Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juin 2014 - 23:28:59

SPOIL Apparemment le plus ancien et le plus puissant des mutants. D'ailleurs j'ai lu je ne sais plus où que le film aurait des allures de film catastrophe... c'est qu'il doit envoyer du gros le bonhomme.

Sinon, concernant Days of Future...:
RESPOIL : Je trouve que, pour la fin, il aurait pu être judicieux que Logan, en plus de se souvenir de son ancienne vie, se souvienne aussi de sa nouvelle...un peu à la manière d'Evan dans l'Effet Papillon...
Çà aurait éventuellement permis de savoir, via une sorte de flash back accéléré, ce qu'il en était de son squelette en Adamantium, son marché avec Strycker, sa rencontre avec les X-men etc...parce que ça m'étonnerait que tous ces points soient abordés dans X-men Apocalypse.

Lundi 02 Juin 2014 - 00:08:23

Merci pour vos éclaircissements quand à la séquence post générique.

@ Snake : c'est précisément la définition du Bullet time ; une Action hyper ralentie (temps d'un tir), voir figée, pendant qu'un élément reste à vitesse du spectateur.

Lundi 02 Juin 2014 - 03:37:09

Hum j'aurais juré qu'il y avait un autre nom pour sa. 

Donc dans ce clip c'est intégralement du Bullet time on es d'accord?

Lundi 02 Juin 2014 - 11:02:42

citation :
Miskatonic dit :

@ Snake : c'est précisément la définition du Bullet time ; une Action hyper ralentie (temps d'un tir), voir figée, pendant qu'un élément reste à vitesse du spectateur.

Je ne suis pas d'accord sur le "pendant qu'un élément reste à vitesse du spectateur."

Dans les effets Bullet time considérés comme "popularisateurs" du style (Hitman, Matrix,...) il me semble que tout est ralenti, (excepté bien sûr les travellings de caméra, mais c'est normal).
Pour moi le Bullet time n'est qu'un ralentissement du temps dans une scène, dans le but d'avoir pour mouvement de référence non pas les mouvements humains, mais le mouvement d'une balle de flingue.

@[_V_] (spoil):
Justement je trouve ça pas mal de ne pas expliquer tout ce qui s'est passé dans la chronologie alternative. Je ne suis pas fan de ce principe de tout devoir expliquer, de balancer au spectateur une histoire s'il n'y a pas de réel intérêt. ça aurait pris trop de temps, et puis on a pas besoin de savoir à la fin du film. ça permet de garder une part de mystère et d'ombre. C'est comme une fin ouverte, ça permet de se forger sa propre vision du truc.

Lundi 02 Juin 2014 - 13:29:26

Molick pour répondre à Ton paragraphe grisé, je pense pour ma part que le prochain X-Men pourrais justement reprendre la ou ils nous ont laissé, à savoir le récit d'un X-Men à un autre, bon en même pas 5min sa pourrais être plier sauf s'il y'a l'amorce d'une nouvelle trame. Mais bon Days of Futur Past en encore à l'affiche, c'est un peu tôt pour parler du prochain^^

Lundi 02 Juin 2014 - 19:23:59

citation :
Snake_Pliskin dit :
Molick pour répondre à Ton paragraphe grisé, je pense pour ma part que le prochain X-Men pourrais justement reprendre la ou ils nous ont laissé, à savoir le récit d'un X-Men à un autre, bon en même pas 5min sa pourrais être plier sauf s'il y'a l'amorce d'une nouvelle trame. Mais bon Days of Futur Past en encore à l'affiche, c'est un peu tôt pour parler du prochain^^

Moi il me semble évident que le prochain "X-Men" reprendra une trame plus classique avec les deux jeunes acteurs qui incarnent le professeur X et Magneto. Et son Action se situera entre le début de "Days of Future Past" et la scène finale de ce film.
Et je pense que c'est justement pour ça que Logan ne se souvient pas de ce qui s'est passé dans la nouvelle timeline. Ca peut permettre des trucs très sympa : retrouver les "vieux" acteurs qui vont expliquer à Logan, dans le futur, ce qui s'est passé depuis que le cours du temps a été modifié par exemple. Un bon moyen de continuer à mélanger les générations, mais sans les faire se rencontrer cette fois.

Lundi 02 Juin 2014 - 20:36:13

Oui je suis à peu près d'accord là dessus, ça me paraît un bon moyen de garder une continuité.

Mardi 03 Juin 2014 - 15:13:35

S'il faut qu'il parle à tout les X-Men de la trilogie avec les flash back de chacun on est po couché, alors qu'il suffit que Xavier lui tripote le cuire chevelu es c'est remballé.

Il ne faut pas que le film ne pare que de sa, y'a le nouveau Mutant de fin, qui va surement avoir le droit à des scènes du passé (vue ce qu'on le vois faire) et du présent.

Wait&See

Mardi 03 Juin 2014 - 16:42:03

SPOILERS, ne pas lire si vous n'avez pas vu le dernier "X-Men".

citation :
Snake_Pliskin dit :
S'il faut qu'il parle à tout les X-Men de la trilogie avec les flash back de chacun on est po couché, alors qu'il suffit que Xavier lui tripote le cuire chevelu es c'est remballé.

Je crois que tu me comprends mal. À la fin de "X-Men DOFP", Wolverine se réveille, récupère sa "conscience" du futur, et oublie du même coup plus ou moins, disons les 50 dernières années de la nouvelle timeline. On voit dans le film que quand le lien temporel qui lui permet d'agir dans le passé se rompt, il perd sa Conscience et ses souvenirs du futur, il redevient l' "ancien" Logan. Il est le Seul à être dans cette situation. Du coup, à son réveil dans le futur, il comprend qu'il a bien réussi à changer le cours du temps, que Xavier a bien retrouvé tous les X-Men comme il l'avait promis, que les sentinelles n'existent pas, et demande à Xavier de lui raconter ce qu'il ignore du laps de temps qu'il a vécu en tant qu' "ancien" Logan, le temps que ses souvenirs le rattrapent.
Donc, on peut ouvrir le prochain "X-Men" sur une conversation entre ces deux personnages (par exemple), remontrer quelques X-Men du futur au passage, puis switcher visuellement sur ce que le professeur raconte (par exemple, l'arc narratif qui va concerner le Mutant dont tu parles ci-dessous). C'est l'histoire de 5mn hein ça, et ça peut permettre quelques caméos des "vieux de la vieille". Je ne Dis pas qu'ils vont le faire, mais c'est une belle piste et une scène d'ouverture toute trouvée pour le prochain film.

citation :

Il ne faut pas que le film ne pare que de sa, y'a le nouveau Mutant de fin, qui va surement avoir le droit à des scènes du passé (vue ce qu'on le vois faire) et du présent.

Eh ben voilà : le professeur X se met à parler d'un "mutant très puissant", quelque chose dans ce goût-là, petit fondu bien stylé et hop le "vrai film", qui sera d'ailleurs intitulé "X-Men Apocalypse", ça on le sait, peut commencer.
Apocalypse étant d'ailleurs le Mutant dont tu parles, mais ça tu le sais peut-être.

Yé chouis plou clair ? Bon après, parler d'histoires de voyages dans le temps de la Conscience d'un personnage (le truc pas conceptuel du tout en somme) par écrit sur un forum, ça doit pas aider à bien se comprendre.

Mardi 03 Juin 2014 - 19:13:35

citation :
AmonAbbath dit :   

Ca peut permettre des trucs très sympa : retrouver les "vieux" acteurs qui vont expliquer à Logan, dans le futur, ce qui s'est passé depuis que le cours du temps a été modifié par exemple.

C'est cette phrase la qui m'avait interpellé en faite, j'imaginais Logan aller de Mutant en Mutant checker des souvenirs (mode RPG)

Alors que oui on est bien d'accord, il suffiras juste d'un échange entre lui et Xavier avec des caméo du genre: un tel n'est pas mort un tel es mort en revanche, un tel a pu faire sa et sa pour engendré cela.... Enfin tu vois quoi

Oui je savais pour le nom du Mutant c'était pour éviter le spoil, même si c'est dans le titre du prochain X-Men