Metal Québec >> Le Québec parle à la France...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Septembre 2011 - 23:22:46
Un documentaire très intéressant pour les français (ou européens) qui n'ont jamais vu l'amérique du nord francophone. Pour faire une histoire courte, c'est un français qui veux apprendre sur le mode de vie, les traditions et l'identité québécoise.
 
Biensûr ce topic n'est pas juste dédié juste qu'à ça, ici tout européens pouras dire qu'est-ce qu'il connait du Québec ou ce qu'il a entendu du Québec.
 
Partie #1 L'arrivée
 

 
 

Dimanche 18 Septembre 2011 - 03:17:08
Partie #2 La langue française
 

 
Très intéressant, un de mes préférés!

Dimanche 18 Septembre 2011 - 11:53:11
Montréal, il y a à peu près 25 ans chez un de mes oncles qui habitait à l' époque pas très loin du stade olympique.Mon oncle à immigré dans les années 60(début) et a bosser pendant très longtemps dans une fabrique de cigarettes.Je suis originaire du secteur de Gourin(morbihan ,bretagne)une région très touchée par l' immigration vers l' amérique du nord.
Quasiment tous les menbres de ma famille ont vécus ou vivent encore à Montréal ou New york(j' y suis né).
Concernant le Québec je me rappel d'un magnifique lac,d' une partie de pêche(bredouille) de resto ou tu pouvais venir avec Ton propre vin,du vieux Montréal ,du stade olympique et d' une région magnifique ou je rêve de retourné0

Samedi 24 Septembre 2011 - 23:56:36
Vu que je fais des études dans la linguistique française, les stages au québec seront d'actualité, et ce dès l'année prochaine...
De par ses variantes de langage, le québec est le paradis du linguiste français
J'ai hâte de découvrir cette région dans tout les cas...


Dimanche 25 Septembre 2011 - 02:35:36
Variantes de langage, ça à Montréal y a pas de problème : y a tout sauf du français


Dimanche 25 Septembre 2011 - 22:19:56
Partie #3 L'indentité