Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:44:28

citation :
Eternalis dit :

Next

Next j'avais accroché, mais je n'ai pas aimé la fin. Il y a de l'idée, on ne peut qu'encourager ce type d'originalité, mais pour le coup l'aspect "pas terminé" du film s'en ressent trop je trouve. Bon, niveau effets spéciaux, certains sont bons, d'autres ne valent pas le coup (quand les rondins de bois dégringolent d'un précipice à un moment, je me souviens avoir trouvé ça très moyen). Mais ça se regarde.
Pour Souviens-Toi l'Été Dernier, vu le niveau du 2, je préfère ne même pas imaginer le 3.

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:50:17

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

Next

Next j'avais accroché, mais je n'ai pas aimé la fin. Il y a de l'idée, on ne peut qu'encourager ce type d'originalité, mais pour le coup l'aspect "pas terminé" du film s'en ressent trop je trouve.
ATTENTION SPOIL LEGER : Au contraire, je ne trouve pas que l'on puisse trouver le film "pas terminé" puisque finalement, le film dresse ce Cris ne doit pas faire...du coup, une fois le film terminé, on devine aisément ce qui va se produire, sans les aléas de la nana qui se fait enlevé. 
Bon, niveau effets spéciaux, certains sont bons, d'autres ne valent pas le coup (quand les rondins de bois dégringolent d'un précipice à un moment, je me souviens avoir trouvé ça très moyen).
Là oui, je me suis Dis que ça devait bien donné au cinéma mais sur une télé, on remarque énormément que les rondins sont en images de synthèse et que la forêt en toile de fond est entièrement numérique aussi. Du coup, quand on voit les acteurs, c'est flagrant qu'ils jouent derrière un fond vert
Mais comme je disais, l'action n'est pas omniprésente et c'est tant mieux...
Mais ça se regarde.
Pour Souviens-Toi l'Été Dernier, vu le niveau du 2, je préfère ne même pas imaginer le 3.
Si un soir tu veux rire un bon coup...

Lundi 18 Juillet 2011 - 17:32:38

citation :
Vertex dit : C'est un passage obligatoire dans l'horreur rosemary's baby, un chef d'oeuvre.

Ca donne une vision véritable du "suspens" dans sa forme la plus pure.

Je me rappelle qu'il m'avait clairement mis mal à l'aise ce film, bon aussi, j'étais pas bien vieux quand je l'ai vu.
Cependant mon Polanski préféré reste Le Locataire. Dans le genre film angoissant et paranoïaque c'est le haut du panier.

Lundi 18 Juillet 2011 - 22:45:01

V Pour Vendetta

Je n'avais pas aimé la fin la première fois, pour des raisons purement visuelles (à l'époque, avec les créateurs de Matrix derrière le projet, je m'attendais à quelques scènes terribles visuellement, que ce soit au niveau des effets ou des chorégraphies). Il passait ce soir, et comme mon père regardait, je me suis laissé retenter. Eh bien seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, parce que finalement il est très bon ce film. Comme je suis un grand chipoteur, j'ai quand même tiqué sur un détail, le nombre de masques que V fait envoyer : on ignore où il les a trouvés, d'où ils viennent, si on l'a aidé à les fabriquer, d'où il tire l'argent pour l'achat et l'envoi de tous ces colis (en parallèle en plus à ses actions terroristes qui doivent lui coûter un os en explosifs)... Bref, ce n'est pas le plus important, mais je n'y peux rien, je trouve que c'est une grosse ficelle. Et si je prends la peine de m'y attarder, c'est parce qu'elle reste le Seul défaut que j'ai trouvé au film. Un personnage principal atypique, masqué mais à la personnalité forte (sa façon de s'exprimer est superbe), des scènes marquantes (comme le passage où l'on nous expose la vie d'une jeune femme devenue indésirable pour la société puis prisonnière, je n'en dirai pas plus), des rebondissements... Bref, c'est beau, bien écrit et bien porté à l'écran. Et au fond, au lieu de continuer à me pencher sur ce vulgaire défaut que j'ai cité et qui n'en est peut-être pas un, je ferais mieux de réfléchir aux messages délivrés avec un épatant savoir-faire au travers du film.
À voir ou à revoir.

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:17:57
Je comptais le revoir prochainement. Très bon film, les dialogues sont impressionnant et élégant, le personnage masqué dégage quelque chose. Ca fait longtemps que je ne l'ai plus vu, la dernière fois remonte à 2ans, et pas en entier. J'aime beaucoup Natalie Portman, et je garde un bon souvenir de ce film : à revoir donc!

Alors pour moi, mon dernier film vu a été "Rencontre avec Joe Black". Bon film, un peu tiré en longueur je trouve. Les deux personnages principaux (Anthony Hopkins et Brad Pitt) sont fort appréciables, même si, d'après moi, leur jeu d'acteurs n'est pas fort mis en avant. L'actrice principale joue vraiment bien, malgré son air naïf et fleur bleue.
Il y a une belle histoire d'amour, ils ont voulu nous faire croire au coup de foudre (qui est tombé dans le panneau ? haha). Y croire ou ne pas y croire n'est pas le sujet de toute façon, qui vivra verra!
Malheureusement, j'ai deviné la fin de l'histoire une demi heure avant la fin du film environ. Je le conseille quand même, surtout aux romantiques ;)
(je suis certaine que beaucoup l'ont déjà vu, j'ai tendance à être en retard d'une guerre par moment)... 

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:20:50
Et bien tu vois je ne l'ai pas vue celui là, j'adore Hopkins et du coup il m'intéressait mais une phrase a complétement séché mon entrain...

citation :
hellevey dit :  
Je le conseille quand même, surtout aux romantiques ;)

En résumé pas pour moi.

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:23:18

citation :
rambo53 dit : Et bien tu vois je ne l'ai pas vue celui là, j'adore Hopkins et du coup il m'intéressait mais une phrase a complétement séché mon entrain...

citation :
hellevey dit :  
Je le conseille quand même, surtout aux romantiques ;)

En résumé pas pour moi.

Haha, je connais un gars pas très romantique, voire anti romantique, qui l'a vu x) et Il n'en a fait aucune critique apparemment, donc regarde le quand même, ne t'arrête pas qu'à ce détail, et je serai curieuse de lire ce que tu en as pensé 0

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:30:22
Tiens j'ai rien à foutre ce soir alors pourquoi pas tiens...

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:36:46

citation :
rambo53 dit : Tiens j'ai rien à foutre ce soir alors pourquoi pas tiens...

Je t'en prie, mais il dure 2h30 Je l'ai vu en 2fois, pas top pas top, donc bon courage à toi si t'es motivé!

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:38:29
Oh la flemme! Je veux un truc pas trop long et qui bute pour pas m'endormir ce soir, du genre King Rising!