Metal Québec >> Le Québec et le Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Mai 2007 - 21:32:29
Bonjour tout le monde !
Je suis un étudiant Français fan de Métal et je compte continuer mes études dans votre pays.
Je voudrais aller à Québec ,à l'Université de Laval.
Par conséquent je voudrais bien avoir des infos sur la communauté Métal (nombre de gens,les bars etc..) de cette région !
D'avance merci !

Mercredi 02 Mai 2007 - 21:42:41
Salut à toi!

Voici une liste des principaux bar/salle de spectacle, qui acceuille bien souvent des groupes de métal:

Montréal:
Café Campus, Le Medley, Foufounnes Électriques, Café Chaos, Club Saphir, Club Soda, Metropolis

Trois-Rivières:

Le Maquisart (C'est là ou à lieu le Metalfest, un show annuel metal de groupes, pour la plus part, locaux)

Québec:
L'Impérial

Habituellement, il est rare que le nombre de spectateur à un show metal ici dépasse les 600 personnes. Normalement sa se situe entre 200 et 400 environ.

Les groupes internationaux passe plus souvent qu'autrement à Montréal et/ou Québec. Sinon, plusieurs groupes québecois font des tournées du Québec et vont dans des villes moins grandes.

Mercredi 02 Mai 2007 - 22:19:00
il n'y a que ça comme bar Métal dans la ville de Québec?

Mercredi 02 Mai 2007 - 23:27:14
Mais non, ya aussi Le Sphinx Night Club, Liquor Store et bien d'autre c'est juste que j'ai précisé plus ceux des environs de Montréal étant donné que tu va aller à Laval pour tes cours. Québec est quand même à 3h de route de Montréal....

Jeudi 03 Mai 2007 - 22:11:38
je viens de découvrir que Laval était plus proche de Montréal mdr !!

Dimanche 06 Mai 2007 - 12:55:31
et sinno est ce que c'est assez simple de trouver des musiciens pour fonder un groupe?

Jeudi 10 Mai 2007 - 03:54:35
Comme partout ailleurs cela dépend de tes contacts

Jeudi 10 Mai 2007 - 19:20:41
Oki ;) merci !

Jeudi 24 Mai 2007 - 16:35:16
Il y a le Scanner et le Velvet à Québec comme bar métal!!! Et pour ma part, la communautée métal de Québec est très intéressente et diversifiés...Il y a plusieurs concerts de groupes locaux et internationnaux...Et l'Université Laval est une très bonne Universitée et sa communautée est très intéressente camarade!!!

HAILSA!!!

Dimanche 03 Juin 2007 - 22:32:43
merki ;) si tu pouvias m'en dire plus sur l'univ Laval