Décidemment, ce "clip" aura suscité bien des réactions auprès des fans, horrifiés de voir un clip au budget avoisinant le prix du jeu tel qu'on peut le trouver sur fnac.com, soit 6 euros 90... Il était donc temps d'avoir l'avis du groupe sur ce clip, et c'est chose faite par l'intermédiaire de Jarmo, webmaster de nightwish.com :
"Nightwish n'a pas donné sa permission pour publier cette vidéo ! Elle n'a pas été faite par Nightwish, c'était juste une proposition de vidéo et Nightwish a clairement dit NON à cette proposition.
Cette vidéo ne sera donc PAS le clip de The Siren (du moins de l'avis du groupe, Nuclear Blast semblant penser autrement, Ndlr). Finalement, Nuclear Blast a retiré ce clip de leur site... Interrogé par un des modérateurs de nightwish.com, le staff de Nuclear Blast a répondu ceci:
Nous ne sommes pas non plus satisfaits du clip et le groupe et son management le trouvent affreux. Le groupe souhaitait un clip animé (comme un dessin animé) et cela n'aurait pas du coûter trop cher. Nous avons alors contacté une compagnie qui produit des jeux vidéos. Et le résultat est cette vidéo. Nous sommes les "perdants".
Le clip est maintenant fait et nous ne voulions pas le garder pour nous. Chacun peut désormais décider si il l'aime ou pas. Il y a même quelques personnes qui l'apprécient...
Carved upon my Stone "My Body Lies But Still I Roam"...