown aussi, à l'occasion (je ne connais par contre pas son début de carrière avant Pulp fiction).
Sa carrière mérite le respect c'est sûr, respect que, personnellement, je lui témoignerais d'ailleurs plus pour ses nombreuses apparitions déjantées et ses collaborations très chouettes (le mec a l'air bien sympa il n'y a pas à dire) que pour ses propres films, parce que je n'aime pas son genre de cinoche (ce dernier point c'est mon problème et seulement le mien).

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:25:00
No problem gars .

Le plus grand vendeur de place de cinéma restera James cameron ( et oui Titanic et Avatar ),mais tarantino arrive sans probléme a se hisser parmis les plus grand réalisateur du cinema américain au coté de cameron,spielberg,lucas,et bien d'autre.

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:39:16

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Le plus grand vendeur de place de cinéma restera James cameron ( et oui Titanic et Avatar ),mais tarantino arrive sans probléme a se hisser parmis les plus grand réalisateur du cinema américain au coté de cameron,spielberg,lucas,et bien d'autre.

Faut dire aussi que c'est pas le même genre de ciné... Tarantino est bien plus déjanté, en marge. Cameron, Spielberg et Lucas sont appréciés par beaucoup (dont moi, bah oui) pour leurs blockbusters. Des blockbusters de qualité par ailleurs, contrairement aux films de ceux que j'appelle des "réalisateurs jetables" et qui commencent à pulluler.

Samedi 18 Septembre 2010 - 23:42:00

Un mélange des genres original, des performances d'acteurs jouissives (Rochefort, Decaunes, Bouquet, Garcia, Lavoine) mais des dialogues "théatraux " parfois forcés et quelques jeux d'acteurs moyens (Doillon, Zem). Ceci dit, quelques répliques cultes ("Trois semaines de trique !").
http://www.youtube.com/watch?v=9hp4y7sRZZA

Dimanche 19 Septembre 2010 - 06:47:20

citation :
metalmat66 dit :

Un mélange des genres original, des performances d'acteurs jouissives (Rochefort, Decaunes, Bouquet, Garcia, Lavoine) mais des dialogues "théatraux " parfois forcés et quelques jeux d'acteurs moyens (Doillon, Zem). Ceci dit, quelques répliques cultes ("Trois semaines de trique !").
http://www.youtube.com/watch?v=9hp4y7sRZZA

Je ne l'ai pas vu, mais quel casting!! 0

J'ai bien aimé Inglourious Basterds, je l'avais vu au ciné (je suis fan de tarantino). C'est à ma connaissance le 1er film où on ose tuer Hitler, fallait le faire, quand même...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 12:27:42

Film un peu spécial d'Aki Kaurismäki (finlandais).
Le sujet : un type qui a perdu la mémoire après s'être fait tabassé par une bande de loubards. Si l'idée de base est classique, le déroulement l'est beaucoup moins. Des touches de Tati et de Chaplin dans la façon de filmer, et dans l'absurdité et l'humour de certaines scènes.