Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Décembre 2009 - 21:55:11
Bah moi ça ne me donne pas envie du tout !!!

Samedi 05 Décembre 2009 - 23:51:59

citation :
dark_omens dit :

citation :
Matai dit : C'est vrai que c'est très bizarre ... mais j'aime bien. Par contre j'ai pas vu le 2

Pas la peine...
Et le zéro est encore pire...

Le 2 a de bonnes idées (4e dimension notamment) mais j'ai eu beau le voir dans tous les sens, je n'ai jamais compris la fin...jamais
Par contre, le "Zero", je voudrais tout de même le voir, même s'il détruit tout le reste qui se basait justement sur le secret, l'inconnu et le fait qu'on ne sache jamais d'où venait se fameux Cube...même si le 2 merdait déjà sur ce point.

Sinon, viens de voir "Kill Bill II", du pur Tarantino, virtuose visuellement, des dialogues bien particulier, une violence autant visuelle que textuelle mais surtout, je trouve, un scénario qui tombe moins dans la brutalité que le premier volet. C'est assez dur de savoir ce qu'on en pense, notamment avec le final finalement si simple...Tarantino ne laisse jamais indifférent, mais ne parviens pas non plus à me combler totalement...

Samedi 05 Décembre 2009 - 23:55:44
Elvira, Maitresse des ténèbres

Scénario complètement décalé, actrice principal avec beaucoup de talents (pas de mauvais jeux de mots pourris, SVP), parodie de film de d'horreur à certains moments, ce film a marqué mon enfance (je sens déjà des réflexions non constructifs).

Samedi 05 Décembre 2009 - 23:56:15

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
Matai dit : C'est vrai que c'est très bizarre ... mais j'aime bien. Par contre j'ai pas vu le 2

Pas la peine...
Et le zéro est encore pire...

Le 2 a de bonnes idées (4e dimension notamment) mais j'ai eu beau le voir dans tous les sens, je n'ai jamais compris la fin...jamais
Par contre, le "Zero", je voudrais tout de même le voir, même s'il détruit tout le reste qui se basait justement sur le secret, l'inconnu et le fait qu'on ne sache jamais d'où venait se fameux Cube...même si le 2 merdait déjà sur ce point.

Moi aussi je veux voir Cube Zero... Juste par curiosité.
Mais dis-moi, qu'est-ce qui te bloque à la fin du 2? Ce que tu n'as pas saisi?

Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:10:51
Ils sont dans l'Hypercube, puis tout se brouille et ils se retrouvent sur Terre, avec des militaires. Si ma mémoire ne me trahit pas (pas sur hein) quelqu'un se prend une balle dans la tête...et c'est fini

Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:17:09

citation :
Eternalis dit : Ils sont dans l'Hypercube, puis tout se brouille et ils se retrouvent sur Terre, avec des militaires. Si ma mémoire ne me trahit pas (pas sur hein) quelqu'un se prend une balle dans la tête...et c'est fini

J'en étais sûr, je m'étais dit pareil. Bah pour moi c'est bâclé en fait. On te monte toute une histoire de cubes bien compliquée et les personnages trouvent la sortie un peu par hasard, c'est tout. Ils n'ont rien trouvé de mieux qu'un endroit tout pourri et rempli de flotte (l'endroit où la personne dont tu parles se fait flinguer) pour représenter la sortie de l'hypercube. Le tout n'étant qu'une expérience militaire pour tester une sorte de moyen de pression psychologique afin de faire parler des coupables ou un truc comme ça. Abracadabrant quoi.

Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:21:14

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : Ils sont dans l'Hypercube, puis tout se brouille et ils se retrouvent sur Terre, avec des militaires. Si ma mémoire ne me trahit pas (pas sur hein) quelqu'un se prend une balle dans la tête...et c'est fini

J'en étais sûr, je m'étais dit pareil. Bah pour moi c'est bâclé en fait. On te monte toute une histoire de cubes bien compliquée et les personnages trouvent la sortie un peu par hasard, c'est tout. Ils n'ont rien trouvé de mieux qu'un endroit tout pourri et rempli de flotte (l'endroit où la personne dont tu parles se fait flinguer) pour représenter la sortie de l'hypercube. Le tout n'étant qu'une expérience militaire pour tester une sorte de moyen de pression psychologique afin de faire parler des coupables ou un truc comme ça. Abracadabrant quoi.

-_-

En effet...c'est pas si con que ça...juste mal exploité...

Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:24:52

citation :
Eternalis dit :
-_-

En effet...c'est pas si con que ça...juste mal exploité...

Oui... Mais bon, Cube 2 et Cube Zero sont des suites pour glaner un peu plus de fric alors il ne faut pas en attendre grand chose. C'est souvent pareil et c'est bien dommage...

Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:36:43
D'un côté, imagine : Cube est un des films les moins cher de l'histoire (filmé avec uniquement cinq parois différentes, aucun grands studios, aucuns matériels particuliers...) et il a rameuté tellement de monde que le réalisateur n'en est pas revenu lui-même.
Sauf que ce qui fait que Cube est génial est justement son final..on ne sait RIEN !

Alors comment tu fais quand tu sais rien et tu as eu du profit...tu donnes simplement des explications . C'est con parce que tout le mystère et l'intrigue initiale tombe à l'eau...mais c'est plus fort que toi, tu regardes quand même

Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:40:46

citation :
Eternalis dit : D'un côté, imagine : Cube est un des films les moins cher de l'histoire (filmé avec uniquement cinq parois différentes, aucun grands studios, aucuns matériels particuliers...) et il a rameuté tellement de monde que le réalisateur n'en est pas revenu lui-même.
Sauf que ce qui fait que Cube est génial est justement son final..on ne sait RIEN !

Alors comment tu fais quand tu sais rien et tu as eu du profit...tu donnes simplement des explications . C'est con parce que tout le mystère et l'intrigue initiale tombe à l'eau...mais c'est plus fort que toi, tu regardes quand même

Que tu sois dans le cube ou non, ce foutu film te rend finalement et de toute façon cinglé

Plus sérieusement, je pense que nous avons là l'archétype même du film qui ne devrait pas avoir de suite... Mais une autre variable entre en jeu, et, dans tous les cas, elle n'a pas la forme d'un cube : €, $, ...