Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Juin 2011 - 01:07:16
Les Proies, fallait que je le mate. Il est sur mon ordi, mais ça me décourage un peu.

Le bon, la brute et le cinglé, j'adore aussi, un Réalisateur vraiment talentueux.

Le Grand bleu... Un bon somnifère.

Lundi 06 Juin 2011 - 01:07:19

Backdraft

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7010.html

Très bon film. Mélange subtil de policier, de drame et d'action dans le milieu des pompiers. C'est précisément dans ce mélange des styles que le film s'en sort haut la main. On a ainsi droit à des scènes d’immersion au coeur d'interventions très réalistes, mais aussi à des scènes très émouvantes (sans pour autant tomber dans le Pathos vulgaire...) et également des scènes pleines de suspens lorsque l'on se rapproche du côté enquête.
Malgré son ancienneté (1991) l'oeuvre garde une authenticité et un pouvoir d'attraction conséquents. Le jeu d'acteur est très bon, notamment le duo Baldwin/Russel (alors lui qu'est ce qu'il me fait penser à Patrick Swayze parfois ). Enfin chapeau bas également à une bande son très juste et extrêmement touchante lorsqu'elle en vient à relater la tristesse de certains passages.
En bref, un très bon film !

Lundi 06 Juin 2011 - 01:26:19

citation :
Doctor_Megalo dit : Les Proies, fallait que je le mate. Il est sur mon ordi, mais ça me décourage un peu.

Oh ben si t'aimes le cinoche un peu spécial, ça peut te plaire. D'ailleurs ce serait plutôt du genre à plaire à pas mal de monde, mais il y a certains éléments que je déteste dans les films qui sont présents et qui m'ont tout gâché. À l'occasion, si tu le regardes, n'hésite pas à me dire si tu as aimé...

EDIT
@Paillou : hop, Backdraft en liste "à voir"

Lundi 06 Juin 2011 - 01:34:02
Tu me diras ce que tu en as pensé

Lundi 06 Juin 2011 - 09:20:02
Sinon, hier soir, avec deux amies, on a maté :

Harold et Kumar
chassent le Burger

J'ai adoré! Le genre de comédie complétement débile et absurde que j'affectionne.

Lundi 06 Juin 2011 - 11:15:55

citation :
Doctor_Megalo dit :
Le Grand bleu... Un bon somnifère.

Ben ya une ambiance sympa dans les passages de plongée.
Mais le probleme de ce film c'est que l'acteur principal à le charisme d'une endive, et surtout qu'il y a pas de scénario quoi. C'est un film juste pour faire joli.

Lundi 06 Juin 2011 - 15:23:14

Un film tragicomique, servi par un superbe jeu d'acteur. Gégé est génial!

(clin d’œil à Rambo)

Lundi 06 Juin 2011 - 15:51:25
The Omen

J'ai pas vu le remake (quand le même le mec du vidéo-club te dit qu'il est à chier alors c'est un signe) mais celui-ci est sympa. Ça fait pas peur (c'est pas le but contrairement à ce qu'on pourrait croire) et on peut le regarder quelque soit son humeur, j'en sais quelque chose. De bons acteurs, de bonnes scène et l'histoire se déroule sans accroches ou soucis. Puis c'est pas un film qui a vieillit malgré le fait qu'il date de 1976.

Ensuite :
The Crow

J'aime bien ce film. Plusieurs fois que je le vois mais c'est toujours avec un certain plaisir. Si vous aimez les univers sombres avec une histoire de Vengeance jouissive à la clé regardez-le.
Rien de bien marquant mais on passe un bon moment.

Edit : Pour tenue de soirée vaut mieux pas être homophobe.

Lundi 06 Juin 2011 - 15:56:45
Deux films culte pour ma part

Lundi 06 Juin 2011 - 22:17:42

L'histoire d'un père de famille ordinaire qui perd un enfant et qui fait Justice soi même. J'ai bien accroché, même si le coup du père de famille qui n'a jamais touché à une arme et qui tue tout le monde, c'est un peu gros ... N'en reste pas moins un film touchant, violent mais également psychologique. Un bon film.