Big Ball >> Le chanteur du groupe Big Ball perd son emploi de professeur à cause de ses activités musicales!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juin 2010 - 10:13:17

citation :
Kuza dit : Pour répondre à je sais plus qui qui invoquait adolf Hitler et Wagner comme exemple, je suis assez d'accord.

Prenons les fait avec objectivité : des jeunes entrre 16 et 18 ans qui s'entretuent dans un lycée américain, on les présente aux médias comme "membre d'un gang" comme si ça justifiait tout. On ne dit pas "ils écoutaient du R'n'B, ou du rap" mais juste comme étant membre d'un gang. Pourtant, les deux affirmations sont vrais. Prenons maintenant un autre exemple :

les massacres à Stutgart. Il a fallu que les médias trouvent une raison valable, un bouc-emissaire, car il est trop incompréhensible pour eux que l'on puisse tuer par simple envie. Le jeune a donc été qualifié comme "mal dans sa peau et écoutant du metal" comme si la première affirmation était indubiatblement entraîné par la seconde. Pourtant, ce n'est pas la musique qui a influencé ce mal-être, mais c'est plus ce mal-être qui a PEUT-ETRE poussé ce jeune à ce style de musique. Nuançons le propos.

De plus, le jeune semblait être adepte de groupe mainstream si je me souviens bien. Pas de gros black underground haineux et neo-nazi.

La question est donc la suivante : pourquoi est-ce que le metal est stigmatisé comme cause de violence et de Massacre, alors que d'autres styles comme le Rap US (géréralement) sont les musiques souvent écoutés par les gangs qui s'entretuent aux USA ?

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut stigmatiser le rap ! Il est bien clair que ce n'est pas la musique qui influence les jeunes au meurtre, mais bel et bien leur appartenance à un gang.
Mais je revendique que l'on se comportre de la même façon avec la musique metal, en laissant les choix musicaux, et culturels (sauf si le gosse lis Mein Kampf, evidemment), en dehors du fait que ces jeunes exclus de la société mal dans leur peau massacrent à tout de bras avant de se Suicider pour acquérir un peu d'attention avant de mourrir.

Autre question : Est-ce qu'on s'en fout des meurtres entre gangs ? C'est parce que ça "nettoie la racaille au kercher" qu'on en parle pas ? En tout cas, quand un suicidaire rejeté par la société Massacre des petits fils de bourgeois de cette même société, comme une ultime Vengeance desespérée, ça fait choc. Quand un dealer buite un autre dealer, on s'en fout, ils se demerdent entre eux, inutile de faire les premières pages des journaux.
On peut se tuer entre nous, mais interdiction d'attaquer la bonen société.

[ Je me suis écarté un peu du sujet principal, mais je pense que c'est important de mettre en avant à quel point les médias, les politiques et la société manipulent les masses à leur guise. Car c'est finalement là le noeud du problème, avec le renvoi de ce prof, ici. Comment les médias ont pû faire rentrer des stupidités dans la tête d'adultes lobotimisés, incapables de penser, de se faire un avis par eux-même, nqui ont finalement fait pression sur un directeur pour le renvoi d'un prof de philo, et donc, la Destruction de sa vie professionnelle, ce qui, on le sait, entraîne irrémédiablement la Destruction de toute vie sociale dans notre monde actuel. J'espère réellement pour lui que son art, sa musique, lui permettra de s'en sortir et de vivre en marge de cette société pourrie jusqu'au trognon.]

+l'infini 0 0
il n'y a rien d'autre à rajouter, cest tellement vrai ce que tu dis...

Mercredi 09 Juin 2010 - 02:30:08
Lord Worm est prof d'anglais dans un college à Montréal ...
J'aurais donné ma vie pour l'avoir ! Surtout que j'ai fait mes études en traduction.