Le Café des Sports - Bar PMU >> Le Topic des JO 2008
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Juillet 2008 - 18:41:58
Topic uniquement dédié au sport, merci d'aller dans le forum politique pour évoquer tous les à-côtés des Jeux.

Ici ce sont les pronostics, réactions, post d'infos en direct et tout ce qui va bien pour un suivi des jeux à la bonne franquette !

Lundi 14 Juillet 2008 - 19:22:29
Et bien moi, je ne dis qu'une chose : allez les Diablotins!
Ah oui...c'est l'équipe olympique belge de football, la voir qualifiée par les temps qui courent, c'est déjà formidable, qu'elle réalise de bons résultats et se serait un formidable élan positif en vue d'une autre campagne, capitale pour notre avenir, celle de la Coupe Du Monde 2010.
Enfin, chaque chose en son temps, je vais déjà profiter au maximum du bonheur de voir nos jeunes joueurs évoluer à Pékin. Rendez-vous contre le Brésil le 11 août!

Lundi 14 Juillet 2008 - 19:30:26
A défaut des Bleuets qui ne sont pas qualifiés, je vais faire jouer ma petite part de sang belge et encourager les diablotins...
C'est vrai que ça témoigne quand même d'une bonne génération qui arrive.
Et sinon, quelles sont vos chances de médailles ?
Vos tenniswomen ne sont plus là...ah oui y a Kim Gevaerts en sprint, peut-être en cyclisme aussi (quoique ce n'est plus trop ça non plus), après je ne connais pas...

Lundi 14 Juillet 2008 - 22:47:59
Nous avons Tia Hellebault en saut en hauteur, l'équipe de hockey sur gazon qui est assez surprenante (mais de là à revendiquer une médaille...), Kim Gevaerts évidemment ainsi que de bons judokas et de sérieux espoirs (comme d'hab) en aviron et aussi le relais féminin du 4 fois 100 (médaillées de bronze au Mondiaux d'Osaka) J'allais oublier Jean-Michel Saive, ancien numéro 1 mondial de tennis de table qui en sera à sa 6ème participation aux J.O.

Au total, ça fait peu de réels espoirs de médailles...mais l'important n'est-il pas de participer?

Et la délégation belge sera la plus importante de notre histoire sportive (due bien évidemment à la présence de 2 sports d'équipe, ce qui n'était plus arrivé depuis Montréal en 1976 (mille neuf cents septante six).

Jeudi 17 Juillet 2008 - 03:30:37
oh non je croisque l'important des Jo 2008 'est de boycotter pas de participer!!!!

Vendredi 18 Juillet 2008 - 21:04:33
@volverine : Je ne suis pas d'accord avec l'idée du boycott, l'idée de faire les Jeux à Pékin est une erreur mais ça fait bien longtemps que l'on sait où vont se tenir les JO 2008 et c'est pas à un mois ni même à un an des Jeux qu'il faut se réveiller mais dés que le CIO avait rendu sa décision. Je n'ai rien contre toi en particulier bien sûr je l'ai surtout mauvaise contre tout ces partis et association diverses qui ne se font entendre que maintenant. Ces Jeux coincident avec l'éclosion économique de ce pays et depuis que l'on sait que les JO allaient se tenir a Pékin (8 ans il me semble), on aurait du mettre a profit cette période pour mettre l'accent sur le problème des droits de l'Homme, du Tibet,... Maintenant c'est trop tard pour les décision extrèmes il faut informer et donner à voir mais les Jeux doivent et vont se tenir puisque on a pas su réagir plus tot.
(je sais ce post est très redondant mais c'est le but histoire que ma position soit comprise)

Vendredi 18 Juillet 2008 - 21:09:02

citation :
eulmatt dit : Topic uniquement dédié au sport, merci d'aller dans le forum politique pour évoquer tous les à-côtés des Jeux.

Qu'on se le dise!

Samedi 19 Juillet 2008 - 10:03:00
Ok ok alors acceptez mes excuses !
Pour revenir au sport une discipline qui s'annonce bien sympa cette année c'est le 110m haies. On retrouvera les trois qui animent cette course depuis quelques années, l'Américain Johnson, le Chinois Liu Xiang, le Français (si il est en forme) Doucouré et le petit nouveau qui semble très très fort Roblès. Je pense qu'avec ces quatre là les médailles vont être sacrément disputées.

Samedi 19 Juillet 2008 - 12:38:10
Oui, c'est sûr, même si Doucouré ne sera jamais prêt à temps, je le crains. Mais la pression va être sur notre ami chinois, il va falloir la gérer, d'autant plus que cette année de redoutables adversaires se sont révélés.
Le 100m devrait aussi valoir le coup, même si depuis quelques temps en sprint les grandes compétitions ne voient jamais les records du monde tomber...comme par hasard...

Samedi 19 Juillet 2008 - 19:14:34
Je pense que les records ne tombent plus tout simplement parce-que l'homme a atteint tout doucement ses limites. Une éventuelle solution serait d'ajouter un chiffre après la virgule, soit compter en millième de seconde et non plus en centième. Cela permettrait sans doute de voir de nombreux records tomber dans les prochaines années...ce que le public adore.

Avant de devoir rajouter à nouveau une décimale supplémentaire...parce-qu'à un moment donné, ca va recoincer!