Death Metal >> Le Scud Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Septembre 2010 - 14:25:17
Unleashed - Across The Open Sea, reçu aujourd'hui

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:25:38
Immolation "Unholy Cult"

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:30:18

citation :
Serval dit :

citation :
Balze dit : Chérie, fiston... Ce soir, ne comptez pas sur moi, je n'y suis pour personne.
Asphyx - Live Death Doom - Limited Edition - Deluxe DVD + 2CD version. [2010]
J'envoie balader le blister à l'instant.

alors, alors ???

Hep !

J'ai passé une très bonne soirée. Je suis assez emballé faut avouer.
Pas encore pu tout voir (je n'ai regardé "que" le live @Turock (Essen - Allemagne) de juillet 2009 - près de deux heures tout de même !). En plus, il y a des morceaux que j'ai regardés plusieurs fois et que j'ai comparés aux versions originales des albums studio, pour faire durer le plaisir. En vrac : le son et la prestation sont très bons, les prises de vue sont nombreuses et le montage dynamique, le spectacle est impressionnant et authentique, les deathsters sont déchainés et Van Drunen et sa clique, enthousiastes, le leur rendent bien. Une salle à taille humaine, la véritable place pour les concerts DM. Je repasserai donner un avis plus détaillé et à froid plus tard, pas envie maintenant et pas de recul.

Mais ! Ce live n'est que la première partie (cf. Live - Death - Doom) du DVD ! Je me sens comme un gosse qui constate que son cadeau de Saint-Nicolas est multiple et à tiroirs.

Bref voilà. 18€90 pour
LIVE - Le live dont je parle [Turock - Essen juillet 2009] (116:26)
DEATH - "Hordes of Disgust" [un documentaire] (61:33) - pas encore vu
DOOM - "Bonus Material" [des lives à différents festivals apparemment] (47:45) - (pas encore vu)
+ La version CD (2cd's) du live.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression d'en avoir autant pour ma thune. Pour 14€90, au même magasin, ils vendaient la version DVD sans la version CD. Pour 4 balles, j'ai pas longtemps réfléchi.

Pour leur premier live et leur premier DVD, nos gars d'Asphyx ont joué leurs meilleures cartes ; celles de la qualité et de la générosité.

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:13:27

Messiah - Rotten Perish

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:22:10
@ Balze :
merci, tu me fait saliver là....
Dis moi où l'as tu acheté ???
Dismal Lapse - Eon Fragmentation (2009)

Brain Drill - Quantum Catastrophe (2010)

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:48:43

Entombed - Wolverine Blues
Ça m'a donné envie !
"Can you feel it itch, can you feel it so divine
When Blood is pissing Down your spine"

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:56:17
@Bloodsong

Ah ba allez c'est parti je te suis alors

Entombed - Wolverine Blues

Putain mais que c'est bon !

Samedi 04 Septembre 2010 - 17:15:26
@Serval.
MediaMarkt - Bruxelles (Rue Neuve).
En y réfléchissant, je ne sais pas si c'est implanté en France, MediaMarkt. Ici, ils sont réputés pour avoir des prix imbattables mais un service de merde et zéro confort (je suis pas client habituel de ce genre de chaines - j'y cherchais du matos électronique pour un autre besoin et je trainais mes guêtres (un peu par hasard...) au rayon métal).
Apparemment, ils bradent parfois à des prix de sauvage (Autopsy - Mental Funeral à 6€90 ou le dernier Mastodon à 8€90, j'ai vu, mercredi), histoire d'assommer la concurrence (une autre grande chaine bien connue chez vous). Je raffole pas de la méthode mais là j'ai pas tergiversé. Pour Asphyx, je l'ai pas vu ailleurs et c'est une nouveauté. Je ne sais donc pas si c'est un bon prix comparativement.

Edit : Un extrait pour pas acheter un chat dans un sac : 

http://www.youtube.com/watch?v=ccKs8NGlVYA&feature=player_embedded

Checkez le barbu chauve au premier rang, il tape des poings sur la scène à longueur de concert. On pourrait jouer au jeu de la recherche du deathster le plus motivé avec ce live. Moi je mise sur celui-là !

J'ai re-regardé une partie cet aprem', histoire de vérifier si j'étais toujours d'accord avec ce que j'ai dit, ou si je pouvais pas trouver un défaut pour nuancer.
J'ai trouvé.
Van Drunen cause en allemand tout le temps, assez longtemps entre les chansons et je pige rien à l'allemand. Pas de sous-titres anglais. C'est barbant. Par ailleurs les invasions de scène par des deathsters (souvent les mêmes) déconcentrent et agacent un peu. Mais bon hein, je pinaille, au moins y a du contact et ça change des barrières nadar et des molosses qui tirent la gueule entre la scène et le public.
Toujours pas regardé le reste.

Samedi 04 Septembre 2010 - 17:21:46

Panzerchrist - Roomservice

Samedi 04 Septembre 2010 - 17:58:16

Dead Congregation - Graves of the Archangels
A l'image de Teitanblood c'est technique, mélodique et très rapide. Le chant manque parfois de profondeur et l'ambiance est trop guillerette, deux défauts qui sont préjudiciable à son écoute, fans d'Incantation passez votre chemin.