Death Metal >> Le cas "Cannibal Corpse"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Juin 2009 - 22:52:42
J'y suis passé par là, j'avais acheté mon premier album de Cannibal Corpse alors que j'écoutais pas de death. Et je dirais que c'est en grande partie dû au marketing. Tu vas à la FNAC, depuis pas mal d'années on y trouve une section intitulée "Cannibal Corpse", dans tous les mags de metal répandus, Cannibal Corpse a souvent été en première page ou a eu des interviews grandement mises en valeur, ils jouent pratiquement tout le temps en tête d'affiche... Ils font tout pour être connus, et quand t'y connais pas grand chose au death, tu démarres avec ce qu'on te montre.

Mardi 02 Juin 2009 - 23:35:29
C'est marrant Cannibal est le premier truc de Death qui m'a interpelé, à l'époque je voyais ça comme un mec qui aboyait en dégueulant dans un seau. Ca m'a fait marrer et je me suis penché sur le Death avec Obituary, Loudblast et Death par la suite
Le côté second degrès + musique groovy et directe ont fait le succès de ce groupe (au'au final j'aime bien, mais que je trouve vite lassant). Apparition dans Ace Ventura comme ça a été dit, meilleurs ventes d'albums des groupes de Death si je ne m'abuse....
Le blockbuster du Death avec Deicide

Mercredi 03 Juin 2009 - 00:12:19
Par popularité principalement je pense...personnellement quand je pense Death Metal je pense automatiquement à Cannibal Corpse ensuite viens Death (encore heureu), Deicide, Morbid Angel, Obituary...
Et comme cela a déjà été dit précédement CC c'est du Death Brutal sans concession utilisant une imagerie GORE et malsaine aujourd'hui devenue presque "clichesque", mais qui remet d'emblé les choses dans leurs contextes.
Et je pense que c'est ce qui plait à l'auditeur non initié ou occasionnel de Death Metal.

Mercredi 03 Juin 2009 - 07:34:41

citation :
Titony dit : déjà, Cannibal Corpse apparaît dans Ace Ventura Détective pour chiens et chats (avec Jim Carrey) où on les voit se donner sur scène, ce qui a dû les populariser (je déconne bien sûr)
Jim Carrey aime le deathmetal, et notamment Cannibal Corpse. Le bout de concert que l'on peut voir dans Ace Ventura ne tient donc pas au hasard, venant d'une demande de Jim Carrey lui-même, que Webster et ses acolytes n'avaient bien sûr pas refusé !

Fabien.

Mercredi 03 Juin 2009 - 07:57:48

citation :
fabkiss dit : j'ai jamais écouté quoi que ce soit de Cannibal Corpse
plein de préjugés surment abusif et faux
comme ceux qui juge foireux le DeathCore, et qui n'en on jamais écouté

pourtant en DeathCore y a des trucs qui déchir, et qui n'ont rien à envier aux cador du Brutal Death ( Chimaira ...)

va falloir quand même que je pas le pas et que je me penche sur le cas Cannibal Corpse

un conseil.....por favor

Il y avait un topic très intéressant et longuement développé sur le Deathcore, on se demande pourquoi tu n'interviens que maintenant sur le sujet, la plupart de ceux qui jugent le Deathcore merdique en ont écouté sûrement plus que toi et ont de plus nuancé leur point de vue en expliquant pourquoi et quels groupes ils n'aimaient pas en devellopement longuemet leurs arguments.

Sinon pour Cannibal Corpse tu peux aussi essayer The Bleeding, il pourrait te plaire car dans un sens c'ets le moins extrême et il est assez exprérimental (pour du Cannibal Corpse), c'est en tout cas un de mes préférés. Je trouve aussi Bloodthirst relativement direct et accesible (toujours pour du CC) pour commencer l'écoute de ce groupe.

Je pense également que le nom du groupe y est pour beaucoup dan sla notoriété du groupe, même mes collègues "non Metal retiennent tous ce nom Cannibal Corpse tout droit tirer d'un film d'horreur de série Z...

Mercredi 03 Juin 2009 - 17:55:08
Tout à fait d'accord avec BG, je ne connais pas toute la disco de CC mais The Bleeding a particulièrement retenu mon attention avec des chansons tels que "Stripped, Raped and Strangled" ou "The Pick- Axe Murders". Idem pour le Bloodthirst avec "Unleashing the Bloodthirsty", chanson qui m'a plongé dans l'univers death. Vile et Gallery of Suicide sont très bons aussi.

Mercredi 03 Juin 2009 - 18:40:42
Je pense que l'un des éléments qui rend Cannibal Corpse assez célèbre est le fait que leurs paroles sont souvent très rythmés , je trouve que les refrains se retiennents assez facilement meme s'ils ne sont pas les seuls dans ce cas la dans le monde du death .
Ensuite il est vrai que le coté GORE a du grandement accentuer leur réputation et puis malgré leur grande discographie je n'es pas en tete un album qui m'aille decu .

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:44:48

citation :
Fabien dit :

citation :
Titony dit : déjà, Cannibal Corpse apparaît dans Ace Ventura Détective pour chiens et chats (avec Jim Carrey) où on les voit se donner sur scène, ce qui a dû les populariser (je déconne bien sûr)
Jim Carrey aime le deathmetal, et notamment Cannibal Corpse. Le bout de concert que l'on peut voir dans Ace Ventura ne tient donc pas au hasard, venant d'une demande de Jim Carrey lui-même, que Webster et ses acolytes n'avaient bien sûr pas refusé !

Fabien.

Ce qui prouve que Jim Carrey a bon gout^^.

Concernant CC, c'est le groupe le plus connus hors du milieu, c'est en tout cas le 1er nom que j'ai entendus pour le death. Mais pour moi, le succès du groupe vient, en plus des musiciens exceptionnels, imageries, etc, de leurs régularités aux niveaux des sorties. tous les 2 ans, on sait que CC va sortir un nouvel album et qu'on a la certitude de passer un bon moment à l'écouter.

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:54:08
La preuve je suis plutôt Death Mélodique et le seul groupe de Brutal Death que j'écoute c'est du Cannibal Corpse^^''

Mercredi 03 Juin 2009 - 21:14:01

citation :
Fabien dit :

citation :

Fabien.

merci pour l'info, je l'ignorais.

je me souviens que quand j'avais vu Ace Ventura au ciné, j'avais hurlé un "OUAAAAAAAAAIIIIS CANNIBAL CORPSE!!!!!" dans la salle 0 ... j'avais trouvé ça tout simplement génial de les voir dans ce film... c'est décalé au possible.

en tout cas, pas mal de raisons ont été données pour expliquer leur "succès" (ou du moins le fait que le nom parle à beaucoup)... un élément qui joue en leur faveur est aussi le fait que la production de leurs albums est assez soignée et qu'il y a quand même de la recherche musicale dans leur morceaux.
pour résumer ma pensée, je dirais que Cannibal Corpse fait du bourrin... mais le fait avec finesse