Death Metal >> Le cas "Cannibal Corpse"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Juillet 2009 - 23:25:36

citation :
domkirke dit :
Sinon pour la problèmatique oui, je pense que c'est que le côté Série Z qui attire le regard et le caricatural de la violence (qui se retrouve parfois dans la musique comme dans Force Fed Broken Glass de The Bleeding) ; musicalement oui un rythme qui se risque pas trop à l'expérimental comme peut le faire le technical, une recette efficace qui marche très bien.

Pas vraiment d'accord : The Kill et Vile c'est du "technical", les plans gratte et basse sont souvent inchiables.

Et sur Gallery of Suicide le côté expérimental est bien là : Centuries of Torment avec des riffs à la Dark Tranquillity ou l'étrange et énorme instrumentale From Skin to Liquid.

Jeudi 23 Juillet 2009 - 16:30:41

citation :
BEERGRINDER dit :
Pas vraiment d'accord : The Kill et Vile c'est du "technical", les plans gratte et basse sont souvent inchiables.

Et sur Gallery of Suicide le côté expérimental est bien là : Centuries of Torment avec des riffs à la Dark Tranquillity ou l'étrange et énorme instrumentale From Skin to Liquid.

Entre Vile et Kill aussi! Suffit de mater la video instrumentale  de Frantic Disembowelment  (oui j'ai copié collé, je sais), par exemple, ou simplement d'écouter attentivement a peu pres n'importe quelle chanson...

Et la chanson From Skin to Liquid est tout simplement monumentale, avec ces harmoniques artificielles tordues au vibrato, et cette ambiance si profonde, lente, imposant des mouvements de tête... Coup de coeur, je crois que je m'en lasserai jamais.

Jeudi 23 Juillet 2009 - 16:32:33
content de te voir parmi nous Whyrdena...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 16:45:27

citation :
dark_omens dit : content de te voir parmi nous Whyrdena...

Tu me fais plaisir là Content de voir que ca n'a pas l'air d'avoir tant changé... Oui ben maintenant les exas de première  terminés (mais échoués) je reprends un peu de temps pour flâner ici! Avec un peu plus de death dans la tête qu'avant

Vendredi 24 Juillet 2009 - 14:13:02
Oulà, Cannibal Corpse t'a fait louper tes exams ?? Les profs font appeler au boicot !0

Vendredi 24 Juillet 2009 - 14:16:11
Bah de la musique j'en ecoute de toute facon, mais trainer sur les forums ca prend directement plus de temps... Et voila c'est vachement dur, on a 70% d'echec en premiere annee dont 55% d'echecs definitifs (= definitivement banni de HEC suisse), c'est pas rien!

Jeudi 31 Décembre 2009 - 19:36:18
Je remonte le topic pour vous parler de quelque chose de totalement inutile mais qui m'a toujours intrigué et surtout depuis que j'ai vu le docu centuries of Torment ou Bob Rusay brillait par son absence, qu'a-t-il bien pu devenir?
Les autres membres de cannibal ne semblent pas savoir ce qu'est devenu le Brave Bob, il s'est apparemment vaporisé suite à son limogeage du groupe après la sortie de TOMB of the mutilated.
Et bien le sémillant jeune homme qui maltraitait sa guitare au son des hammer Smashed Face et autres meat hook sodomy est devenu professeur de golf : http://www.usgtf.com/articles/profiles-rrusay.html

Voici Bob aujourd'hui :

Notez au passage que s'il indique dans sa bio qu'il a été musicien, il se garde bien d'indiquer dans quel groupe 0

Vendredi 01 Janvier 2010 - 12:21:23
J'aime bien le death métal mais pas Cannibal Corpse. Suis-je malade docteur???
Je pense que c'est surtout pour l'image du groupe que les gens en écoute pour la première fois. Hors de sphères du métal où la voix du chanteurs de CC est presque habituelle, un cri tel que le colossal Hammer Smashed Face fait frémir plus d'un rockeur. Je pense qu'ensuite si l'auditeur continue a en écouter c'est pour le côté très brusque de la musique.

Vendredi 01 Janvier 2010 - 14:18:47
Tout d'abord bonjour à tous !

Premier message sur le forum, et ça tombe sur Cannibal Corpse
J'ai lu quelques réponses dans le topic et je suis assez d'accord. CC possède un image plus qu'outrancière et est donc devenu une sorte d'icône pour tous les néophytes. Ils ne sont pas "mainstream" et pourtant... C'est dark, ça fait rebel, c'est tout simplement ce qui plait aux jeunes. Et surtout, c'est ce qui fait peur aux parents ! Le groupe est maintenant une nouvelle porte d'entrée dans le sombre royaume du Death.

Après comprendre pourquoi les gens écoutent CC sans pousser plus loins dans le Death, ça reste un mystère. Peut-être que le fait que la musique se soit transformée en produit de consommation beaucoup plus direct y est pour quelque chose. On écoute sans vraiment écouter et surtout pour dire j'écoute ça, ça ou encore ça.

Je pense donc que Cannibal Corpse est, du moins d'un point de vue extérieur au monde métallique, à l'extrème limite du genre et représente la couche externe du Death. Les non-initiés au métal auront donc tendance à passer par CC pour
 découvrir (ou non) le mouvement qui se cache derrière, tandis qu'un connaisseur préférera sûrement quelque chose de moins direct comme Morbid Angel (avant éventuellement de retourner voir ce qu'on fait nos amis de Cannibal Corpse).

C'est un débat intéressant, et en effet, il n'y aura pas de réponse universelle.  

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:31:49
Cannibal Corpse doit être apprécié des non férus de death car ils ont des tempos qui changent dans leurs chansons sans avoir les breaks de calme cassent les morceaux dans de nombreux groupes ( dont Obituary ). J'ai découvert Cannibal Corpse en concert et j'ai adhéré car ils ne font pas de show trop centré sur l'hémoglobine et ont une technique d'enfer. Ce soir là, j'ai acheté l'album "Bloodthirst" dans la salle de concert. Leur approche des concerts me fait penser à Motörhead; on ne bouge pas dans tous les sens, les coupures entre les morceaux sont très courtes: ils sont là pour la musique avant tout.