Jeux >> Le Top Jeux Vidéo 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Lundi 07 Décembre 2015 - 07:41:57

Vu que rien n'a été lancé, je lance les hostilités du top moi même.
Donc, vous connaissez les règles, c'est les mêmes que pour les tops musicaux du site, alors c'est parti !


Lundi 07 Décembre 2015 - 15:12:57

1. Mad Max PS4
2. Until Dawn PS4
3. Wolfenstein The Old Blood PS4
4. MGS5 The Phantom Pain PS4
5. Just Cause 3 PS4


Mardi 08 Décembre 2015 - 20:20:48

1 - Fallout 4
2 - Bloodborne
3 - Dragon Ball Xenoverse
4 - Dead Or Alive 5 Last Round
5 - Hatsune Miku Project Mirai DX
6 - Prison Architect


Mercredi 09 Décembre 2015 - 23:31:20

1/ Dying Light
2/ Hotline Miami 2 Wrong Number
3/ Fallout 4
4/ Metal gear Solid V The Phantom Pain
5/ Mad Max
6/ Superhot


Dimanche 13 Décembre 2015 - 11:11:58

1. Ori & the Blind Forest.
2. Life Is Strange.

Voilà.


Dimanche 13 Décembre 2015 - 11:40:40

1. Fallout 4
2. Block 'n' Load
3. Emily is Away


Dimanche 03 Janvier 2016 - 13:23:46

1. Xenoblade Chronicles X (WIIU)


Il me faudrait plusieurs pages et plusieurs heures pour dire tout le bien que je pense de ce jeu.

D'une richesse et d'une générosité sans commune mesure, ce Xenoblade mérite sans conteste la première place de mon top.

Si vous avez aimé le précédent et que les jeux longs ne vous font pas peurs (plus de 90 heures et je découvre encore de nouvelles choses (races, lieux, système à gérer...) alors ce Xenoblade est pour vous.

2. Splatoon (WIIU)


Un tps en ligne à base de batailles de territoires conquis, de peinture et de calmars.

C'est malin et bien foutu. Comme d'habitude avec Nintendo c'est à plusieurs niveau de lecture et les grands comme les petits peuvent s'y amuser. Et comme d'habitude avec Nintendo l'aspect multi online manque de quelques fonctionnalités qui auraient pu rendre le jeu encore plus fun.

3. Super Mario Maker (WIIU)


Un éditeur de niveaux vraiment bien foutu et fun. Un jeu qui permet de voir à tout à chacun que Level designer est un métier.

4. Until Dawn (PS4)


Voilà enfin un jeu de type "film interactif" abouti. Cage devrait en prendre de la graine...

5. Shadow Complex Remastered (PC)


L'héritier spirituel de Flashback revient dans une version remastérisée. Ce mélange d'action aventure et de plateforme à la metroid est vraiment sympa. J'ai juste eu quelques soucis de précisions au niveau des sauts, ce qui est un peu embêtant pour ce genre. Rien de rédhibitoire néanmoins...

6. Prison Architect (PC)


Un jeu de gestion très complet. Du pixel art aux petits oignons. De l'indé à son excellence. Avec, en prime, quelques messages bien matures...

7. Lego Dimensions


Alors je sais ce que vous allez me dire: "oui, c'est chers...", "les prix sont prohibitifs...", "Ils ont trop abusé chez Lego..." et vous n'aurez pas complétement torts. Sauf que le jeu est vraiment bien foutu. C'est plein de petites énigmes malignes à base de couleurs (bien plus recherchées que celles de Skylanders), de fonctionnalités sympas (le Toypad reconnait les changements de positions des persos et les transformations de véhicules) et d'autres trucs encore. De plus ca reste des vrais Lego à construire.

Et pour en revenir aux prix, la gamme est étendue et est à peu près la même que celle de la concurrence. Sauf qu'ici le jouet reste un jouet...

Mon fils me demande d'insister sur le fait que le portail (le toypad) prend environ une heure à construire.

8. Dying Light (PS4)


Je n'y ai joué que deux heures (d'où sa place dans le classement) mais c'est typiquement le genre de jeu que j'adore. Déjà j'avais beaucoup aimé Dead Island (malgré ses défauts évidents), et là les gars de chez Techland ont ajouté ici une composante à la Mirror's Edge. Et même si d'habitude je ne suis pas fan de ce côté  yamakasi, il faut bien reconnaitre qu'ici ça fonctionne bien. D'autant plus que l'IA de ce Dying Light est autrement plus retorde que celle de DI. Ici les infectés, en effet, n'hésitent pas à vous poursuivre même quand vous grimpez sur les toits. De plus, là où, à force d'habitude, DI finissait par ne plus vous faire peur, les gens de Techland ont réussi à réinstaller une dominante à caractère effrayante dès que la nuit tombe où, quel que soit votre niveau, vous êtes une proie faible face à la nouvelle menace de zombis beaucoup plus coriace et haineux. Il y a donc deux jeux. Un de jour et un autre très différents de nuit.

Voilà c'est à peu près tout. Sans Xenoblade je pense que j'aurais pu me lancer dans Witcher 3 qui aurait sûrement figurer ici, dans le nouveau Smash Bros, dans le Mad Max qui me fait très envie ou dans Fallout 4...