Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Janvier 2011 - 21:53:43
Regarde Lord of War, Requiem for a Dream ou Mr Nobody pour te convaincre que, effectivement, c'est un acteur exceptionnel

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:15:54

Le Transporteur

De l'action pure et dure sans prise de tête, ca se laisse regarder tout seul.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:18:35
Le premier est pas mal, les deux autres opus par contre... J'aime bien Statham, il a un sacré charisme, une classe de dingue, mais bon dans du Luc Besson...

(Spoiler)
Le truc qui 'ma fait le plus délirer c'est lors de la course poursuite sur l'autoroute, lorsqu'une voiture fait 4-5 tonneaux et finis sur un camion en explosant comme une bombe

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:22:26
le dernier, dans mes souvenirs, n'étais pas si mal que ca quand même, mais c'est vrai que le 2 est bien ridicule, la scène ou il arrache la bombe de la voiture me Fera toujours rire.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:23:28

citation :
Farrel dit : le dernier, dans mes souvenirs, n'étais pas si mal que ca quand même, mais c'est vrai que le 2 est bien ridicule, la scène ou il arrache la bombe de la voiture me Fera toujours rire.

Pis à la fin ypet' la gueule à un gros black

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:32:24

citation :
The_Black_Doll dit :
Pis à la fin ypet' la gueule à un gros black

Et il roule dans une audi

Jeudi 27 Janvier 2011 - 00:49:33
Jay and Silent Bob strike back!

J'adore ces mecs, ils sont géniaux.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 01:34:46

citation :
Eternalis dit : Regarde Lord of War, Requiem for a Dream ou Mr Nobody pour te convaincre que, effectivement, c'est un acteur exceptionnel

C'est noté .

OUT OF TIME

Jeudi 27 Janvier 2011 - 02:14:02
Petits Meurtres entre amis - Danny Boyle
Image
Premier long métrage du réalisateur anglais. Autant je ne suis vraiment pas amateur de ses films comme La Plage, Sunshine, ou Slumdog Millionaire, autant ses deux premiers longs à savoir celui ci et Trainspotting (putain de chef d'œuvre, si vous l'avez pas vu, il faut réparer cette erreur) ne me laissent pas indifférents. Ce petit meurtres entre amis  est une sorte de Thriller si je puis dire (bien que certains passages plus légers ou bien remplis d'humour noir permettent d'atténuer la Tension qui règne en maitre sur tout le long métrage), 3 colocataires trouvent un type qui veut louer une de leurs chambres, le lendemain ils le retrouvent mort et trouvent une valise de billet. Bien sur ils
veulent la garder et c'est là que les emmerdes commencent. J'irais pas plus loin pour pas vous gâcher la surprise.
Le film a tout pour lui, un scenario pas trop complexe mais qui a été bétonné, il doit avoir des failles mais ça tient parfaitement la route. Les acteurs sont tout simplement excellents, chacun campe son rôle avec conviction et crédibilité. L'image est bonne, et on retrouve la façon de filmer de Boyle qui n'atteint pas encore la puissance qu'il aura dans Trainspotting, mais la base est ici. En fait, en y réfléchissant bien, ce film à énormément de similitudes avec son petit frère, des acteurs en commun, une façon de filmer semblable, un thème qui peut ressembler aussi, à savoir la Destruction totale d'un cercle d'amis, ici à cause du crime et de l'argent, dans l'autre à cause de la drogue, une certaine Obsession autour des bébés j'ai l'impression, avec une poupée qui revient dans le cauchemar du personnage principal (Ewan McGregor), tout comme dans Trainspotting avec cette scène choc qui hantera aussi le personnage joué par McGregor (tiens tiens...).
Et là j'ai pas beaucoup creusé étant donné que ce n'était que mon premier visionnage.
Un premier film coup de poing très réussi qui annonce aisément le chef d'œuvre à suivre.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 02:57:48
Ça me fait penser à "Mes chers voisins", une comédie grincante espagnole que j'ai vue il y a un moment.
Ça commence par un chat qui mange un cadavre dans une baraque inondée, et ça se termine en meurtres entre voisins, c'était hyper drôle hahaha!