Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Mars 2013 - 19:33:37
L'Echelle de Jacob

Vendredi 08 Mars 2013 - 19:51:56
bon ben y-a pas photo.

L'échelle de jacob est quand même un pti bijoux du genre. Il est de ces films qu'on a pas envie de mater 10 fois, mais pourtant qui nous touche. Il est de ces films qui jonglent dans des genres peu reconnu, voire dépréciés mais qui laissent une empreinte et on y repense ensuite, à certains moments diffus, entre ciel et terre.

putain c'est trop beau c'que'j'dis vais chialer dans mon coin.0

sa race.

Vendredi 08 Mars 2013 - 20:08:18
Clair que je l'ai vu qune fois (ou deux peut etre) et pourtant quasiment toutes les scenes m'ont marqués au point de me souvenir parfaitement de l'ensemble...
On y revient pas mais ca reste.

sa mere.

Vendredi 08 Mars 2013 - 20:26:33
0  c'est tout à fait ça.

Dans un autre registre, le dernier film qui m'a fait cet effet c'est "the road"

c'est surement lié au fait que j'ai un gamin de cet age et je me suis totalement identifié au héros à me demander ce que je ferais à sa place.

N'empèche que ce film m'a pris aux burnes parceque, à l'instar de "l'échelle...." les Fx servent le scénario et ne masque pas ses faiblesses.

Je ne l'ai vu qu'une fois, la deuxième j'ai laché au bout d'une heure, trop déprimant et je n'aurais certe pas retrouvé le mêmes sensations. mais il m'a marqué au fer rouge.

Lundi 11 Mars 2013 - 14:05:45
Fin du duel.

L'échelle de Jacob (Lyne)                      11
Les Vampires de Salem (Hooper)             0

duel19:
Maximum Overdrive(King) VSLa nuit des mort vivant (Romero)

Lundi 11 Mars 2013 - 14:07:02
La nuit des morts vivants.

Lundi 11 Mars 2013 - 14:13:41
Les 2 BO sont exquises et comme je sais que Romero va laminer King, je vote pour Maximum Overdrive.

Lundi 11 Mars 2013 - 14:43:25
Maximum Overdrive je lui ai jamais rien trouvé d'exquis par contre. Quelques passages qui font sourires mais rien de plus.

Lundi 11 Mars 2013 - 14:51:10
Je disais surtout ca grace au cameo de King dans la BA.

Lundi 11 Mars 2013 - 15:17:43
Ah oui j'avais bien compris ! Moi, je donnais mon avis sur le film.