Death Metal >> Le chef d'oeuvre arrive désormais plus tard ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Mai 2010 - 14:31:13
L'idée de ce topic m'est venue suite à plusieurs discussions avec des amis. Nous nous demandions pourquoi les premiers groupes de death métal sortaient généralement leur meilleur album dès le premier jet (Morbid Angel, Grave, Entombed, Deicide, Suffocation ...) alors que désormais les groupes de death métal récents pondent leur véritable chef d'oeuvre au bout d'un certain temps, comme Nile ou Origin par exemple.

Voilà, si vous y voyez une quelconque explication, la parole est à vous 0

Mercredi 26 Mai 2010 - 14:36:41
Une réponse peut-être bête mais pas forcément: les Morbid Angel, Deicide et consors étaient des précurseurs, par conséquent si on schématise leurs premiers albums étaient innovants.
Les vagues plus récentes reprennent des modèles existants puis affinent une personnalité ou une originalité au fil des albums.
Bien sûr je schématise j'ai dit, donc pas besoin de haro!0

Mercredi 26 Mai 2010 - 14:42:21
Non non ton intervention était loin d'être bête, il est évident que l'innovation des premiers jets à joué pour beaucoup dans le culte des Altars Of Madness, Deicide et autres Effigy Of The Forgotten.

Cependant si tu prends un groupe comme Nile qui a été innovant dès le premier album, leur véritable bijou, In Their Darkened Shrines, se trouve en troisième position dans leur discographie, et Origin à sorti leur véritable chef d'oeuvre lors de leur quatrième essai ...

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:40:44
vivabardamu je suis absolument daccord avec toi c'est totalement vrai et puis vu que le Death Metal est assé puritain, bien moins que le black mais quand même, les fans prefereront généralement dans les vieux groupes leur premiers album car il poses les bases du Death.0

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:54:45
J'ai un début de réponse qui vaut ce qu'il vaut et n'est sans doute pas valable dans tous les cas mais ce qui est certain c'est que dans les premiers temps du Death Metal, les groupes sortaient souvent leur premier skeud suite à un deja long parcours underground, faute de structures existantes pour éditer un premier CD. Aujourd'hui tu as plein de groupes qui signent avec un label avec seulement une démo à leur actif, et qui sont du coup beaucoup moins mûrs dans leur approche et leur technique musicales.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:30:28

citation :
uberallescalifornia dit : J'ai un début de réponse qui vaut ce qu'il vaut et n'est sans doute pas valable dans tous les cas mais ce qui est certain c'est que dans les premiers temps du Death Metal, les groupes sortaient souvent leur premier skeud suite à un deja long parcours underground, faute de structures existantes pour éditer un premier CD. Aujourd'hui tu as plein de groupes qui signent avec un label avec seulement une démo à leur actif, et qui sont du coup beaucoup moins mûrs dans leur approche et leur technique musicales.

C'est plus qu'un début de réponse, c'est l'évidence : jolie et imparable réflexion, même si ce n'est pas non plus une règle absolue.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:35:05
En même temps meilleurs album ça reste relatif, l'album qui a le plus d'impact sur l'histoire me parrait plus judicieux que meilleur (MA le meilleur c'est Domination par exemple, d'autre te diront que c'est le Clandestine d'Entombed....)

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:39:22

citation :
van14 dit : (MA le meilleur c'est Domination par exemple)

Jamais de la vie, c'est Altars et Covenant les deux meilleurs, suivi de très près par Gateways. Bon merde, c'est relatif...

Jeudi 27 Mai 2010 - 23:16:54
Uber a pas tort. Je pense aussi que les Grands Anciens ont contribué a la genèse du style. Les groupes nouveaux ont forcement comme influence un ou plusieurs de ces Grands Anciens qui ont du les motiver pour monter leur propre groupe. Probablement qu'il leur faut quelques coups d'essais pour se trouver complètement et faire un truc avec leur style et pas du clone/like d'un grand groupe.

Jeudi 27 Mai 2010 - 23:38:41

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit : (MA le meilleur c'est Domination par exemple)

Jamais de la vie, c'est Altars et Covenant les deux meilleurs, suivi de très près par Gateways. Bon merde, c'est relatif...

D'autres diront que c'est "blessed are the sick" le meilleur, mais c'est bien "altars of madness" qui est le plus souvent plébiscité non seulement comme le meilleur album de Morbid Angel mais surtout comme le meilleur album de Death Metal de tous les temps...Pour une fois il me semble que la majorité n'a pas tort.